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changer bva par une boite méca?

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  • changer bva par une boite méca?

    bonjour à tous/toutes,

    les indices sont dans l'intitulé mais je vais essayer de développer plus précisément, en sachant que je ne suis pas mécano , et que j'oublie très certainement des choses:
    si je souhaite passé d'une BVA sur une 240Z vers une boite méca (4 ou 5 rapports peu importe), es ce que le changement est facile, quelles pièces: boite, tringlerie, levier, +++?

    et si vous avez une idée de tarif: occaz ou reconditionnée?

    j'ai d'autres questions mais je vais les développer dans les sujets liés (dispo/prix planchers;....)

    merci

  • #2
    Il te faut une boite (autant changer pour une BV5 à mon avis), embrayage et ses pièces qui va avec) et volant moteur.
    Pédalier, console centre....bref, ce n'est pas compliqué (comme tous sur les S30s pour quelqu'un compétent - tu n'as pas besoin d'un spécialiste pour ça !

    Tarifs ? Il faut trouver les pièces en bon état en occas.........

    Mais déjà la question...vous avez déjà trouvé une peut-être ?

    Envoyé par molusque Voir le message
    content d'être parmi vous, je suis tombé amoureux des 240Z et 260Z il y a quelques mois et recherche patiemment l'auto qui pourra rentré dans mon budget.

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    • #3
      merci Sean, pour les infos & suggestions!

      trouver c'est peut être un bien grand mot:

      http://www.leboncoin.fr/voitures/587441516.htm?ca=21_s

      il me semble que c'est une importation US, et j'ai lu sur pas mal de forums, l'importation de ces voitures qui avaient été "maquillées" (pourries sous la peintures). et le prix me parait élevé.....je me trompe peut être.
      qu'en dites vous?

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      • #4
        Nous avons invité Dream Machine d’amené la voiture sur notre stand au Mans Classic cette année donc elle a déjà fait sa 1ere sortie parmi ses soeurs et l'autre voiture (jaune) de chez eux vendu quelques semaines avant.

        Je sais ou tu as lu tout ça et il y a toujours une risque....mais pas plus qu'une Z européen qui a passé +40 ans dans notre climat et j'ai vu les horreurs pratiqué en Europe sur les 'restaurations' à l'époque.

        La risque est diminué si la voiture est déjà en France donc visible en face pour les inspections et encore moins si elle a déjà une CGF.

        Il suffis de ne pas payer trop cher si (pour toi) il y a des travaux à faire après l'achat.

        Perso, je préfère d'avoir une caisse +/- saine avec les 'bricols' à changer plutôt qu'une Z pas de tout cher (si ça se trouve encore) qui a besoin beaucoup de carrosserie a renouveler.

        Il y a d'autres sur la marché : http://www.leparking.fr/voiture-occa...tsun-240z.html

        Par ex : http://www.erclassics.com/datsun-cla...r-sale-252.php

        http://www.erclassics.com/datsun-cla...r-sale-252.php

        http://fr.autotrack.be/occasion-voiture/x/x/11996602

        http://www.leboncoin.fr/voitures/692122240.htm?ca=12_s

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        • #5
          et oui c'est là toute la question: quel prix pour quelle Z, en sachant que le but est d'obtenir un résultat (visuel) proche de celui ci:
          http://davidchambersconcepts.blogspo...0/10/240z.html
          qui engendrera inévitablement des frais supplémentaires (aie!)
          beaucoup de patience (et un peu d'argent accessoirement!) me permettra peut être un jour de trouver mon gral

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          • #6
            Ce n'est pas à mon gout à l'intérieur :

            Without a doubt, one of those rare cars where a) Someone understand exactly what they were doing, b) They have impeccable taste and c) they know who to do enhancement without obliterating classic.

            Et donc je ne suis pas d'accord avec les commentaires dessous :

            Sans aucun doute, une de ces voitures rares cas où a) quelqu'un à comprendre exactement ce qu'ils faisaient, b) Ils ont un goût impeccable et c) ils savent à qui faire la mise en valeur sans effacer classique.

            Ce n'est plus classique...j'aimerais bien voir un 'look' quasi de série plutôt que de 'tuning'.

            L'extérieur et chouette, bien fait.

            Que mon avis !

            Et oui, là, fait ici il y a une Z de +€30000 !

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            • #7
              ah oui, je n'avais pas vu qu'il y avait des modifs intérieur, en fait c'est le look extérieur que je trouve réussi
              je ne recherche pas à faire de swap ou optimisation du L24 (hormis peut être ligne + carbus ) mais plutôt châssis: suspensions / barres anti-rapprochements AV/AR / Arceau(?) / Freins....

              30000e?
              je vais lancer une quête en plus de ma tirelire

              merci Sean pour l'avis

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              • #8
                Envoyé par molusque Voir le message
                merci Sean pour l'avis
                Je n'aime pas critiquer le boulot de quelqu'un, surtout le travail d'un passionnée....mais une 240Z mérite d'être fait (n'importe le style souhaité) avec du gout partout.

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                • #9
                  bonsoir a tous

                  je fais remonter ce sujet car je vais sans doute être dans le même cas, passage d'une boite auto en boite manuelle

                  j'ai donc besoin d'infos a ce sujet de la part de ceux qui ont déjà fait cela.

                  pour avoir un peu discuté avec sean j'ai réalisé qu'il y avait des boites méca 5 d'origine pour 240, que prendre donc, une boite de 240 ou une boite de 280, j'imagine que les rapports ne sont pas les mêmes ?

                  niveau embrayage et volant moteur, des conseils, un modèle est il mieux qu'un autre ? pareil pour le volant moteur.

                  coté pédale, a priori cela n'existe plus en neuf, si quelqu'un sait ou je peux trouver en neuf je suis preneur, il semble que la pédale soit commune a 240 260 et 280.

                  pareil pour le levier de vitesse qui ne sera peut être pas sur la boite, je ne trouve pas en neuf, je trouve du neuf mais du levier en S, est il mieux que celui d'origine ?

                  je pense acheter une partie du matériel aux us car je fais importer la voiture, et comme tout ce qui est dans la voiture est HT autant en profiter.

                  concernant le travail en lui même, j'ai vu sur les forums us qu'il fallait compter une grosse journée de travail pour quelqu'un qui connait ces voitures, quelqu'un peut me le confirmer ? voir mieux me donner une idée du prix si il l'a fait faire récemment.

                  je suis aussi preneur d'adresse de pros connaissant ces voitures dans la région parisienne étant moi même du 92

                  merci

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
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                    VAR dans le 91?

                • #10
                  Hello l'oiseau qui renaît de ses cendres

                  Je viens de passer en boîte 5 (4 à l'origine US). Donc pas le même changement que toi mais malgré tout le choix d'une nouvelle boîte 5 à faire.

                  Pour le choix de la boîte et du Pont il faut pas chipoter : j'ai gardé le pont d'origine car il est à 3.545 (de différentiel, tu peux monter plus si nécessaire mais ça suffit pour de la route gentleman) et une boîte de S13 reconditionnée à rapports plus courts que sur une 5 d'origine ou même que celle d'une 280ZX. Arbre de transmission à raccourcir d'environ 1.5 cm. Levier un peu plus bas et plus en arrière qu'une manuelle d'origine. D’où aussi une platine support du levier à refaire...

                  L'avantage de la boite de S13 c'est qu'elle a le même positionnement des vitesses que les Z et surtout bien plus robuste que la 5 d'origine Z ou ZX.

                  Voili voilou ce que je peux dire de ma très faible expérience de rouleur du dimanche puisque je l'ai dans les mains depuis samedi seulement

                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci pour ta reponse, je viens de lire les 22 pages de ton sujet, ta voiture est bien belle ; )

                    Desole je suis un newbie en datsun donc s13 cekoidon ??
                    Une boite de 280 n'a pas le meme positionnement qu'une boite de 240 ? 😕

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                    • #12
                      je laisse les spécialistes ici répondre pour le positionnement entre 240 et 280Z mais une S13 c'est une Nissan 200SX !

                      Vise un peu cette offre...
                      https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #13
                        Point important que j'oubliai. Le volant moteur est celui d'une 280ZX car j'ai mis un autre embrayage plus efficace aussi que celui d'une Z d'origine.
                        Il faut aussi trouver la "cloche" boite 5 d'origine... Si tu achètes à Sean la boîte il aura tout t'inquiète.
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

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                        • #14
                          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                          je laisse les spécialistes ici répondre pour le positionnement entre 240 et 280Z mais une S13 c'est une Nissan 200SX !

                          Vise un peu cette offre...
                          https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater
                          Ton lien m'affiche des photos mais aucune annonce

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
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                            Normal tu n'es pas membre... Sean l'est.

                        • #15
                          copie écran de l'offre :
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

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                          • The phoenix
                            The phoenix a commenté
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                            Manque une pedale la

                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
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                            reste poli lol ! peut etre deja un pedalier d'automatique...
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