Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAZDA 323 F BG 1.6 GLXi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah oui ma soeur, pourquoi j'ai pas le droit ?

    C'était pour parler De la fiabilité d'une mazda de la même époque que la 323 F
    Persiste et signe !

    Commentaire


    • #17
      La 323 est réputée pour sa fiabilité, c'est certain, son seul défaut serait les cardans qui lâchent très souvent, tous les 80.000km maxi si on a de la chance. A 150€ mini la pièce, ce n'est pas négligeable ... mais apparemment tout le reste est fait pour durer, durer, durer ... sans s'abimer en plus !

      Et en plus, le 1.6L injection a une patate d'enfer. Le 1.8L de 140cv est un avion de chasse capable de concurrencer nombre de GTI de l'époque !

      Aucun doute sur l'intérêt de la 323, ni sur sa ligne typée (on aime ou pas) que j'aime bien.

      Mais voilà, l'usage d'Elodie, c'est pour bosser avec 80% de ville. Direction assistée indispensable ! Et si possible encombrement réduit pour se garer, avec en petit plus, une conso basse. Et avec du bol, la clim, pour que les chiens qui l'assistent dans son travail (elle est éducateur canin comportementaliste) aient un confort correct pendant les déplacements.

      La priorité était ... d'en trouver une ! Et pas une à restaurer, mais une qui roule bien tout de suite ... Il y en avait une sympa à Gueugnon, mais sans direction assistée, et là vraiment, ce n'était pas jouable. Une à Nancy, vendue, une à Metz, très glauque (il parait qu'elle faisait 4 cv !!!!!) et pis c'est tout ...

      Didi s'est trouvée une très jolie Fiesta Ghia, propre, très bien équipée, avec une jolie couleur extérieure et un bel habillage intérieur. On est allé la chercher en région parisienne hier. Je la suivais au retour ... un bon 130 (voire très bon de temps de temps) qui ne faiblissait jamais, même dans les rampes avec voie pour véhicules lents.

      Ce moteur Zetec 1250 est un vrai régal. Ceux qui ne le connaissent pas ne peuvent pas le critiquer... Attention je ne parle pas d'un moulin de R35! Mais ce moteur double arbre 16 soupapes développé par Yamaha est hyper souple, et n'a qu'une envie, c'est grimper dans les tours. Une plage d'utilisation de 1500 à 6500 tours (en fait le compte tours va jusqu'à 7000 ... sans zone rouge indiquée ..). La caisse fait 950kg, et la tenue de route tout à fait correcte. Bref un bon compromis voiture boulot/ville, et fun de temps de temps.

      La 323 est remise à plus tard ...

      Merci de vos commentaires sur ce sujet hors Datsun !
      Dernière modification par A2Z, 18 janvier 2015, 19h22.
      You know what ?

      Commentaire


      • #18
        heuuuuuuuuuu patate d'enfer ca dépend par rapport à quoi tu compares

        Ca ne fait que 90 bourrins le truc

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par patcor Voir le message
          heuuuuuuuuuu patate d'enfer ca dépend par rapport à quoi tu compares

          Ca ne fait que 90 bourrins le truc
          Mais tu as tout à fait raison! Par rapport à un moulin de 90cv étouffé, qui ne prend aucun tour, qui grogne plus qu'il ne rugit, il est très agréable.

          Enfin, quoi, tu sais bien ce que c'est un moulin qui chante et son contraire un poumon anémique ! Et ce ne sont pas les cv sur le papier qui en donnent l'indication ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #20
            Niveau moteur il n'a pas de couple (normal pour un 16s) et commence a démarrer vers 4000t. Rugir heuuuuuuu c'est plutôt feutré
            Bon ok ma caisse de loisir a 400Ch donc niveau puissance tout ce qui ne dépasse pas 200Ch est relativement insipide.
            Pour te donner un exemple une 206 1.4L de 75ch a beaucoup plus de couple que la Mazda.

            Le gros point de cette voiture c'est le coté kart et le poids plume. L'équilibre légèrement sous-vireur permet d'arriver très fort sans délester de l'arrière comme le ferait une Peugeot.
            La clim, les 4ve, la DA c'est bien aussi pour une voiture a si faible budget.

            Point couteux aussi les roulements de roue arrière.

            Commentaire


            • #21
              Mazda 323 1.6i 16v :
              puissance : 88cv à 5300tr/mn
              couple : 13.4 Nm à 4000 tr/mn

              Peugeot 206 1.4 75cv :
              puissance :75 cv à 5500tr/mn
              couple : 11.3 Nm à 3300 tr/mn

              YAPAFOTO !!!!! Tu n'aurais pas regardé le couple du 1.4 HDI par hazard ?

              Et pour le fun, la Fiesta avec son petit 1.25L, vraiment très très proche du 1.4L Pijo
              puissance : 75cv à 5200 tr/mn
              couple : 11.2 Nm à 4000 tr/mn
              You know what ?

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est ca prend moi pour un con.
                Je possède les 2 voitures donc je peux comparer et je ne m'arrête pas à un chiffre brut qui ne veut pas dire grand chose et comme tu l'as dit page précédente.

                Le caractère d'une voiture n'est pas dans les données constructeurs, il est dans le ressenti et ses perf sont données par le chrono.

                A l'occase je ferais le comparatif avec ma fille en accélération pour voir
                Dernière modification par patcor, 21 janvier 2015, 23h46.

                Commentaire


                • #23
                  Te prendre pour un con ? Certainement pas, la réciproque étant vraie aussi je l'espère .

                  Quand tu écris que le couple de la 206 nettement supérieur à celui de la Mazda (mais parlons nous du même modèle ?), je regarde les chiffres ... si tu dis que ton ressenti est que la 206 a plus de couple que la Mazda, je ne te contredirai pas.

                  Quand aux 16s sans couple ... mais avec 200cm3 de plus ...

                  De toutes façons, ce n'est pas un problème. Je n'ai pas de 323 et encore moins de 206. Si tu aimes ta 206 pas de souci.

                  Ce post n'a plus aucun intérêt sur ce forum Datsun. On pourrait peut-être en rester là ?
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #24
                    oui !
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X