Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de LA turbo (260Z)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour de LA turbo (260Z)

Il y a quelques années que je vous ai montré ça mais maintenant, Olivier va reprends l'appareil pour faire un montage sur sa 260Z.

Apparemment à l'époque sur l'ancienne voiture, ça a fait patiné en 3eme
    Fichiers attachés

ça annonce du bon tout ça! Il va falloir faire un beau reportage sur le montage!

Par contre, il y a moyen d'améliorer l'écoulement des gaz quand je vois les coudes des durites
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
      Par contre, il y a moyen d'améliorer l'écoulement des gaz quand je vois les coudes des durites
      Prévue bien sûr.

Commentaire

mélange aspiré par le turbo !!bonjour les retours de flammes dans les conduits , un coup à foutre le feu à la bagnole, un carbu soufflé serait plus sûr !!
        Je dis rien ......

Commentaire

Hohoho digne des fous du volant!
          sigpic

Commentaire

rô la la !!! le truc de malade... l'idée était là, mais alors la mise en oeuvre wouahh.. les coudes a l'equerres, la colonne de gaz qui traverse le turbo brulant les t° air ADM qui s'envolent, pas d'échangeur pour stabiliser tous ça, oh bein là tu peut descendre radicalement ton RV... je suppose que ton melange s'enflamme déjà a mi-chemin tellement il est chaud... m'ah non je plaisante juste quelques detonnations par ci par par là.
            je suis curieux de connaitre l'utilité du clapet sur le parcourt aspi on dirait une ouverture direct dans le collecteur en fonction de la pression qui règne en amont du turbo.. peut-etre pour les bas regimes.

Commentaire

Moi, je ne monte pas dans ce cerceuil roulant !!

Commentaire

boite 260zzzzzzzz

je cherche pour reparer ma boite de 260 z qui craque en 1 er et 2 eme
                je ne trouve pas de fournisseur pour la reparer
                avez vs une adress
                merci
                bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:

Commentaire

Prochainement, il faut que t'apprends d'utiliser le fonctionne 'recherche'.

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8571

http://www.californiadatsun.com/tran...ssion-kit.html (merci Julien).

Commentaire

Dernières nouvelles :

Monté sur une L28 stock avec les coudes de 45° en silicone dans une caisse de course (pour la simplicité) et mise sur une banc d'essai......

ils ont tiré +400ch à +/-10000trs avant le moteur se lâché (avec un trou d'inspection pour passer un main) et les coudes en silicone ont commencé à se fondre....probablement à cause du feu dedans.

Dommage qu'ils n'ont pas filmé ça pour youtube.

Commentaire

Ho la vaaache!
                      sigpic

Commentaire

marrant la chambre après le carbu j'avais jamais vu encore.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                          Dernières nouvelles :

Monté sur une L28 stock avec les coudes de 45° en silicone dans une caisse de course (pour la simplicité) et mise sur une banc d'essai......

ils ont tiré +400ch à +/-10000trs avant le moteur se lâché (avec un trou d'inspection pour passer un main) et les coudes en silicone ont commencé à se fondre....probablement à cause du feu dedans.

Dommage qu'ils n'ont pas filmé ça pour youtube.
                          depuis quand un L28 stock prends 10k rpm ?

Perso j'aurais pas tenté.. Je vois pas trop l'interêt de faire un passage au banc pour le faire comme ça.. Enfin c'est mon avis

Commentaire

casse moteur

je suis d accord avec toi ; le probleme qu ils ont eu : c est que la soupape re gulation et interne ds le boitier en alu et qd elle s ouvre elle renvoit le pression turbo et essence en trop ds l admission ; ils ont ete surpri du brusque monter de regime ; on m ont conseiller differente modif ; la actuellement il remonter avec un autre turbo avec regulation a l echap (comme maintenant) et on condanne celui d origine qui regulait sur la pression admise air ess via le moteur ; grosse perfornace avec plus de securiter et pas de moteur sur surralimenter en essence
                            olivier
                            bonjour a vous tous. je m appel olivier et possede une superbe 260 z 2+2 auquel je lui ai apporter quelques retouches personnel; c etait une vrai epave et la voila comme neuve grace a bcps d aide de membre du forum:

Commentaire

Hello,

Tu montes ca sur quoi ? un L28 ?

Je vais suivre ton projet car de mon côté, je suis sur mon projet turbo Janspeed ...
                              Si tout se passe bien, je devrais dans pas longtemps avoir toutes les pièces afin de monter le tout sur la Z

Commentaire

Chargement...
                              X