Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help me! Rouille!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par brayous Voir le message
    Suite des bonnes surprises....y a du mastic partout....mais comment peut on prendre autant de temps pour tout démonter et faire un boulot pareil....
    courage Brayous
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #32
      Moi qui rêvait de faire une resto complète un jour.....ben voilà je crois que c'est le jour!!!

      Commentaire


      • #33
        Help!

        Pouvez vous me conseiller dans le choix de la ferraille pour réparer mon longeron selon le croquis ci-joint en U ou en section rectangulaire?
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #34
          Help!

          Pour cette photo, faut il que je découpe complètement ou seulement ressouder les trous? Question de débutant je sais mais c'est le cas !
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #35
            Salut brayous, pour la 1ère question souder une tôle de section rectangulaire n'apporte rien pour moi donc vaut mieux s'approcher de la forme d'origine du longeron en soudant une tôle en U.

            Pour ressouder directement les trous il faut que la tôle soit encore assez épaisse sinon tu traverse et tu serra obliger d'aller de plus en plus loin sur la tôle jusqu’à se que il y est assez de matière pour prendre ...(histoire vécu et j'ai finit par tout découpé car s’était pas du travail ça ) maintenant moi je préfère directement coupé, si il y a un trou en général c’est qu'il y a pas beaucoup de matière autour.

            Bon après je suis pas un expert donc attend peut être d'autre avis de personne plus compétente que moi .
            Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

            Commentaire


            • #36
              Merci pour les infos je prends bien note....1mm d'épaisseur c'est suffisant pour un longeron ou faut il plus?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Kevpoup Voir le message
                Salut brayous, pour la 1ère question souder une tôle de section rectangulaire n'apporte rien pour moi donc vaut mieux s'approcher de la forme d'origine du longeron en soudant une tôle en U.

                Pour ressouder directement les trous il faut que la tôle soit encore assez épaisse sinon tu traverse et tu serra obliger d'aller de plus en plus loin sur la tôle jusqu’à se que il y est assez de matière pour prendre ...(histoire vécu et j'ai finit par tout découpé car s’était pas du travail ça ) maintenant moi je préfère directement coupé, si il y a un trou en général c’est qu'il y a pas beaucoup de matière autour.

                Bon après je suis pas un expert donc attend peut être d'autre avis de personne plus compétente que moi .
                D'accord avec toi, tout dépend de l'épaisseur qu'il te reste.
                N'hésite pas à découper jusqu'à ce que tu tombes sur de la tôle saine et reformes et soudes des pièces en recopiant l'origine.

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour les conseils, on va continuer a faire du ménage en profondeur

                  Commentaire


                  • #39
                    Courage Brayous!! Tu as la chance du moins de t'y connaître en mécanique...
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par brayous Voir le message
                      Merci pour les infos je prends bien note....1mm d'épaisseur c'est suffisant pour un longeron ou faut il plus?
                      Les miens je les ai refait entièrement en 1mm d'épaisseur (comme à l'origine)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par nanard 76 Voir le message
                        Les miens je les ai refait entièrement en 1mm d'épaisseur (comme à l'origine)
                        As tu refait tout toi même? C'est à dire reformer à partir d'une tôle ou as tu acheté les longerons et ensuite soudure?

                        Commentaire


                        • #42
                          nanard 76 refait tout lui même d'ailleurs je te conseille de lire et observer ses photos, c'est une vrai mine d'information
                          http://www.datsun-france.com/forum/s...ghlight=nanard
                          Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par brayous Voir le message
                            As tu refait tout toi même? C'est à dire reformer à partir d'une tôle ou as tu acheté les longerons et ensuite soudure?
                            Pour ne pas te prendre la tête
                            Passe pas du cles en main
                            C'est deja coton a monter

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui j avais pas fait le rapprochement ; (
                              J ai trouver mon livre de chevet de mes prochaines annees. je vais étudier ce boulot de dingue, c est juste énorme!!! Merci nanard ! Ah si ca pouvait etre aussi simple que sur les photos

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par brayous Voir le message
                                Oui j avais pas fait le rapprochement ; (
                                J ai trouver mon livre de chevet de mes prochaines annees. je vais étudier ce boulot de dingue, c est juste énorme!!! Merci nanard ! Ah si ca pouvait etre aussi simple que sur les photos
                                En photo tout est simple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X