Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien, ça prend forme et tu es entre de bonnes mains!
    Pour les silent blocs, regarde les sujets sur ce point: Certains optent pour les polyuréthanne, d'autres restent ou repassent aux standard caoutchouc, et les derniers font un mix selon les emplacements...
    C'est très dur en PU, et pas forcément au goût du confort (relatif) souhaité par certains. Maintenant si tu vises la piste, c'est une autre affaire!
    Pour les jantes, tu as raison de rester sur la solution "économique" au départ puisqu'elle est compatible avec le changement de freins, et les tambours arrière fonctionnent bien après une révision qui souvent s'impose.
    Mets-nous des photos de suivi des étapes, et bonjour à Daniel et Charlie la prochaine fois que tu les vois!

    Commentaire


    • Merci Benoît,

      on tente le 14ch Le dossier est rempli et signé... . Ils corrigeront sans doute eux même (la FFVE) alors.

      Je viens de transmettre à Charlie tes recommandations pour la "re-pollution" . Merci.

      Le rabaissement : l'idée c'est : on va garder les ressorts d'origine mais ressouder plus bas la coupelle du ressort... cf schéma en photo. Et on change uniquement la cartouche.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		amortisseurs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		312,9 Ko 
ID : 			185912

      Oui je te tiens au courant alors. Envoi moi à l'occasion ton portable en MP pour te prévenir.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Bien, ça prend forme et tu es entre de bonnes mains!
        Pour les silent blocs, regarde les sujets sur ce point: Certains optent pour les polyuréthanne, d'autres restent ou repassent aux standard caoutchouc, et les derniers font un mix selon les emplacements...
        C'est très dur en PU, et pas forcément au goût du confort (relatif) souhaité par certains. Maintenant si tu vises la piste, c'est une autre affaire!
        Pour les jantes, tu as raison de rester sur la solution "économique" au départ puisqu'elle est compatible avec le changement de freins, et les tambours arrière fonctionnent bien après une révision qui souvent s'impose.
        Mets-nous des photos de suivi des étapes, et bonjour à Daniel et Charlie la prochaine fois que tu les vois!
        Merci Hub ! oui ça sera tout en PU... mais pour la route. Je n'ai pas prévu de faire de la piste avec ma 280Z sauf un tour de gala pour la classe .
        Je transmettrai !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message

          Le rabaissement : l'idée c'est : on va garder les ressorts d'origine mais ressouder plus bas la coupelle du ressort...
          Moi, je n'aurai pas confiance dans cette solution. De plus 15-20mm n'est pas suffisant. Quand tu vas enlever du poids (les superbes parechocs en plomb..), elle va remonter. Faut viser 30mm à mon avis.

          Les 4 ressorts c'est 200€ livré, de chez Vogtland en Allemagne

          B
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Merci Benoît,

            je transmets à Daniel et Charlie. En effet pour 200€... je ne suis plus à ça prêt .
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Envoyé par kerouan1 Voir le message
              La 280Z fait 16ch et pas 14CH (c'est la 240Z)
              Je confirme 14cv pour la 240Z avec son L24 en carbus.

              Commentaire


              • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                on tente le 14ch Le dossier est rempli et signé... . Ils corrigeront sans doute eux même (la FFVE) alors.
                Non, le FFVE ne sont pas un autorité sur les Datsun Zs et encore moins sur les modèles jamais importées mais après tout, c'est toi qui a signé que les faites notés dessus sont corrects.

                Commentaire


                • Héhé Sean,

                  oui la 240Z 14CV
                  la 260Z apparemment 15CV
                  la 280Z... on verra bien.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • Ma 240Z n'a pas 14cv......

                    Commentaire


                    • lol combien Sean ??
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • Il y a certains questions un gentleman ne pose pas aux Fairladys.....

                        On verra....

                        Commentaire


                        • Je comprends Sean (en privé peut-être?? )...
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                            Je comprends Sean (en privé peut-être?? )...
                            Non non, il ne doit pas y avoir de secrets entre copains du club😍😍.
                            Sean on parle de puissance fiscale et pas de POwer du moteur, le tient fait toujours 0,0 ch pour le moment ? On avances tu sur le Zi?



                            B
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • T'es dur mais tu as raison...non, pas trop - accumulation des pièces pour l'instant.

                              Commentaire


                              • Bonjour tous !

                                Alors Daniel confirme les 14 CV fiscaux ! Selon cette source :

                                Pour les puissances fiscales des moteurs (source catalogues Ste RICHARD importateur DATSUN)
                                L 24 carbu 14 CV boite mécanique 5 rapports
                                L 26 carbu 15 CV boite mécanique 5 rapports
                                L 28 injection 14 CV boite mécanique 5 rapports
                                L 28 injection 16 CV boite automatique

                                Je suis donc à 14 !
                                Benoît tu peux demander un remboursement à l'état?
                                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                                SLK 200K de 2005 (privé)
                                Classe C de 2011 (taff)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X