Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2ème Montée Historique d'Urcy le 31 mai 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Regulus Voir le message
    En ce qui concerne le liquide de refroidissement, je ne vois pas les chose comme ça.
    Le point d'ébullition du glycol étant plus élevé, ça laisse une marge avant de voir les volutes de vapeur s'échapper du capot.
    Il y a aussi des silicates qui ont des vertus anticorrosion, principalement pour l'aluminium.
    Et en plus, la température de fusion est extraordinairement basse, ce qui nous protège des risque de gelée en arrivant en haut du col d'Urcy....

    Ce soir, on vidange l'eau et hop, au glycol.
    Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le glycol permet les températures basses en hiver, mais la capacité calorifique reste à l'avantage de l'eau, pour un parcours aussi court, le risque d'ébullition en pression normale d'environ 1 bar est restreint .Perso, je resterais à l'eau, et ce n'est pourtant pas mon habitude ..maintenant, l'idéal, c'est un système de refroidissement suffisant .

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Faut bien chauffer l'huile avant de tirer dessus comme des cochons
      En laissant le capot ouvert! Comme ça le bloc monte en température, avec son huile et son liquide de refroidissement (eau , glycol ou autre bibine ...), la boite aussi au point mort mais embrayée, MAIS !!! il n'y a pas d'accumulation d'air chaud à l'admission et autour des carbus ce qui diminue de beaucoup le risque de percolation et de ratatouille sur la ligne de départ ...

      Il n'y a que le pont et les freins qui ne sont pas en température ... pour les freins, j'essaie d'avancer jusqu'à la ligne avec le pied gauche qui appuie juste assez pour faire lécher les plaquettes et garnitures. Ca ne chauffe pas grand chose, mais ça peut enlever le poil de corrosion ou d'humidité ... ou juste me donner bonne conscience !
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        C'est vrai que nous sommes gâté avec les capots qui s'ouvre comme ça.

        Commentaire


        • #34
          l'année prochaine en R3 et 2017 en 4 cv special !!!!!
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le glycol permet les températures basses en hiver, mais la capacité calorifique reste à l'avantage de l'eau, pour un parcours aussi court, le risque d'ébullition en pression normale d'environ 1 bar est restreint .Perso, je resterais à l'eau, et ce n'est pourtant pas mon habitude ..maintenant, l'idéal, c'est un système de refroidissement suffisant .
            Le problème est résolu.

            On a refait complètement le faisceau du radiateur il y a six mois.
            Ensuite plus de problème de surchauffe.

            Mais le circuit d'eau a continué de rendre des cochonneries qui se sont de nouveau accumulées dans le faisceau.
            Et de nouveau, problème de surchauffe.

            Avant hier soir, on a fait tourner le moteur avec de l'eau + soude dans le circuit.
            Puis vidange du circuit et démontage du radiateur,et rinçage à l'envers au dessus d'une bassine.Toutes les vacheries sont sorties (morceau de rouilles etc)
            Et essais à haut régime très concluant.

            On verra bien demain. Si ça ne suffit pas,il faudra dessouder de nouveau le faisceau pour le tringler patiemment.

            Mais de toutes façons on ne dépasse pas le 130, car c'est interdit par un accord entre la maréchaussée et l'administration fiscale . Alors à cette vitesse là, ça ne chauffe pas.
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Regulus Voir le message
              Le problème est résolu.
              Oui, il faut flotter - c'est plus efficace !
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                Petit surprise ce matin au "before" c'est à dire la réunion mensuelle au Marché de gros: un visage ami nous fait la surprise de passer nous faire un p'tit coucou.
                Trop sympa , merci Hubert.
                Contact repris cet après-midi au CT avec François, Eddy et Michel dont nous avons fait la connaissance...
                Je file préparer la Silvia pour l'assistance technique de demain.
                La suite au prochain épisode.
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • #38
                  Tout le plaisir était pour moi de vous revoir avec Eric et Murielle!
                  J'ai encore un large sourire suite à ce que j'ai vu sur place...
                  Vous faites très fort! Bravo à Claude et à toi!

                  J'ai raconté dans le post de mes ballades:
                  http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=7583&page=4
                  et sans avoir résisté à la publication de quelques photos de ce matin

                  Amusez-vous bien demain à Urcy, et on attend les photos et le récit!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon, Urcy c'était hier.............alors?
                    Quelques commentaires sur l'évênement?
                    Et les photos et/ou vidéos des grimpettes?
                    Entre Eric et la 240Z, Claude et la GT40, et François avec la Skyline, personne ne met le moindre mot??
                    Un petit effort pour ceux qui suivent et qui regrettent de ne pas âtre présents!
                    Merci!

                    Commentaire


                    • #40
                      Doucement, doucement...
                      Tu serais venu, tu comprendrais que c'est (très) difficile de se remettre d'une telle journée, l’émotion est intense, les voitures sont exceptionnelles et les pilotes-mécanos de vrais passionnés. C'est un incroyable moment d'échange, de partage et de rencontres.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Neko-chan Voir le message
                        Doucement, doucement...
                        Tu serais venu, tu comprendrais que c'est (très) difficile de se remettre d'une telle journée, l’émotion est intense, les voitures sont exceptionnelles et les pilotes-mécanos de vrais passionnés. C'est un incroyable moment d'échange, de partage et de rencontres.
                        Deux Nissan-Datsun seulement à Urcy....Oui, mais.....

                        Oui, on en a eu plein les yeux, plein les oreilles, plein la bouche et plein les mains. Et certain comme Claude en avaient plein sous le pied!

                        Une bonne idée qu't'a eu là, Catherine de nous attirer dans cet endroit magnifique, plein de bruit et de fureur!
                        Les vidéos sont super, et je m'en vais vous faire un petit reportage qui va vous esbaudir...
                        Mais laissez moi le temps de décoller les stickers qui recouvrent la Skyline....pas envie d'abîmer la peinture.... il y a des priorités dans la vie d'un maniaque!
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Regulus Voir le message
                          Deux Nissan-Datsun seulement à Urcy....Oui, mais.....
                          Euh non en fait il y en avait 3 ( mais elle était sur le parking assistance)

                          Envoyé par Regulus Voir le message
                          Oui, on en a eu plein les yeux, plein les oreilles, plein la bouche et plein les mains. Et certain comme Claude en avaient plein sous le pied!

                          Une bonne idée qu't'a eu là, Catherine de nous attirer dans cet endroit magnifique, plein de bruit et de fureur!
                          Les vidéos sont super, et je m'en vais vous faire un petit reportage qui va vous esbaudir...
                          Mais laissez moi le temps de décoller les stickers qui recouvrent la Skyline....pas envie d'abîmer la peinture.... il y a des priorités dans la vie d'un maniaque!
                          Je n'ai pas pour habitude de ne pas tenir mes promesses...
                          Pour les stickers, si tu as des traces de colle: l'essence F est ta meilleure amie ;-)
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #43
                            Et vous avez rencontré Alexandre - non ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Vu....
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Et vous avez rencontré Alexandre - non ?
                                ______________________________________________
                                Datsun Silvia S110 1981
                                Datsun 240"GTO" 1973

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X