Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: Z qui se noie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kerouan1 Voir le message
    L'AAV (et pas AAR) est le volet d'enrichissement d'air à froid (ralenti à 1300RPM à froid). Il n'est pas sur ta vidéo

La sonde de température est très importante pour le bon fonctionnement de l'injection, je te conseil de la changer rapidement. Facile à trouver chez Rockauto.

Pour faire un essai, tu peux mettre un potentiomètre réglé à chaud à 300 ohms environ , à froid 2kohms environ. tu peux aussi mettre une résistance fixe du commerce de 300ohms pour rouler.

Qqs éléments d'injection et sur le rôle de cette sonde :
    Les injecteurs sont commandés par un signal en créneau, la largueur du créneau pour la partie "état haut" est fonction de la valeur en ohms de la sonde de température. En gros, à froid le créneau est plus large donc beaucoup d'essence passe dans l'injecteur, à chaud c'est l'inverse...etc

Si ta sonde est HS ou coupée, la valeur en ohms est très supérieur voir équivalente à l'infini, donc beaucoup trop d'essence passe dans l'injecteur....

Si tu veux plus d'infos, MP pour mon num de portable.

je te conseil de changer la sonde, de remettre les bonnes valeurs de pression d'essence.

Benoit
    Effectivement, j'ai viré l'AAR simplement pcq il était bloqué! Et le 7e injo est débranché pcq il gavait un peu trop d'essence... Donc système de démarrage à froid supprimé!

Tu aurais une référence pour la sonde de température d'eau?

Je vais me diriger vers ce problème de sonde...

Pour ne pas faire de conn***es, sur les photos que j'ai posté, c'est bien la sonde de t° d'eau?

Merci pour le Tuto kerouan!

Envoyé par datsun240z Voir le message
    Clenche est un terme français pour les anciennes fermetures de porte à barre basculantes

Clinche, c'est resté pour désigner les poignées de porte dans les Flandres be et fr

Il y a le nom, le verbe...

Il va falloir faire un rallye séjour linguistique dans le nord pas de calais

Blaqgue à part, trop d'essence dirait on

Nettoie ton filtre à air s'il est sale
    Es tu sûr du tarage de ton régulateur? En fait, il délivre entre 20 et 150 PSI... Pour l'instant au minimum mais toujours trop riche...
    Peut être y a t'il un rapport avec la pompe haut débit Walbro?

Tes injecteurs sont du bon type et non ceux d'une Dodge viper? Toujours les injo d'origine!
    Pour tester ta sonde de température d'eau, il te faut un multimètre en position ohm-mètre sur un calibre genre 2 ou 3000ohm
    Si elle est coupée, il va t'afficher son code d'erreur (en général "1"). Je vais essayer de voir ça...

L'injecteur départ à froid est débranché si je souviens bien donc ce n'est pas lui
    Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    Perso j'ai eu ce genre de soucis avec un régulateur défectueux! Mais bon j'avais des mauvaises valeurs sur le mano!
    J'ai l'impression que mon mano donne une mauvaise valeur...

Que j'augmente ou que je diminue, mon mano affiche constamment 20 PSI alors qu'on entend bien la voiture varier...

Commentaire

Petit schéma de l'installation de mon système d'alimentation carburant:

Réservoir --> Filtre à essence --> Rampe Pallnet avec mano --> Régulateur de pression --> retour réservoir.

Tout est ok pour vous?

Commentaire

He bien pareil j'avais une pression trop importante et en variant le mano ne bougeait pas... résultat j'avais les injecteurs qui envoyaient tellement que ça coulait par les carbus (c'était le système d'injection sur carbus)
        sigpic

Commentaire

He bien pareil j'avais une pression trop importante et en variant le mano ne bougeait pas... résultat j'avais les injecteurs qui envoyaient tellement que ça coulait par les carbus (c'était le système d'injection sur carbus)
          C'était quoi comme régulateur?

Commentaire

Regulateur Ebay je ne me souviens plus de la marque... mais ils me l'avaient remplacé
            sigpic

Commentaire

Regulateur Ebay je ne me souviens plus de la marque... mais ils me l'avaient remplacé
              Ok... Comment as tu compris que ton régulateur était défectueux?

Le mien est un Aem et il faut le renvoyer aux Us... Je tiens a être sûr qu'il est la cause du problème...

Commentaire

Et bien quand j'ai vu que réglé au minimum j'avais toujours trop de débit je me suis douté qu'il y avait un problème . Mais avec le système d'injection "boomer" je pouvais voir l'essence deborder contrairement à une injection standard!
                Mais vu que tu as changé de regulateur je me suis dit que ça pouvait être une piste
                sigpic

Commentaire

Et bien quand j'ai vu que réglé au minimum j'avais toujours trop de débit je me suis douté qu'il y avait un problème . Mais avec le système d'injection "boomer" je pouvais voir l'essence deborder contrairement à une injection standard!
                  Mais vu que tu as changé de regulateur je me suis dit que ça pouvait être une piste
                  Effectivement, c'est une piste...

Mais ce serai réellement embêtant que ça vienne du régulateur...

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux vérifier le bon fonctionnement de celui ci?

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                    Petit schéma de l'installation de mon système d'alimentation carburant:

Réservoir --> Filtre à essence --> Rampe Pallnet avec mano --> Régulateur de pression --> retour réservoir.

Tout est ok pour vous?
                    Tu as branché la dépression sur le régulateur?
                    280Z et 240Z.

Commentaire

Effectivement, c'est une piste...

Mais ce serai réellement embêtant que ça vienne du régulateur...

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux vérifier le bon fonctionnement de celui ci?
                      Tu vas à la pompe à essence et tu mesures/compares avec le mano pour les pneus..Petite adaptation à prévoir
                      B
                      280Z et 240Z.

Commentaire

Tu as branché la dépression sur le régulateur?
                        Oui, sorry, j'ai oublié de le précisé!

Tu vas à la pompe à essence et tu mesures/compares avec le mano pour les pneus..Petite adaptation à prévoir
                        B
                        Ok... Mais l'essence ne va pas flinguer le mano pour les pneus?

Sinon, je pensais acheter un mano avec un T et je le branche sur le circuit...

Mais, du coup, j'ai une question:

Comme c'est un circuit fermé, la pression doit être la même peut importe où tu prend la mesure?

Commentaire

Voir doc joint pour la position de la sonde de température, en anglais "water temperature sensor"

Le "thermotime switch" commande le 7e injecteur

Le "water temp switch" commande l'avance d'allumage à froid sur les versions à double bobine à effet hall.

B
                          Fichiers attachés
                          280Z et 240Z.

Commentaire

Tu aurais une référence pour la sonde de température d'eau?

J [
                            http://www.ebay.com/itm/Datsun-280Z-...d57578&vxp=mtr

http://www.rockauto.com/catalog/more...nid=547&jpid=8

B
                            280Z et 240Z.

Commentaire

Mais l'essence ne va pas flinguer le mano pour les pneus?

Comme c'est un circuit fermé, la pression doit être la même peut importe où tu prend la mesure?
                              Non, tu vas avec ton mano à la pompe et tu fais le test avec le l'air.

Si tu prends la mesure sur la rampe c'est bon mais peut se faire aussi en sortie du filtre.

B
                              280Z et 240Z.

Commentaire

Bon, vous allez me trouver c**...

Après avoir regardé le schema de Kerouan1, j'ai confondu la sonde de température avec le thermotime switch...

C'est mon thermotime switch qui est mort... Pas la sonde de température d'eau!

Par contre, je viens de remarquer que la fiche de la sonde de température était débranché... :cry:

Le petit clips a sauté... Je l'ai rebranché pour faire un essai et... ça fonctionne...

La voiture ne s'engorge plus...

Donc problème réglé! Même si il subsiste un problème avec le manomètre de la rampe qui indique peut importe le réglage, 20 PSI... Mais bon c'est moins grave!

En tout cas, un grand merci pour votre aide et un Hippippipe Hourra pour Kerouan!

Commentaire

Chargement...
                                X