Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2ème Montée Historique d'Urcy le 31 mai 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La pression monte et la banane s'allonge en rapport !

    "Petit" coup de chiffon cet après-midi, vidange et remplacement liquide d'embrayage faits la semaine dernière. Fixer l'extincteur, caler le casque aux pieds passager, prévoir la mallette avec le matos de base pour coller les numéros et les badges des sponsors, ne pas oublier le scotch pour barrer les numéros pour sortir du parc samedi soir ... Un poil de SP98 ... what else ? un café peut-être ...

    Sinon galère, lundi je décolle à 5h00 pour 2 jours de boulot intense à Paris ... ça va être un peu raide bye bye le lundi de congé prévu ... tant pis, il y aura des images plein la tête !!

    On devrait se retrouver sans problème ! 144 , 151 c'est juste à coté ! Quant à la GT40, à l'oreille ça devrait le faire !

    RDV demain matin !
    You know what ?

    Commentaire


    • #17
      Bonne chance, Eric, et les zotres ...

      Commentaire


      • #18
        Plutôt bon courage pour le lundi Eric; ça va être dûr - j'ai fait une A/R à Paris hier - 10hrs au volant d'un fourgon.....

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par A2Z Voir le message
          La pression monte et la banane s'allonge en rapport !

          "Petit" coup de chiffon cet après-midi, vidange et remplacement liquide d'embrayage faits la semaine dernière. Fixer l'extincteur, caler le casque aux pieds passager, prévoir la mallette avec le matos de base pour coller les numéros et les badges des sponsors, ne pas oublier le scotch pour barrer les numéros pour sortir du parc samedi soir ... Un poil de SP98 ... what else ? un café peut-être ...

          Sinon galère, lundi je décolle à 5h00 pour 2 jours de boulot intense à Paris ... ça va être un peu raide bye bye le lundi de congé prévu ... tant pis, il y aura des images plein la tête !!

          On devrait se retrouver sans problème ! 144 , 151 c'est juste à coté ! Quant à la GT40, à l'oreille ça devrait le faire !

          RDV demain matin !
          Et merci pour la check-list.

          Te rends tu compte qu'on va être les deux seules japonaises sur le circuit?!
          ....pense à ces millions de petits coeurs japonais qui vont battre pour nous, ....à ces petits yeux bridés qui vont s'arrondir en suivant nos exploits, ...banzaï!

          J'ai passé l'après midi d'hier à astiquer la Sky. Ce soir, vidange moteur, purge du circuit d'eau, et demain..., demain.....
          A bientôt!
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • #20
            Pourvu que la boîte tienne ! surtout avec des roulements jetés comme ça, n'importe comment dans le carter .... aie! pas sur ma tête !!!

            Commentaire


            • #21
              Ici , ça n'est pas la pression qui monte mais la température... après 3 modifications en 3 jours, on s'approche de la sérénité.
              J'attends que le chef mécano me dise "C'est à toi de jouer" pour aspirer, épousseter, chiffonner, laver, lustrer et bâcher pour la nuit.
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi ce sont toujours les femmes qui font le ménage , moi quand je finis, je nettoie, ça me semble impec, et ma femme repasse derrière en disant " quelle horreur ! quelle saleté ! tu n'es qu'un saligot ! alors que c'est nickel ;;;

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Pourquoi ce sont toujours les femmes qui font le ménage , moi quand je finis, je nettoie, ça me semble impec, et ma femme repasse derrière en disant " quelle horreur ! quelle saleté ! tu n'es qu'un saligot ! alors que c'est nickel ;;;
                  Mieux encore: chez moi, les femmes, les autos, pas touche!
                  Non mais....!

                  Bon euh..., la vaisselle, à la maison, c'est moi aussi...et puis, oui, je mets les patin pour entrer dans le salon, sinon, je dois passez l'aspirateur, et puis les poubelles, c'est moi qui les sort et puis..., et puis...
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Pourvu que la boîte tienne ! surtout avec des roulements jetés comme ça, n'importe comment dans le carter .... aie! pas sur ma tête !!!
                    Alors là, non, je ne pense pas que les problème viendront de la boîte... peut-être un problème de surchauffe: au dessus de 150, l'aiguille a tendance a ne pas vouloir descendre.
                    On a démonté le radiateur, rincé retourné avec de la soude, suivant les conseil de Benoit, et mainteant ça va beaucoup mieux.
                    Mais bon, Urcy, c'est 2km de côte, ça doit le faire sans problème en montant dans les tours, pas vrai Eddy?
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                    Commentaire


                    • #25
                      y font des aspirateurs intelligents et des lave vaisselle à départ différé, mais y font pas des monteurs de boîte de vitesses à domicile, dommage !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Regulus Voir le message
                        Alors là, non, je ne pense pas que les problème viendront de la boîte... peut-être un problème de surchauffe: au dessus de 150, l'aiguille a tendance a ne pas vouloir descendre.
                        On a démonté le radiateur, rincé retourné avec de la soude, suivant les conseil de Benoit, et mainteant ça va beaucoup mieux.
                        Mais bon, Urcy, c'est 2km de côte, ça doit le faire sans problème en montant dans les tours, pas vrai Eddy?
                        Si c'est un ventilo électrique ( ce que je doute), tu le branches en direct.
                        l'eau pure est le meilleur refroidisseur, pas de glicol et toutes ces *****s.
                        et puis , 2 minutes , tu chauffes pas, et ça fait le compte !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Absolument exact, ici c'est à l'eau de pluie.
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Si c'est un ventilo électrique ( ce que je doute), tu le branches en direct.
                            l'eau pure est le meilleur refroidisseur, pas de glicol et toutes ces *****s.
                            et puis , 2 minutes , tu chauffes pas, et ça fait le compte !!!
                            C'est un ventilateur débrayable, avec un visco coupleur, comme sur les Z.

                            En ce qui concerne le liquide de refroidissement, je ne vois pas les chose comme ça.
                            Le point d'ébullition du glycol étant plus élevé, ça laisse une marge avant de voir les volutes de vapeur s'échapper du capot.
                            Il y a aussi des silicates qui ont des vertus anticorrosion, principalement pour l'aluminium.
                            Et en plus, la température de fusion est extraordinairement basse, ce qui nous protège des risque de gelée en arrivant en haut du col d'Urcy....

                            Ce soir, on vidange l'eau et hop, au glycol.
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #29
                              Faut bien chauffer l'huile avant de tirer dessus comme des cochons


                              Amusez vous bien

                              C'est votre tour !

                              On regardera ça avec un filet de bave au coin de la bouche




                              Comprends pas que vous vous plaigniez d'aller à Paris... C'est la première destination touristique du monde
                              Le monde entier vous envie!!!

                              Ok, je sors...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Mets plutôt du whisky, comme ça, après la montée...



                                Envoyé par Regulus Voir le message
                                C'est un ventilateur débrayable, avec un visco coupleur, comme sur les Z.

                                En ce qui concerne le liquide de refroidissement, je ne vois pas les chose comme ça.
                                Le point d'ébullition du glycol étant plus élevé, ça laisse une marge avant de voir les volutes de vapeur s'échapper du capot.
                                Il y a aussi des silicates qui ont des vertus anticorrosion, principalement pour l'aluminium.
                                Et en plus, la température de fusion est extraordinairement basse, ce qui nous protège des risque de gelée en arrivant en haut du col d'Urcy....

                                Ce soir, on vidange l'eau et hop, au glycol.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X