Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bump stop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bump stop

Salut,

Avant de passer commande aux US pour X4 Bump stop, je passe par le forum pour voir si qq aurait ces pièces dans un coin de son garage?

Je suis aussi intéressé par une photo du montage si vous avez cela.

Merci
    B
    280Z et 240Z.

Aux 4 coins sur une s30 et uniquement à l'avant pour une s130

Il faut l'enfiler sur la tige d'amortisseur avant de remonter le ressort et la coupelle

C'est conique donc a une raideur progressive à la compression lorsque tes suspensions arrivent en bout de course

C'est nécessaire car le tampon d'origine est en général disparu ou s'effrite totalement au démontage et plus encore avec les ressorts courts.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
      Aux 4 coins sur une s30 et uniquement à l'avant pour une s130

Il faut l'enfiler sur la tige d'amortisseur avant de remonter le ressort et la coupelle

C'est conique donc a une raideur progressive à la compression lorsque tes suspensions arrivent en bout de course

C'est nécessaire car le tampon d'origine est en général disparu ou s'effrite totalement au démontage et plus encore avec les ressorts courts.
      Merci.

Comme mes amortisseurs ont été changés les bump stop sont peut être neufs.

Si je lève les soufflets, je peux le voir?

B
      280Z et 240Z.

Commentaire

Merci de ces exlications, Sylvain!
        J'avoue avoir été voir sur google ce que signifiait exactement "bump stop".
        Dis-nous où tu les trouve Benoît, et pourquoi ne pas grouper quelques commandes si on a des amateurs?

Commentaire

Hello Benoit,

appelle Daniel ou Charlie et demande si c'est nécessaire pour moi aussi? ça vaut combien?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

En plus si tu joue sur les pièces des autres S30s, tu peux réduire la hauteur....

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
              En plus si tu joue sur les pièces des autres S30s, tu peux réduire la hauteur....
              ??? pas compris
              280Z et 240Z.

Commentaire

Tant pis.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                  Tant pis.
                  Tu parles des ressorts.
                  J'ai 4 beaux ressorts neufs de chez Vogland qui attendent au garage.
                  B
                  280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    Tu parles des ressorts.
                    J'ai 4 beaux ressorts neufs de chez Vogland qui attendent au garage.
                    B
                    Non, le sujet ici c'est des bump-stops donc je n'ai pas parlé des amortisseurs ni ressorts.

Commentaire

voilà par exemple
                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c20h06/23-4196

oui, normalement, tu les voies sur tes tiges d'amortisseurs

le truc, c'est que si tu oublies... tu as le droit de redémonter les Mc Pherson pour les remettre, ce que j'ai fait

Si tu n'en mets pas, si l'auto talonne, c'est un choc en fond de course... donc, pas top et forcément plus fréquent sur une auto rabaissée.
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

voilà par exemple
                        http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c20h06/23-4196

oui, normalement, tu les voies sur tes tiges d'amortisseurs

le truc, c'est que si tu oublies... tu as le droit de redémonter les Mc Pherson pour les remettre, ce que j'ai fait

Si tu n'en mets pas, si l'auto talonne, c'est un choc en fond de course... donc, pas top et forcément plus fréquent sur une auto rabaissée.
                        Merci Sylvain. Ma proposition tient toujours si tu veux un coup de main...
                        B
                        280Z et 240Z.

Commentaire

Hello Benoit,

pour ma part comme on va changer sans doute tes ressorts et les miens en même temps avec Charlie, c'est peut-être le bon moment de faire un achat groupé mais voit avec Daniel car il a peut-être une source d'approv perso...
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            Merci Sylvain. Ma proposition tient toujours si tu veux un coup de main...
                            B
                            Merci

Je devrait recevoir les pièces d'ici 2 ou 3 semaines; ensuite, il faut envoyer en équilibrage

Le remontage... J'espère avant l'été mais vu le gros rythme que j'ai, ce n'est pas gagné
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci

Je devrait recevoir les pièces d'ici 2 ou 3 semaines; ensuite, il faut envoyer en équilibrage

Le remontage... J'espère avant l'été mais vu le gros rythme que j'ai, ce n'est pas gagné
                              Par équilibrage , tu entends le vilebrequin et l'embrayage ?
                              Si tu veux le must , c'est à 500m de chez moi, prix très raisonnable, et garantie du meilleur
                              J'avais eu un devis de Arnaud Cuyaubere, ils font aussi l'allègement au tour mais pas de fraisage. Je n 'ai pas fait faire car entretemps, j'ai remonté et considéré que l'équilibrage d'usine d'origine était bon, vu que je ne suis pas intervenu sur le vilebrequin, ni le plateau d'embrayage (embrayage double disque Nascar) . .
                              Dans ton cas, je ne sais pas , mais dans le doute, le lien est toujours valable pour les amateurs :

http://www.schenck-rotec.fr/contacts/

Commentaire

Chargement...
                              X