Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternateur qui ne charge pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sur la Sunny j'ai un fil sur la masse E mais me demande pas pourquoi lol^^

    Sur la doc des moteurs L et A, c'est bien F l'excitation et N la commande du relay ou du transistor pour la lampe de charge (bon après pour avec c'est régulateur externe et c'est ce qui ressemble plus à la photo, le schéma du régulateur interne n'est pas du tout ce que tu as sur la voiture!). Peut être dans ton cas avec ce régulateur intégré, ils ont inversé les bornes?

    De toute manière, ton prob vient de l'excitation qui ne ce fait pas et donc ne créer pas de champ magnétique dans l'inducteur.

    Il faut regarder à ce moment là si les fils arrivant sur N ou F ne sont pas en court circuit à la masse?
    Dernière modification par Ichika, 11 octobre 2014, 23h30.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ichika Voir le message
      Sur la Sunny j'ai un fil sur la masse E mais me demande pas pourquoi lol^^

      Sur la doc des moteurs L et A, c'est bien F l'excitation et N la commande du relay ou du transistor pour la lampe de charge (bon après pour avec c'est régulateur externe et c'est ce qui ressemble plus à la photo, le schéma du régulateur interne n'est pas du tout ce que tu as sur la voiture!). Peut être dans ton cas avec ce régulateur intégré, ils ont inversé les bornes?

      De toute manière, ton prob vient de l'excitation qui ne ce fait pas et donc ne créer pas de champ magnétique dans l'inducteur.

      Il faut regarder à ce moment là si les fils arrivant sur N ou F ne sont pas en court circuit à la masse?
      Je dis ça car c est après redy que c est aperçu lequel des deux avait la lumiere qui s allumée ou pas.
      Je vais retirer un deuxième câble pour brancher sur l excitation et utiliser celui que j ai déjà branché comme il l etait.
      Si toujours rien je tirerais ce dernier de nouveau pour être sûre qu il arrive bien proprement.
      On verra bien.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #18
        samuel,

        tout cela est bien beau ,..mais,...avant? cela fonctionnait ou pas?
        il ne peut pas avoir un fil qui manque si le systeme fonctionnait correctement,...avant,.....
        il doit y avoir un probleme sur un ''composant'' du systeme (de charge de la batterie) ,....ou je delire completement??
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par grapatax Voir le message
          samuel,

          tout cela est bien beau ,..mais,...avant? cela fonctionnait ou pas?
          il ne peut pas avoir un fil qui manque si le systeme fonctionnait correctement,...avant,.....
          il doit y avoir un probleme sur un ''composant'' du systeme (de charge de la batterie) ,....ou je delire completement??
          C est bien ca qui me paraît bizzare.
          Mais faut bien que j essai toutes les possibilités.
          Donc je vais reprendre les branchements à zéro et on verra.
          C est pas comme si c etait une usine à gaz, y a que deux à trois cables
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #20
            C est bon le problème est résolu !
            En fait ke regulateur n est pas intégré à l alternateur !
            Il manquait donc un regulateur (externe) que nous avons mis en place.
            Et voilà que maintenant ça fonctionne
            En plus l excitation n est pas sur la prise qu on pensait mais bel et bien l autre à côté.
            Au final je cherche un mano d origine avec le niveau de carburant en bas et l ampèremètre sur le haut, la lumiere que j avais dessus n étant plus branché (alternateur pas fait pour le voyant lumineux) je me retrouve sans information en cas de problème.

            Le truc bizzare, c est que ca marchait sans regulateur avant que la voiture arrive chez Martin, mais aussi après être partit de chez lui.
            Le problème est arrivé plus de 1.500 km après l avoir récupéré.
            Donc incompréhensible, mais résolu et c est le principal

            Il ne me reste plus qu à faire propre le passage de cables maintenant...
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              ca marchait sans regulateur avant que la voiture arrive chez Martin, mais aussi après être partit de chez lui.
              Le problème est arrivé plus de 1.500 km après l avoir récupéré.
              Donc incompréhensible, mais résolu et c est le principal

              .
              Il est probable que tu roulais sur la batterie, et que celle ci étant en bon état, elle suffisait pour l'allumage et quelques petites consommations . En rallye avec des longue-portés, tu aurais fait 20 kms !!!

              Commentaire


              • #22
                bonsoir pour info je viens de brancher un voyant de charge avec un régulateur externe il faut brancher la lampe sur le fil blanc avec repere rouge du regulateur , et ça marche nikel

                Commentaire

                Chargement...
                X