Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau venu du 66

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mci beaucoup pour les anciennes photos.

    Ben entre à l'époque et maintenant....
    Le longeron conducteur est en mode vacance... D'ailleurs il faudra lui trouver un remplaçant
    La peinture continue à se décrocher...
    mais au moins il y aura moins de décapage lol

    Enfin, j'ai de quoi m'occuper pour les prochaines années de temps libre xD
    Dans l'immédiat, je vais commencer par refaire les bas de caisses/traverse/plancher.

    Commentaire


    • #17
      j'espère que tu roules plus avec les longerons dans cet état

      gros boulot là, tu peux prévoir deux ailes ar, deux bas de caisse, longerons et planchers, sans compter tout ce que tu auras pas en neuf et que tu vas devoir reconstruire...

      Te rends tu comptes de l'ampleur du boulot qui t'attend?

      comment tu t'es préparé pour faire cette restauration? tu as le matériel pour? un local adapté et les compétences en tôlerie ou tu vas découvrir sur le tas?

      rien n'est impossible mais je parle en connaissance de cause, ma 260Z que j'avais acheté en 2003 attend toujours son heure car la vie fait que les priorités peuvent être autres à certains moments de ta vie

      Du coup j'ai pas profité de cette auto...Bon je me suis rattrapé sur d'autres
      mais un chantier comme ça faut y être bien préparé...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #18
        Bienvenu par minou et bonne restauration.
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #19
          Je ne crois pas qu'elle soit pire que la mienne, donc arme toi de courage et prend le temps de faire les choses.
          Tu verras il y aura des hauts et des bas, des moments de grandes solitudes, mais grâce au forum tu n'es jamais seul.
          Bonne resto!

          Commentaire


          • #20
            mon ami le mig

            aie!!!
            ya du taf tes dans le métier? ou tu maitrise le mig le tig
            et la plieuse
            de tous façon quand on veut on peut !!
            faut du courage quelle relation ,et de l amoouur pour elle
            allez ont y vas !! c est partie et a la fin quelle fierté
            260Z 2 places (le plus rare).
            Celica Ta 28 jaune toute mignonne
            http://lazedamario.blogspot.fr/

            Commentaire


            • #21
              Je crois qu'il ne faut pas le décourager, messieurs, mais il est bon de prévenir des difficultés à venir .
              Ma 260 2+2 était en meilleur état, et pourtant j'ai fait 16 patchs de soudure au mig en bord à bord, alors que je n'avais jamais soudé au mig.( bon , d'accord, je savais manier le chalumeau oxy-acéty-les nique tous )
              Les deux premières soudures étaient nulles, il m'a fallu les reprendre une fois que je m'étais exercé.
              Le tout, c'est d'être motivé et patient avec l'envie d'apprendre , même à mon âge !
              Donc bien comprendre que faire comme Nanard , c'est possible mais difficile car rien ne remplace l'expérience et le don d'artiste comme lui .
              Les deux métiers les plus complexes sont je crois carrossier-tôlier-formeur, et peintre auto . le reste ce n'est que du temps passé !
              y compris la célèbre pseudo" prépa maxi quej'vaistousvousenfumeràla prochainecourse" . au final avec 12 poneys nouveaux nés en plus !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                y compris la célèbre pseudo" prépa maxi quej'vaistousvousenfumeràla prochainecourse" . au final avec 12 poneys nouveaux nés en plus !
                Oui....mais 12cv fiscaux !

                Mais il y a ceux entre nous aussi avec les armes de masse destruction alors pas de peur - que l'impatience .

                Commentaire


                • #23
                  Alors pour les compétences : aucune...enfin en automobile

                  Pour les outils, j'ai une petite plieuse pour la tôle, le poste à souder mig.
                  Pour les soudures, je pense pas pratiquer le bord à bord, mais le "soyage" enfin je crois que c le bon terme avec des soudures par bouchonnage.

                  Avec du temps, je pense pouvoir refaire mes bas de caisses et plancher.
                  Je sais qu'il y a du boulot, mais j'ai réalisé mon rêve : avoir une datsun.
                  Pour le temps j'ai la vie devant moi.

                  La voiture ne roule plus... elle dort dans le garage.
                  Ce week-end je pense commencer à refaire le bas de caisse centrale côté conducteur.

                  Maintenant, je recherche également des gabarits ou plan des longerons pour les faire reproduire par un tôlier histoire d'avancer le chassis.

                  Donc surement l'apparation d'un nouveau sujet dans la bonne rubrique avec des photos à venir
                  Dernière modification par Zetazip, 07 novembre 2014, 06h35.

                  Commentaire


                  • #24
                    Astuce du jour bonjour
                    Pour tes soudure tu peux fair une pièce plus grande avec des troux
                    Comme ça tu soude dans le trou

                    Tu visualise ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui doudou ^^
                      Maintenant entre la visualisation et la mise en pratique

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu peux souder aussi dans les troux de dépointage

                        Comme ont dit
                        C'est en forcent qu'on devien forgeron
                        Tu vas en chier et tu vas kiffé

                        On est comme ça

                        Commentaire


                        • #27
                          Bienvenue!
                          En effet, y'a un sacré taff...

                          Envoyé par Zetazip Voir le message
                          Alors pour les compétences : aucune...enfin en
                          automobile

                          Pour les outils, j'ai une petite plieuse pour la tôle, le poste à souder mig.
                          Pour les soudures, je pense pas pratiquer le bord à bord, mais le "soyage" enfin je crois que c le bon terme avec des soudures par bouchonage.
                          Pour les outils, prévois une cissaille à tôle, plus pratique que la meuleuse pour découper les patchs.

                          Jusqu'à ~15cm, tu peux souder en bord à bord sans trop de soucis.

                          Au delà, c'est un peu plus compliquer, plus long...
                          Si tu débute en soudure, le plus simple c'est presque comme tu l'a écrit : soyage et soudage par bouchonnage, mais surtout, un bon traitement anticorrosion entre les deux!! (préférer plutôt le zinc que le cuivre, même si ça crépite un peu plus.)
                          Et si possible (accessibilité), un mastic souple côté intérieur sur le soyage. Pour le côté extérieur, un bon mastic suffit, mais dans les règles ce serait un étamage...


                          Envoyé par Zetazip Voir le message
                          Avec du temps, je pense pouvoir refaire mes bas de caisses et plancher.
                          Je sais qu'il y a du boulot, mais j'ai réalisé mon rêve : avoir une datsun.
                          Pour le temps j'ai la vie devant moi.
                          Si tu part de ce principe là, tu va y arriver, y'a pas de soucis.
                          Il faut juste s'armer de patience et de détermination.
                          Dernière modification par Sixenligne, 06 novembre 2014, 19h42.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bienvenue

                            Tu as a l'air motivé et plein de courage ça va aller

                            La foi et le courage déplacent des montagnes
                            Persiste et signe !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo pour ton achat et good luck pour la restoration.
                              De nombreux week end d'hiver à passer dans le garage en perspective.
                              J'espère que tu n'es pas marié, car là je pense que tu vas passer un mauvais moment sinon.
                              Et surtout met nous des photos au fur et à mesure de l'évolution de la belle.
                              - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                              - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                              - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                              - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                              Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                              Commentaire


                              • #30
                                La motivation : a revendre.
                                La lecture du forum me permet de voir ce qu'il faut faire (ou ne pas faire )
                                Maintenant, il faut juste que je me lance ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X