Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau venu du 66

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Allé lancé toi et fait nous de jolie photo pour ton book

    Commentaire


    • #32
      Je pense qu'il vaut mieux commencer par un morceau simple pour te faire la main...

      Je te conseil les longerons av, tu dois avoir de la rouille car l'eau c'est infiltré derrière les plaques de renfort.

      Tu enlèves l'antigravillons
      pour ça: soit décaper thermique et spatule, ou ciseaux à bois, puis tu dépointe le renfort

      ensuite tu as juste à refaire des tôles plates de remplacement et traiter l'intérieur et à rebouchonner donc rien de super compliqué

      car les bas de caisses, c'est l'intérieur qui sera dur à refaire, les formes sont galbées et il y aura beaucoup de formage

      Allez bon courage, je vois que tu connais déjà des bases, il y a plus qu'a
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #33
        Le soyage, disons que c'est bien , mais faire attention à traiter les deux faces , sinon re-rouille assurée comme dit plus haut .On retombe dans le bouchonnage qui n'est rien d'autre que reproduire la soudure par points du constructeur = rouille entre les deux tôles.
        Le bord à bord c'est mieux et plus simple : une combine : lorsque tu as découpé ta tôle pile poil au trou, tu mets deux ou trois aimants néodyne ( ceux qu'on trouve dans les disques durs d'ordi par exemple) ou que tu achètes ailleurs, et tu les mets à cheval sur la carrosserie et ta pièce . ça tire 35 kgs ( attention aux doigts quand tu les retire !!) ça tient la pièce super bien , tu peux souder sans problème en faisant glisser les aimants . C'est mieux que les petites pinces qui tirent derrière la tôle, car tu peux te permettre de n'avoir aucun jeu entre les tôles .
        pour la soudure mig, avec le fil fourré, on ne peut pas faire de cordon continu, mieux vaut le gaz, mais pour les petites pièces en reprenant le cordon on y arrive. chacun a son avis là dessus . le bouchonnage est très facile mais perso, je le déconseille pour les motifs évoqués déjà .

        Commentaire


        • #34
          Merci à tt le monde pour les nombreux conseils.
          Je vais ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique et attaquer la voiture ^^

          Commentaire

          Chargement...
          X