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Question idiote - rapports de BV rapprochés?

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  • Question idiote - rapports de BV rapprochés?

    Question idiote, et j'ai la flemme de chercher dans tous les forums mondiaux :
    est ce qu'il existe des rapports " courts " ou si vous voulez " rapprochés " pour nos boites Z ,je parle 5 ou même 6 vitesses si ça a existé, en dehors des offres type " kaméari" avec le yen qui va avec ? fabriquer des pièces en or massif alors qu'il peut exister l'équivalent en pièces dérivées type 4X4 ou autres ..
    Je dis ça, je sais que ça ne va pas intéresser beaucoup de monde, mais des boites taille droite n'ont elle pas existé pour ces Z ?
    Dernière modification par Lazeum, 01 février 2015, 18h38.

  • #2
    Pas trop 'stock' tout ça !

    A part de changer la boite stock pour une autre modèle Nissan ou même d'autre marque, il te reste l'option du pont si tu ne va pas ouvrir la boite d'origine pour les pièces 'style' Kameari.

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    • #3
      Adaptation d'une boite 6 de S15...? C'est pas une boite "rallye", mais les rapports sont assez rapprochés... : https://www.youtube.com/watch?v=VAOsQvOIvTw
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

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      • #4
        Didier, essaye de contacter Beny59 à Niort: Il a fait le tour de la question avec les boites à rapports courts sur le roadster, et ce sont les mêmes que sur nos L.
        Il a aussi étudié la combinaison boite/pont type rallye avec LSD de surcroît...

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        • #5
          http://www.datsun-france.com/forum/s...ghlight=Dogleg

          Les internes en taille droite, ça existe mais ça fait une taille droite dans ton porte feuille
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            http://www.datsun-france.com/forum/s...ghlight=Dogleg

            Les internes en taille droite, ça existe mais ça fait une taille droite dans ton porte feuille
            le kit à 3800£ ça pique , mais l'avantage des rapports taille droite et leur étagement :

            http://www.eliteracingtransmissions....40Z-Ratios.pdf


            Une 3 ème à 1.479 et la 5 à 1 , ça fait toute la différence ...
            .

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            • #7
              Pas connu d'être le plus costaud...bruit de couloir...je dit ça, je dit rien !

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              • #8
                Je me répète... , mais si tu veux de bon rapports pour un budget correct, la solution c'est la boite 6 de S15... Et comme je sais que tu aime fabriquer/adapter, ça ne devrait pas te poser de problème...

                Maintenant, c'est vois qui toi...

                1st gear ratio 3.626
                2nd gear ratio 2.200
                3rd gear ratio 1.541
                4th gear ratio 1.213
                5th gear ratio 1.000
                6th gear ratio 0.767 - -
                reverse ratio 3.437


                http://www.ebay.co.uk/itm/Nissan-200...item339837f03b
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

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                • #9
                  J'ai une boite en taille droite en stock, préparé chez Miroux mais je ne connais pas les démultiplication...
                  Il me semble que les rapports sont courts.
                  Il faudrait que je vérifie!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #10
                    Envoyé par Sixenligne Voir le message
                    Je me répète... , mais si tu veux de bon rapports pour un budget correct, la solution c'est la boite 6 de S15... Et comme je sais que tu aime fabriquer/adapter, ça ne devrait pas te poser de problème...

                    Maintenant, c'est vois qui toi...

                    1st gear ratio 3.626
                    2nd gear ratio 2.200
                    3rd gear ratio 1.541
                    4th gear ratio 1.213
                    5th gear ratio 1.000
                    6th gear ratio 0.767 - -
                    reverse ratio 3.437
                    Merci pour les rapports de la 6 pour S 15, mais on voit qu'en fait ce sont 6 rapports très étalés : de 3.6 à 0.767, la boite 5 de ma 260 , c'est de 2.906 à 0.864, donc 6 vitesses , OK, mais entre une première ultra courte pour les feux rouges et une 6 ultra longue pour l'autoroute, ça ne fait pas des rapports de boîte " 1000 tours" comme on dit .
                    Le rapport final de pont ne peut que jouer très peu, les écarts restent pratiquement les mêmes.

                    Merci mon petit pour suivre et aider ce sujet !

                    Je peux dire "mon petit" car vue la différence d'âge ....

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                    • #11
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      J'ai une boite en taille droite en stock, préparé chez Miroux mais je ne connais pas les démultiplication...
                      Il me semble que les rapports sont courts.
                      Il faudrait que je vérifie!!!
                      Mince alors ! tu as peut être la mine d'or entre tes mains ?
                      Sans démonter , tu peux tourner en comptant le nombre de degrés par tour en sortie, et tu as tous tes rapports . à l'occasion , tu peux le faire
                      Taille droite , tu es sûr ?

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                      • #12
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Didier, essaye de contacter Beny59 à Niort: Il a fait le tour de la question avec les boites à rapports courts sur le roadster, et ce sont les mêmes que sur nos L.
                        Il a aussi étudié la combinaison boite/pont type rallye avec LSD de surcroît...
                        merci Hubert, à l'occasion je contacterai Benoit . voir s'il a des informations à partager. y'a pas urgence, je ne bosse plus sur ma Z, j'ai d'autres trucs en cours ...A+

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                        • #13
                          Je l'ai dit... Ce n'est pas une boite type "rallye", mais les rapports intérréssants sont 3,4,5, les plus utilisées pour un usage "circuit"...
                          Et si tu as un moteur peu coupleux, avec de la puissance dans les hauts régimes, tu va apprécier la 1ère...

                          Maintenant, si Jizial à ce qu'il faut (le graal ), plus besoin de chercher...
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sean,

                            c'est quoi la boite qui est montée sur ma 260 ?
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • #15
                              Envoyé par gil2clair Voir le message
                              Sean,

                              c'est quoi la boite qui est montée sur ma 260 ?
                              Une boîte de LEGO , avec des pignons en plastique !!

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