Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean pour toi !!

    https://www.youtube.com/watch?v=vutp...ature=youtu.be
    https://www.youtube.com/watch?v=pokC...ature=youtu.be

    On a pas dépassé 4000 tours car moteur froid
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Mauvaise nouvelle par contre côté injecteurs... y en a un qui fuit au joint d'injection... un autre fatigué... On attaque la révision moteur et donc bah je les change.

      Bonne nouvelle, Benoît en a d'occaz' récents et donc je suis passé le voir et contre une somme très raisonnable je les ai pris. Verdict samedi prochain !!
      Dernière modification par Scorpion93, 26 septembre 2015, 20h46.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Sean pour info tes caoutchoucs de fixation (lanières) sont d'une qualité trop faible. Charly a du coup utilisé des lanières faites en flanc de pneu ! Ceci pour aider les autres éventuellement.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Sean pour info tes caoutchoucs de fixation (lanières) sont d'une qualité trop faible. Charly a du coup utilisé des lanières faites en flanc de pneu ! Ceci pour aider les autres éventuellement.
          Merci : impossible d'avoir mieux à l'époque du fournisseur mais en cours déjà pour la prochaine lot - du coup au moins ils servent comme modèle pour le découpe.

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            super Sean ! Continue d'ameliorer !

        • Hello tous ! grâce à l'aide de Benoît dont j'ai récupéré les injecteurs, je les ai remis à Charly ce matin... le parallélisme a été fait. nickel le tout.
          Charly va donc installer les injecteurs, régler l'injection, richesse... Afin de la rendre compatible au CT.
          aller dernière ligne droite...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • kerouan1
            kerouan1 a commenté
            Modifier le commentaire
            L injection n est pas vraiment reglable comme un carbu. Il est uniquement possible de jouer partiellement sur la richesses en ajoutant plus ou moins d air via le debimetre.
            le reglage est 1% de Co corrige. 5 tours de vis sur mon debimetre, c est une bonne base de reglage avant d afiner avec le banc de pollution du CT.
            B

        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Hello tous ! grâce à l'aide de Benoît dont j'ai récupéré les injecteurs, je les ai remis à Charly ce matin... le parallélisme a été fait. nickel le tout.
          Charly va donc installer les injecteurs, régler l'injection, richesse... Afin de la rendre compatible au CT.
          aller dernière ligne droite...

          Et les parechocs ? En faite, après la CT, qu'est-ce qu'il reste à faire ?

          Commentaire


          • Merci Benoît ! oui Charly sait... j'espère que tout va bien se passer car là je pars en déplacement cette semaine.

            Sean : il reste la partie électrique (Phares...) pour passer le CT. Les PC, la peinture, l'intérieur, les joints... il reste du boulot ! lol. Mais elle sera roulante !
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Cela donne envie de craquer pour une ligne chez Sean le bruit est top

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                et j'ai pas pousse le moteur encore mdr

            • Hello tous,

              Hélas mauvaise nouvelle ! Les injecteurs de Benoît ne fonctionnent pas. 1 fuit, 2 grippés avec aucune essence qui en sort... Charly a donc dû refaire la manœuvre avec au final des injecteurs d'une 280ZX, pièces que Daniel son papa possède sur une rampe d'injection dans son garage... bref ça a pris toute l'après midi et ce soir Charly va régler la pression d'essence...

              Benoît, on a utilisé malgré tout tes joints neufs. Je t'appellerai à mon retour de Tunisie pour faire le point. Dommage que ça n'a pas fonctionné.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • mince😤😤, je suis certain que 6 sont bons, et j ai aussi mes 6 demontes de la mienne qui fonctionnait, je t ai certainement donne les mauvais, on a hesite sur la colueur a prendre..On fera l echange si tu veux.
                Desole pour Charly et pour toi...comme quoi il faut noter quand on demonte.
                c est facile a tester avec une pile de 9volt
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  dommage en effet que ca n'a pas fonctionne...

              • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                mince😤😤, je suis certain que 6 sont bons, et j ai aussi mes 6 demontes de la mienne qui fonctionnait, je t ai certainement donne les mauvais, on a hesite sur la colueur a prendre..On fera l echange si tu veux.
                Desole pour Charly et pour toi...comme quoi il faut noter quand on demonte.
                c est facile a tester avec une pile de 9volt
                Hello Benoit, hélas je ne ferai pas l'échange car Charly a donc mis ceux de la ZX de son papa et a priori ils marchent tous les 6. Donc d'autres ne vont pas me servir. Je te rendrai le tout sauf les joints. Tu me diras en MP combien ils valent ie le solde de remboursement. Y a pas d'urgence on fera ensuite ça quand on se reverra ou via RIB/virement internet.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • ok on voit cela
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    ok on voit cela

                    Hello Benoît ! Hello tous ! Good news !

                    Au final les injecteurs de la ZX semblent avoir un plus gros débit et ça ne marche pas... Du coup tenez vous bien... Charly a passé les injecteurs de Benoît dans un liquide spécial à cet égard pour nettoyer ensuite aux ultra-sons et miracle ils marchent à nouveaux !! Aucune fuite a priori et les 6 cylindres semblent stables et environ identiques en fonctionnement. Ensuite nous pouvons noter que Charly a réglé la pression d'essence... reste le CO à faire. Le CT va pas tarder et j'y vais samedi prochain pour signer la procuration pour aller faire la CGC. ça avance... on touche au but.
                    Par contre Charly en a bavé donc côté injecteurs... ça semble donc un poste délicat quand on a pas des neufs... Une petite rallonge sera donc à prévoir sur la révision du moteur pour VAR.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • kerouan1
                      kerouan1 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Super !! Je te file les 6 autres par acquit de conscience quand nous nous verrons.
                      Les 6 de Charly sont surement pour Zx Turbo.
                      B

                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est possible en effet ! Aucune obligation Benoit ne t'inquiete pas. j'ai eu de la chance car a part quelques points du faisceau electrique et les injecteurs et la pompe a essence, pas de grosse surprise. ca faisait partie du jeu.

                  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    Au final les injecteurs de la ZX semblent avoir un plus gros débit et ça ne marche pas... .
                    Pourtant :

                    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/11-3051ki

                    http://www.ebay.com/itm/75-76-77-78-...item25a9ccc095
                    http://www.ebay.com/itm/Beck-Arnley-...aa6009&vxp=mtr

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      les voies de la Datsun sont impenetrables

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      d'une 280ZX turbo peut etre (identiques 300ZX turbo)?

                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Hello Sylvain je sais pas. A priori c'etait la meme reference mais bon pas grave elle tourne maintenant lol

                  • Kikou tous !!!

                    Je rentre de chez VAR... ça avance !! écoutez bien :
                    - Contrôle technique sans défaut ! Même sans réglage précis la pollution est bonne ! Je rappelle plus d'EGR ni de pot Cata. Le contrôleur n'en revenait pas tellement par le dessous qu'elle est belle ! . Il a juste de lui même corrigé l'assiette des phares.
                    - J'ai signé tous les documents pour que VAR puisse aller la faire immatriculer
                    - VAR a mis la cire dans les longerons...

                    Il reste les connecteurs de l'injection et qqs autres à changer. Attendre la CGC et mettre l'immatriculation définitive et assurer proprement et je pourrai enfin rouler avec ! Ceci dit Charly a voulu me faire plaisir et donc voilà pour vous :

                    https://youtu.be/UjZTA1gNvCA

                    PS : désolé via mon appareil photo en 1080P mais pas aussi stable qu'une go pro.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X