Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau en 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un nouveau en 240z

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis et je viens de faire l'acquisition d'une 240z de 1973 d'origine US dont voici quelques photos.

La voiture est dans son jus à part quelques modifs: sièges visiblement pas d'origine (mais de bonne facture) et radiateur alu neuf. L'ensemble des silentblocs avant ont aussi été changés.
    Après une semaine à son volant j'ai déjà quelques petits problèmes (alternateur qui ne charge pas, mastervac qui vient de me lâcher ce matin...) que je vais essayer de traiter au fur et à mesure. Je suis familier avec la mécanique moto mais ai presque tout à apprendre en mécanique auto donc ça prendra du temps!

J'ai déjà eu la chance de faire la connaissance d'A2Z et de sa magnifique 240z fin septembre lors du rassemblement mensuel d'autos à Dijon.

A bientôt sur le forum!

Louis
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 31 octobre 2014, 13h18.

Bienvenue à toi

Une Z orange de plus

Par contre euh les phares arrières
    Persiste et signe !

Commentaire

Bonjour, bienvenue et félicitations.

Importé par DCR , vu les pièces changées, elle a rester un peu de temps sans roulé et donc pas surprenante que tu as certains ennuies avec une Z 'dans son jus'; ils aiment d'être conduit sauf si on remplace tout !

Il y a forcément les choses à remplacer et changer (le compresseur de la clim et systeme EGR par ex), peut-être la BV4, pont longue et feux à l'arrière te conviens.
      Elle a une demi-cache tableau de bord pour couvrir surement les fissures - la maladie sous le soleil forte qui autrement a bien protéger la voiture qui me semble saine et droite.

Une version 1973 je crois ?

La mécanique est simple et de l'aide est ici sur le forum et A2Z (tant que bon ambassadeur) n'est pas loin.

En tout, une belle et saine base qui va éviter autrement des longues mois de carrosserie/peinture.

Commentaire

Bienvenue ici
        Tu sembles partir sur une bonne base! Il y aura toujours un peu de méca à faire comme l'a dit Sean. On s'habitue, à tel point que je m'ennuie ferme depuis que mon auto est devenue fiable (après 4 années à la fiabiliser )
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
          On s'habitue, à tel point que je m'ennuie ferme depuis que mon auto est devenue fiable...
          Ah bon, l'heure de la mettre sur le banc alors....

Commentaire

Je m'excuse, BV5, ici dans laoonce d'origine :

Orange - Intérieur simili noir - Boite mécanique 5 - 85400 km - Rare dans un état tel que, proche de l'origine (à part le kit de feu arrières remplacés en version accéssoires origine Datsuin USA et l'installation d'une boite à vitesse 5 rapports de 260Z en lieu et place de la 4 vitesses de 240Z)

Kilométrage certainement d'origine d'après nos investigations et information propriétaire précédent ... Donc belle 240Z, fonctionnant très bien, moteur d'origine, radiateur refroidissement moteur comme neuf (version remplacement aluminium), échappement en très bon état - carrosserie, coque et châssis très sain, pas de corrosion !!

Peinture teinte d'origine partiellement refaite pour reprise suite à vieillissement due au soleil Californien, elle n'est comme neuve à ce jour, mais présente bien et encore belle, même si l'on y voit quelques petits défauts à corriger, rien de grave ou important !

Contrôle et révison faite par nos services - Import USA, Californie, sélectionnée et testée par nos services DCR sur place - Dossier carte grise collection - A ne pas manquer si vous recherchez une base d'origine, vraiment et de qualité.

Commentaire

Bonjour Monsieur Louis!
              Un Bourguignon de plus, et ce n'est pas loin de la Champagne! Bienvenue!
              Elle est belle cette 240, et à part des bricoles, elle devrait rouler vite (ou vite rouler, comme tu veux!)

Commentaire

Enfin le voilà! Bienvenu Louis.

J'ai tourné autour de ta belle un bon moment samedi dernier mais pas moyen de te rencontrer...
                Nous avions pris le roadster anglais pour profiter des derniers jours de beau temps, ça change de la Datsun.
                Eric n'était pas disponible cette fois-ci.
                Et je ne serai pas dispo pour le RVS de novembre alors si tu pousses une petite virée avec ta 240Z sur le secteur Dijon-Nord, fais nous signe: la cafetière est toujours allumée et les conseils mécaniques avisés
                Pas vrai Hubert ?

Commentaire

Café vs. Champagne....hmmmm ?

Pourquoi pas les deux et ajouter du 15/40.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    Café vs. Champagne....hmmmm ?

Pourquoi pas les deux et ajouter du 15/40.
                    MPP!

Commentaire

Oui Neko, et merci pour la pause!
                      En plus avec ce qu'il y a en préparation, ça vaut le détour!

Sean, avec Grenoble-Dijon avant, et Dijon-Reims après, même pas de pousse café! En plus, le retour dans la nuit maintenant... c'est l'hiver, et c'est beaucoup moins drôle!!

Demain, café chez Martin, puis la côte. Lundi Limoges jusque Mercredi soir à Clermont Ferrand, et Jeudi Saint Etienne pour retour Vendredi à Reims! Je vends mon ticket de patron si il y a des amateurs!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        ... c'est l'hiver, et c'est beaucoup moins drôle!!

Demain, café chez Martin, puis la côte.
                        L'hiver ? Il faut 25°c ici - tu verras demain.

Commentaire

Envoyé par Vivis Voir le message
                          Bienvenue à toi

Une Z orange de plus

Par contre euh les phares arrières
                          Oui les feux arrières ne sont effectivement pas ceux de série, ceci dit je trouve qu'ils lui vont plutôt bien!
                          On m'a dit qu'il s'agissait d'une option d'origine, quelqu'un en sait plus?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                            Je m'excuse, BV5, ici dans laoonce d'origine :

Orange - Intérieur simili noir - Boite mécanique 5 - 85400 km - Rare dans un état tel que, proche de l'origine (à part le kit de feu arrières remplacés en version accéssoires origine Datsuin USA et l'installation d'une boite à vitesse 5 rapports de 260Z en lieu et place de la 4 vitesses de 240Z)

Kilométrage certainement d'origine d'après nos investigations et information propriétaire précédent ... Donc belle 240Z, fonctionnant très bien, moteur d'origine, radiateur refroidissement moteur comme neuf (version remplacement aluminium), échappement en très bon état - carrosserie, coque et châssis très sain, pas de corrosion !!

Peinture teinte d'origine partiellement refaite pour reprise suite à vieillissement due au soleil Californien, elle n'est comme neuve à ce jour, mais présente bien et encore belle, même si l'on y voit quelques petits défauts à corriger, rien de grave ou important !

Contrôle et révison faite par nos services - Import USA, Californie, sélectionnée et testée par nos services DCR sur place - Dossier carte grise collection - A ne pas manquer si vous recherchez une base d'origine, vraiment et de qualité.
                            Sean tu as vu juste elle arrive effectivement de chez DCR.
                            Le moteur est bien un L24 mais avec boite 5. Le couvre tableau de bord sera sans doute changé à terme (il est lui-même boursouflé) mais je garde la cosmétique pour la fin!

Au programme d'abord une petite remise en état (vidange moteur boite pont, graissage cardans, purge freins et embrayage, pneus neufs, et réparer cet alternateur et le mastervac qui me jouent des tours).

Commentaire

Envoyé par Louis Voir le message
                              On m'a dit qu'il s'agissait d'une option d'origine, quelqu'un en sait plus?
                              'on' t'as 'menti'

Et la boite était surement montée ici ou elle s'agit d'une boite fin série 280Z de la bas....car la 260Z la bas était une BV4.

Avec les travaux de prudence prévue, tu semble d'être 'au fait' assez avec la mécanique.

Commentaire

Chargement...
                              X