Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z restauré €35000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ruddy Voir le message
    Hé..! J'ai tous les critères..!

-J'ai moins de 40ans
    -Je l'ai acheté ailleurs qu'en France... (UK)
    -J'espère bien qu'elle coûtera plus cher .. (Comme mes ex Super 5GtTurbo, Integra Type R, Supra MKiv Fr..) elle sont bien ces voitures qui montent.. J'aurais du toutes les garder..?)
    Tu as raison, il ne faut pas tout mélanger...
    Et d'ailleurs, tu remarquera, que je n'ai pas dis le contraire..., à la différence que tu as été chercher la tienne de l'autre côté de la Manche...

-Je fais (normalement) 40H/semaines..!
    -Gagne trop alors je payais ma nounou 1100€/mois avec l'URSAFF...

En effet, j'étais un peu trop pessimiste concernant cela, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
    Mais nous ne sommes pas non plus dans le merveilleux monde des Bisounours, et il faut savoir que tout le monde ne fais pas 40h/semaines, en gagnant bien sa vie...!!

Bref, faut pas tout mélanger..??

Toutes ces voitures spécifiques trouvent preuneur il ne faut pas s'inquiéter d'ou elles partent..!

Et ps: pour le prix d'une C4 neuve tu as une jolie Z...
    Mais dans 5Ans tu comprendras la différence a la revente..!!
    ça, c'est certains...

Envoyé par Sean Voir le message
    Et je te dire qu'il n'y a pas nombre des acheteurs limités - il y a beaucoup des rêveurs qui pense qu'une 240Z (pris comme exemplaire seulement) n'a pas monté en prix depuis 15 ans et qui sont 'rassurer' par certains cotes dans certains magazines et site qui disent que ça se trouve autour de €10000.

Et rare sont les voitures en vente ici à +€20000 !

Il faut accepter qu'avec internet, les gens cherchent partout pour leurs voitures et relative de chez eux, ils cherchent des affaires....et les Zs et d'autres Datsuns/Nissans 'Old-school' sont pareil - combien aujourd'hui pour la Skyline de Regulus pour un acheteur Japonais ou moyen-orient ?

Sean, je parle bien du nombre d'acheteurs potentiels Français pour cette Z à 35 000€... Et quand à trouver une 240Z à ~10 000€, oui c'est possible, mais pas état neuf, c'est évident...!!
    Mais sinon, oui, je suis d'accord avec toi.

Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Hello tous ici

moi j'ai 43 ans ... la voiture va arriver chez Charlie autour de 11K€... ensuite le boulot commence selon les moyens et goûts... chacun peut ensuite se faire plaisir à court terme ou sur plus long terme...

Je me donne environ 2 ans pour un résultat correct rénové si l'état est conforme aux photos. Ensuite si j'ai encore des sous...

Mais au final il y aura 20 K€ d'investissement en plus de l'auto.

Oui c'est un demi-investissement, demi car la 280Z ne vaudra sans doute pas 30K€ un jour mais demi aussi parce que sa côte en bon état sera autour de 15-20... donc sur le long terme ça tient la route bien plus qu'une voiture moderne ... et puis quand on aime...

Salut Scorpion,
    Comme tu le dis, tu va prendre le temps de restaurer ta Z tranquillement et te faire plaisir suivant ton budget, c'est un projet +/- à long terme.

Acheter une Z refaite neuve à 35 000€, c'est un investissement reservé au gens qui en ont les moyens...
    Ce sont deux projets totalement différents...!
    Dernière modification par Sixenligne, 11 mars 2015, 22h58.
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
      Acheter une Z refaite neuve à 35 000€, c'est un investissement reservé au gens qui en ont les moyens...
      Ce sont deux projets totalement différents...!
      Deux chemins vers le même point - acheté à €35000 ou projet qui se termine à €35000......pas 'totalement différents' dans mes yeux.

On en parle ici 5ans.

Commentaire

Deux chemins vers le même point - acheté à €35000 ou projet qui se termine à €35000......pas 'totalement différents' dans mes yeux.

On en parle ici 5ans.
        Pas différent?
        Entre débourser une somme de 35000€ d'une traite, et de restaurer sa Z tranquillement suivant ton budget, il y a un monde...
        Quand, tu ne veux plus investir dans ta Z pour une année, pour des raisons de "priorité" entre autre, tu m'excusera, mais il y a bien une différence!!

Mais effectivement, tu as raison sur le fond, "ce sont deux chemins vers le même point"...
        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
        BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Mais pas le meme plaisir a mes yeux. C'est telement bon de mettre les mains dans le camboui :-) et de penser des nuits entieres comment solutionner des petits ou gros problemes de restauration.

En tant que financier, je dirai que l'option restaurer soi meme coute plus cher car si on devait facturer le temps passé sur la voiture, elle couterait le double 70Keur.
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Entre débourser une somme de 35000€ d'une traite, et de restaurer sa Z tranquillement suivant ton budget, il y a un monde...
            Ha - t'es forte pour détourner des mots :

'suivant ton budget" - j'ai bien dit la MEME budget donc €35000.

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
              Mais pas le meme plaisir a mes yeux. C'est telement bon de mettre les mains dans le camboui :-) et de penser des nuits entieres comment solutionner des petits ou gros problemes de restauration.

En tant que financier, je dirai que l'option restaurer soi meme coute plus cher car si on devait facturer le temps passé sur la voiture, elle couterait le double 70Keur.
              Ah, le plaisirs de la restau... Je suis tout à fait d'accord.
              Oui, c'est vrai... Mais justement, on ne facture pas le temps passé, au contraire, on y gagne avec du plaisirs!!

Ha - t'es forte pour détourner des mots :

'suivant ton budget" - j'ai bien dit la MEME budget donc €35000.
              Sean... Chaque mois que tu as ton salaire, une partie va financer la restau de ta Z... C'est ça que j'appel "suivant ton budget" et projet à long terme...

Et si le mois prochain, tu as d'autres priorités et que tu veux consacrer ton budget/salaire pour autre chose, c'est possible...

Chacun à son "cadre de référence"...! Tes priorités ne sont pas celles des autres... Comme je l'ai dit dans un autre topic, suivant tes moyens, certains vont trouver cette Z pas cher alors que d'autres trop cher... Tu achète suivant tes moyens (budget/salaire) et tes projets, non?...!!

Débourser 35000€ d'une traite dans une Z, c'est que tu as des moyens plus élevé que la "moyenne" en FRANCE... Donc soit c'est parce que tu as économisé plusieurs années (évidemment +/- long suivant ton salaire...), soit parce que tu as hérité, bref... peux importe... mais l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement!!

On est bien d'accord, que si je gagnais +3000€ par mois, je verrais les choses différemment pour cette Z... MAIS, ce n'est pas le cas, et ce, pour la majorité des Français!!
              BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

T'assume toujours que les gens paient leurs voitures en cash - pas mal prends du crédit donc oui, selon leur budget mais pour rembourser les échéances.

D'autres fait faire leur voiture et les paiements sont ponctuelle pendant sa restauration/préparation mais personne commence un tel projet sans savoir comme payer.

Il y a d'autres ici qui vont chercher une Z (per ex) une fois une de ses voitures sont vendu donc qui débloque de l'argent.

Enfin, je connais 3x qui ont eu des héritages....

Commentaire

et si non le fait de laissé une z complètement d origine
                  ou pas !
                  influe t il sur le prix de vente ?
                  l amateur de 40 ans qui recherche une gt pas commune et qui tombe sous le charme de la z va t il débourser 35 mille pour une pur jus !!
                  ou va t il préféré celle avec des combiné fileté et de joli jantes a déport et petite airdam
                  pour le même le même tarif ?
                  pour moi c est tous vue ci on ce lance dans la resto et la revente
                  de z
                  il faut la fiabilise. une peinture et lui donné un petit look !!et ça par de 16 a 35 selon la préparation moteur et frein
                  dans son jus mamie ne vas intéressé que les passionné et ceux qui l on vue
                  en tenu de gala
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

T'assume toujours que les gens paient leurs voitures en cash - pas mal prends du crédit donc oui, selon leur budget mais pour rembourser les échéances.

D'autres fait faire leur voiture et les paiements sont ponctuelle pendant sa restauration/préparation mais personne commence un tel projet sans savoir comme payer.

Il y a d'autres ici qui vont chercher une Z (per ex) une fois une de ses voitures sont vendu donc qui débloque de l'argent.

Enfin, je connais 3x qui ont eu des héritages....
                    Oui, nous sommes donc bien d'accord...

Envoyé par gomezz Voir le message
                    et si non le fait de laissé une z complètement d origine
                    ou pas !
                    influe t il sur le prix de vente ?
                    l amateur de 40 ans qui recherche une gt pas commune et qui tombe sous le charme de la z va t il débourser 35 mille pour une pur jus !!
                    ou va t il préféré celle avec des combiné fileté et de joli jantes a déport et petite airdam
                    pour le même le même tarif ?
                    pour moi c est tous vue ci on ce lance dans la resto et la revente
                    de z
                    il faut la fiabilise. une peinture et lui donné un petit look !!et ça par de 16 a 35 selon la préparation moteur et frein
                    dans son jus mamie ne vas intéressé que les passionné et ceux qui l on vue
                    en tenu de gala

Je pense qu'il en faut pour tout les goûts et que le prix ne va pas influencer tant que cela...
                    Comme le disais rallye 3, c'est "aléatoire", il faut tomber sur la personne qui va avoir un coup de cœur sur ton auto, qui possède les moyens et le tout, au bon moment...!!

Certains préfère du 100% d'origine, alors que d'autres vont préférer y ajouter leur touche personnel comme affûter le moteur, refaire une beauté suivant SA vison de l'esthétique, ect...

Personnellement, je suis plustôt dans ton esprit Gomezz, avec une Z fiabilisée et avec quelques modifs sobres, mais point trop n'en faut.
                    Il me semble que Sean aussi, disait avoir vendu plus facilement une Z blanche avec des Watanabe montés dessus, où je me trompe?
                    BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Il me semble que Sean aussi, disait avoir vendu plus facilement une Z blanche avec des Watanabe montés dessus, où je me trompe?
                      Vendu aussi avec toutes les pièces d'origine (y inclus amortisseurs et caches moyeux etc).

Sdbs et cuisines vends les maisons, jantes et suspension baissé vend les voitures....

Commentaire

C'est peut être comme des camping-cars :

pas besoin - qu'envie même si les gens se convaincre avec des 'raisons pour'.

Donc une envie, un luxe et pas toujours avec de l'argent superflu.

Soit les gens les achètent toute de suite avec leur propre argent ou de crédit, soit une moins cher et à retaper, soit ils se mettent de l'argent à côté pour l'acheter plus tard.

En tout cas, il n'y a pas de manque d'acheteurs. Il suffis d'avoir assez de demande, d'envie*.

Par contre, mettre de l'argent à côté aujourd'hui pour acheter une bonne occas en 5 ans me parais faisable car leurs cotes baissent.

Les Datsuns et notamment les Zs grimpent en cote donc il y a la risque que les prix distancent l'argent épargné......un peu comme avec des maisons etc.

Et il y a des gens qui se disent, demain qui sait, j'envie de profiter d'une Z aujourd'hui (j'ai déjà cité les héritages).

A mon avis donc, il n'y a pas manque d'acheteurs - * il y a une manque de présence, exposition, connaissance de nos Datsuns....faut simplement qu'ils sont vu !

Commentaire

Chargement...
                        X