Annonce

Réduire
Aucune annonce.

culasse pour L24 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Est ce que ça en vaut la peine? :/ Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part, que l'allégement d'un vm en fonte est délicat...

    Il fait quel poids, le volant moteur d'origine?
    Je connais un mec qui a joué à ça quand il était jeune

    http://datsun240z.free.fr/Volant_&_Damper.htm
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      J ai vu le lien mais ça me dit pas si sur un montage turbo c’est utile, nécessaire ou néfaste ?

      Que me conseillez vous?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par JeanMex Voir le message
        une culasse E88 avec modif des soupapes gaz. En cours....c'est long...
        Quel est le travail fait dessus ?

        Commentaire


        • #34
          pour le moment des soupapes de turbo et elargissement des conduits, apres rectif du vilo, pistons et bielles forgés et augmentation de la cylindree...
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

          Commentaire


          • #35
            C est une préparation pour de l’ atmo Jean Mex?

            Commentaire


            • #36
              oui bien sur avec triple weber
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par marang Voir le message
                je crois que le poids d'un VM est d'environ 11kg .

                en l'allégeant les montées en régime seront plus franches non ?
                Par contre moins de frein moteur c'est ca ?

                Alors l'allégement idéal c'est quoi ?? surtout avec le montage turbo ...

                Volant moteur plus léger :
                Montés et redescente de régime plus rapide.
                Moins (-) d'inertie sur le volant moteur = Plus (+) de frein moteur.

                D'où l'intérêt d'un talon pointe, lors d'un rétrogradage pour garder la même plage de régime et éviter les accoups.

                En revanche, un volant moteur plus léger emmagasinera moins d'ernegie, ce qui rend la conduite moins "souple" et le démarrage en 1ère demandera un peu plus de régime...

                Pour un montage turbo, aucune idée de ce qui est mieux.
                En fait, ça dépend surtout de l'utilisation visée : piste/rallye? ballade? Les deux?
                Et aussi de ce que tu compte retirer de matière... Si c'est pour retirer 1kg, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  Et aussi de ce que tu compte retirer de matière... Si c'est pour retirer 1kg, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
                  Le max que j'ai jamais fait c'était 25% donc +/-8kg fini. En dessous ça* je vais maintenant pour une en une seule pièce d'acier de soit 5.5 ou 4.7 or 'race' version de 3.2.

                  * même là, si ça va te coûter plus de €200, je veux payer plus pour l'acier et pas de vielle fonte maintenant affaibli !

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut
                    Gros dettérage de sujet....
                    je suis en train de refaire un L24 avec grosses soupapes...
                    Bloc passé en +1mm avec culasse E88
                    Verdict demain pour un premier montage à blanc
                    Cross fingers

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon c'est testé...
                      Ca passe !!! C'est juste mais ça passe....trop juste quand même selon moi (11,5 de course soupape avant contact cylindre et même en rajoutant l'épaisseur du joint de culasse que je n'ai pas mis....)
                      Me reste donc 2 solutions : rogner les soupapes de 0,5 en diametre ou sortir la dremel pour créer une sorte d'encoche...

                      Vos avis svp ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,
                        Ayant eu deux 240Z une 71 rouge et une 73 bleue avec un arbre à cames abimé, j'avais trouvé et acheté en France un L24 full stock. J'ai donc prit le temps de refaire complètement un moteur et de le placer dans la rouge afin de refaire celui que je sortais... Depuis pas eu le temps et maintenant je constate que c'est une culasse N42 (donc grosse soupape) Mon bloc est à la 3ème cote (83,75mm) et monté avec des pistons plat et il n'y a pas de petites encoches dans les alésages comme parlé plus haut pour placer une culasse E88 grosse soupape de L26 sur un bloc L24 qui n'est pas à la cote max +.040!!! Avez vous déjà testé si il y a interférence avec la N42 (que la grande soupape vienne toucher le bord de l'alésage? Je vais faire un test avec un joint de culasse sans serrage et voir ce qui se passe..
                        Dernière modification par Try4datsun, 25 décembre 2023, 21h23.
                        240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour, test avec une culasse N42 = même problème avec alésage 83.75mm (3ème cote)
                          240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X