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Question idiote - rapports de BV rapprochés?

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  • #46
    260Z 1974-6 Euro
    FS5C71B

    2.906
    1.902
    1.308
    1
    0.864

    1:3.7
    R200

    260Z 1977-8 Euro
    FS5W71B

    3.321
    2.077
    1.308
    1
    0.864

    1:3.7
    R200
    Fichiers attachés

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    • #47
      Bonjour à tous,
      je me glisse dans la conversation car je suis également à la recherche d'un pont LSD avec un ration de 4.1 en vue du passage au strocker.

      J'ai trouvé un pont de Z32 type R200 en 4.1 visco
      Ma question est de savoir si celui-ci sera compatible sachant que mon 240Z est déja equipé du pont R200 de la 280Zx en 3.7?

      Merci pour vos réponses

      Commentaire


      • #48
        Déjà je sais que les internes d'un pont de Silvia ne marche pas dans un d'une Z.

        http://www.zhome.com/ZCMnL/tech/R200.htm

        http://www.racingonthecheap.com/datsun-differentials/

        http://www.whiteheadperformance.com/...0zx-300zx-z31/

        Si non, Yahoo Japon enchères est votre copain.

        Commentaire


        • #49
          Donc Nissag à une FS5C71B?
          La boite de la jaune à bien une FS5W71B, mais avec un kit Kameari...

          Donc ratios de : 2.624 1.814 1.360 1.000 0.882

          Voir le PDF ici : http://www.kameariengineworks.co.jp/...alogue-083.pdf

          Edit : en anglais c'est mieux... : http://www.rhdjapan.com/kameari-supe...r31-zenki.html
          Dernière modification par Sixenligne, 01 février 2015, 18h01.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #50
            Mais l’intérêt est d'avoir une 5eme direct (donc 1.0) non ?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jizial Voir le message
              Bon, le peu que j'arrive à voir a coupé court à mes espoirs...
              Le pignon que je peux voir sans ouvrir est hélicoïdal!!

              Et les ratios sont:
              1ere = 2.66666 (10 tours en entrée donnent 3.75 tours en sortie)
              2nde = 1.724 (10 tours en entrée donnent 5.8 tours en sortie)
              3eme = 1.266 (10 tours en entrée donnent 7.9 tours en sortie)
              4eme = 1 (10 tours en entrée donnent 10 tours en sortie)
              5eme = 0.86 (10 tours en entrée donnent 11.6 tours en sortie)
              AR = 2.94 (10 tours en entrée donnent 3.4 tours en sortie)

              Donc, je vais continuer mon investigation en démontant, mais je pense que soit j'ai rêvé ou soit je n'ai pas compris ce qu'on m'a dit à l'époque (trop d'émotion sur le moment???).
              Si c'est bien ces rapports, même en taille hélicoîdale, ta boite est super !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                Donc Nissag à une FS5C71B?
                La boite de la jaune à bien une FS5W71B, mais avec un kit Kameari...

                Donc ratios de : 2.624 1.814 1.360 1.000 0.882

                Voir le PDF ici : http://www.kameariengineworks.co.jp/...alogue-083.pdf

                Edit : en anglais c'est mieux... : http://www.rhdjapan.com/kameari-supe...r31-zenki.html
                Non, Sean s'est trompé, j'ai une FS5C71A avec les rapports rapprochés,pour les 260 Z 2+2, appelée " close ratio"
                La deuxième liste est bien pour FS5C71Bà partir de la 280Z et des 280ZX suivantes .
                Quand on regarde, le kit Kameari se rapprocherait de celle d'Alexis ?

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Non, Sean s'est trompé, j'ai une FS5C71A avec les rapports rapprochés,pour les 260 Z 2+2, appelée " close ratio"
                  La deuxième liste est bien pour FS5C71Bà partir de la 280Z et des 280ZX suivantes .
                  Quand on regarde, le kit Kameari se rapprocherait de celle d'Alexis ?
                  Didier - c'est la boite d'origine sur ta Z ? Elle es de quelle année et mois stp ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ZED Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    je me glisse dans la conversation car je suis également à la recherche d'un pont LSD avec un ration de 4.1 en vue du passage au strocker.

                    J'ai trouvé un pont de Z32 type R200 en 4.1 visco
                    Ma question est de savoir si celui-ci sera compatible sachant que mon 240Z est déja equipé du pont R200 de la 280Zx en 3.7?

                    Merci pour vos réponses
                    Je ne crois pas car le pont en 4.11 est sûrement en nez court ( short nose).
                    A ma connaissance , le long nez s'est arrêté au 3.9 (sauf Nismo réservé compétition introuvable). Si on veut changer le rapport il faut avoir le pignon et la couronne accordés, et la longueur du pignon qui va .sinon rallonger l'arbre de transmission , ou acheter couronne et pignon chez Kaméari ou Hks .
                    Mais je n'affirme rien . les spécialistes vont répondre .

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Didier - c'est la boite d'origine sur ta Z ? Elle es de quelle année et mois stp ?
                      oui,d'origine, septembre 1976 ;
                      Je me réfères au Haynes qui traite de 240, 260 et avec le supplément en fin de bouquin pour 280 Z avec injection et la boite B .
                      Je n'affirme rien , je lis, c'est tout .
                      par contre je suis sûr d'avoir un 3.7 .quand j'ai posé l'OBX
                      J'ai ouvert la boîte pour contrôler l'écrou essentiel qui tient tout, mais je n'ai pas vérifié les rapports . J'aurais dû je pense .

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                      • #56
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Quand on regarde, le kit Kameari se rapprocherait de celle d'Alexis ?
                        En effet, je sais que cette boite a été construit en fonction du moteur et du pont et que ça envoyait pas mal sur circuit!!

                        Sean, quels sont les rapports (ratios) des boites que vous vendiez avec Martin stp pour comparer (je suis monté avec celle-là actuellement)?
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Je n'affirme rien , je lis, c'est tout .
                          Ah, mais tu fait plus qu'affirme :

                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Non, Sean s'est trompé
                          Mais je vais trouvé la vérité.

                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Sean, quels sont les rapports (ratios) des boites que vous vendiez avec Martin stp pour comparer (je suis monté avec celle-là actuellement)?
                          Dans la fichier Excel que j'ai posté - S12/3/4 !

                          Commentaire


                          • #58
                            J'avais pas bien regardé!! Merci.
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              oui,d'origine, septembre 1976 ;
                              Je me réfères au Haynes qui traite de 240, 260 et avec le supplément en fin de bouquin pour 280 Z avec injection et la boite B .
                              Déjà (avec la présence des 280Zs dedans), le livre Haynes que tu as est la version USA (ou plus des 260Zs après 1974) !

                              Il te faut la version Européen dont 240Z et 260Z seulement !

                              Jizial pas facile (car ils ne sont pas en tête mais en noir dessous pour pas se confondre avec du 'stock').
                              Fichiers attachés

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                              • #60
                                pour ma part j'ai depuis peut sur le roadster en 3eme 1;37 en 4eme 1.16 et en 5eme 1 . eh ben mes amis ca envoi comme boite , mais ca a taillé le portefeuille
                                311 RACING TEAM

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