Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon alors voici le temps des photos!!!
    Pour ce post ci je vous mets des photos de la celica:

!!!

Voila...c'est pour vous donner un apercu de la bete!!Attention ces photos datent du moment ou je l'ai achet?...depuis ben j'ai fait quelques travaux...
    et si tout va bien la semaine prochaine...le moteur tournera de nouveau!!
    N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez!!
    Du coup...et comme ma bourse d'etudiant n'est pas extensible...je vais pour l'instant privil?gier la celica a la Z...tout simplement parce que c'est celle qui me couter le moins cher a remettre nickel...(sachant qu pour la Z..les bas de caisse vont me revenir assez cher je pense...)
    Un fois le moteur remis en marche...il ne me restera plus qu'a verifier les freins(meme s'ils marchent.)souder quelques pieces sur la perforation qui avait ?t? trait?..un peu de mastic de finition,une peinture..et en avant la musique!!
    Voila des que possible je vous fait des photos de ma Z!!
    -Jamais sans ma 240Z!
    -Honda civic 1200 on the road
    -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

pour les pièces courantes http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php

c'est pratique, pas chère et en stock en général, c'est aussi sérieux et rapide alors pourquoi ce priver
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

mais ?a m'a l'air bien sympathique, cette histoire:

hum hum, jolies trompettes !
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour le lien!!(Je le connaissait deja!! )
          Par contre je sais pas si vous avez remarqu?...mais y'a un arceau de s?rie sur la titine....
          Au fait tant que j't suis j'aimerais avoir votre avis:les retros vous preferez sur les porti?res(normal quoi):comme ceci:

Ou en JDM style:

Attention...on est d'accord que la noire est plus jolie que la blanche...mais c'est juste pour le positionnement des retros
          Perso,je pr?f?re en JDM style...car plus joli a mon sens et plus original...en plus les retros sont dispos chez TOYOTA .
          -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

les r?tros sur les ailes, en dehors, du look de "connaisseur"...

je trouve que cela casse la ligne du capot; je pr?f?re les n?tres plus discrets

les go?ts et les couleurs!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour ta panne vérifie comme dit plus haut que l'essence arrive a la rampe en debrenchant le tube caoutchouc et en actionnant le démarreur brievement. L'essence doit sortir a flot.
              Si ce n'est pas le cas Vérifie en amont que le filtre n'est pas bouché et regarde si la pompe est morte (Rare)
              Il se peut que tes carbus soient simplement bloqués en raison de l'huile qui a tendance a les coincer par gommage. (Comme les mini)

Tu enleves le filtre a air et tu passes le doigt dans chaque carbu pour soulever le boiseau. Ils doivent coulisser librement et retomber de manière amorti.

Pour le démarrage a chaud problématique je m'orienterais plutot vers le faisceau d'allumage. Pour verifier il faut démarrer la voiture au start pilote a chaud. Si elle démarre directement c'est bien le circuit d'essence qui est en cause. Si elle continue a exiger plusieurs coups de demarreur c'est l'allumage.

Une durite poreuse j'en ai vu mais pas au point de laisser passer l'essence.

Par contre j'ai eu un jour le tube de retour au réservoir qui c'est bouché et là c'est la cata car le trop plein d'essence coule par les carbus a l'extérieur

Pour vérifier vite fait la corrosion des bas de caisse il faut que tu soulèves la voiture au cric bouteille. Si tu entend la tole craquer arrete tout elle est bien attaquée et tu risques de passer au travers. Tu fais cela au 4 coins (En bas des ailes ar et en bas des ailes avants juste apres la porte)
              L'autre point faible est l'attache de barre stab a l'avant. Vérifie ce point là c'est lui le 1er attaqué.
              Dernière modification par patcor, 18 octobre 2007, 19h36.

Commentaire

MErci pour ces conseils PAtcor!
                En ce qui concerne la panne...j'ai bien verifi? le circuit d'essence...et tout le circuit marche nickel en fait...
                Pour resumer ca arrive jusqu'aux carbus...donc je pense que les carbus sont bloqu?s comme tu me l'expliques...

Le souci c'est:COMMENT JE RESOUD CE PROBLEME???

Et si quelqu'un savait comment on les nettoie ces carbus...parce-que ce type a bains d'huile...je dois avouer que je vois mme pas comment ca peut marcher ....alors je vais pas riquer de bidouiller quoi que ce soit pour essayer de les nettoyer...
                -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Ca fait un petit moment que j'avais dit qu eje le ferais....alors mieux vaut tard que jamais!!!
                  Voici des photos de la bete(bon y'a du boulot...mais la motiv est bien presente!!)

Voilou!Maintenant vous savez a quoi ressemble ma Z!!
                  A vous les studios!
                  -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Interieur rouge

Il doit y avoir un interieur rouge comme le tient en ?tat nickel qui traine quelque part ?a serait dommage que tu en profites pas....

Il a ?t? d?mont? pour faire la voiture de course blanche ? pares-chocs bleu qui ? tourn? aux 24H du mans historique en 2006

je sais pas si il a ?t? vendu, contact Sean il doit savoir...

le voici en photo avant que la voiture soit vendu pour la pr?paration
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Ah oui...ca m'interesserais bien!!Et en effet..;ce serais dommage de s'en priver!!
                      merci de l'info!!
                      Je vais contacter Sean pour savoir!!
                      SEAN EST DEMANDE A L'APPEL!! lol
                      Dernière modification par Tokyodriftman, 14 janvier 2008, 13h03.
                      -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Ca y est!!
                        J'ai ma boite 5 avec le pont qui va bien!!
                        Maintenant y'a plus qu'a m'y pencher serieusement tout demonter,remettre ? neuf avec joints et tout ce qui va bien!

En effet ce w-e je suis all? chercher ma boite chez Laurent avec la tinine de blaiz(la mienne n'etant pas assez grande pour prendre toutes les pi?ces qu'ils nous fallait )

Resultat des courses j'ai fait la connaissance de 2 mecs super cools ,d'autant plus que laurent ne m'a pas fait pay? cher tout le matos qu'il m'a vendu et Blaiz pourra venir a la maison puisqu'on habite vraiment pas tres loin l'un de l'autre!
                        Voila d'ici peu je recup?re mon interieur complet.....et d'origine et j'aurais un beau puzzle a assembler!!

Ceci dit...je pense que pour le moment la Z attendra quand meme un peu...et entre temps..je vais plutot me concentrer premi?rement sur mes ?tudes et deuxi?mement sur 1 des 2 autres titines que je restaure...car elles demandent moins de temps et de budget pour les remettre au propre...(choix que m'a egalement conseiller Laurent..)
                        Car pour le moment je donne un peu sur les 3...mais aucune n'avance r?ellement...
                        -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Bon et bien GROS DETERRAGE!!!
                          et pour cause!!
                          Je suis de nouveau proprio d'une 240Z!!
                          C'est l'ex de LASGO....et j'en suis TROP content!!!

encore un merci pour tous ceux qui etaient au courant de n'avoir rien dit!!!

Et voici un petit resumé de la journée qui a changé ma vie(bah vi...une Z dans sa vie....c'est pas pareil que sans!!)

RDV chez moi a 9h00
                          Lasgo passe me prendre...au passage me donne les pièces qui vont avec la voiture....et direction Anglet ou se trouve l'auto!!!
                          Mais avant ca pour des raisons logistiques...on ne doit pas arriver trop tot la bas.....direction Nogaro ou se deroule un journée club!
                          Durant le trajet ca parle de bagnole....et on peut dire que j'ai a fait a un connaisseur cheers .J'ai donc fait la connaissance d'un gars super sympa...je pense que nous serons amenés a nous voir de nouveau quoiqu'il arrive!!!
                          ON arrive a Nogaro....et la malheureusement le temps n'est pas des plus clements...alors les belles autos ne sont pas forcement de sortie.....mais bon on a pu croiser un exige S,une Nsx et quelques porsche.....

On se restaure....et puis on repart pour Tarbes voir une Celica TA22 qui sur l'annonce n'a pas l'air trop mal!!!
                          Malheureusement...l'auto est propre....mais il y a quelques frais a faire dessus....et par rapport au prix affiché...ca deviens assez cher... Mad

Il est a peu pres 16h30...direction Anglet!!!
                          On arrive a peu pres a 18h.....Nous recontrons la gentille personn qui a bien voulu heberger ma belle.....et je peux pas vous dire le choc que ca m'a fait quand je l'ai vue....J'etais tout emu et comme un gamin qui ouvre ses cadeaux a Noel!!
                          Je regarde un peu l'auto....mais a m'a l'aur saine de chez saine...evidemment quelques defaut...mais bon c'est ce qui fait son charme...
                          On regle la paperasse...et c'est parti pour le retour.....
                          Premièrement....et bien elle fait un bruit a tomber....c'est quasi un bruit de moto quand on la demarre.....je vous parle pas quand on monte dans les tours...
                          Ceux qui l'entendront comprendrons.... lol!

Deuxiémement...l'accelerateur est super dur a doser au depart....alors pou compenser je jouais avec l'embrayage...sinon...c'etait un coup a me planter lol!
                          Sinon....ca freine pas des masses....mais bon...avec la civic....je connais l'histoire...et il faut juste anticiper....

et pis Lasgo...je crois que tu m'as menti...c'est un camion que tu m'as vendu...y'a du couple partout et tout le temps...En 5eme a 40...et reprend....sans broncher.....

Donc tres concentré sur la facon de conduire le fauve....(apres...bien evidemment le bruit joue beaucoup....mais quel pied!!)ma copilote m'indique que tout le monde nous regarde passer en ville d'un regard interrogatif mais soit d'un regard assez meprisant...soit d'un regard trez appreciateur!

Donc on arrive sur la voie rapide...et la un petit probleme...qui n'est en soitpas grand chose..mais qui est super genant...mon capot ne peut s'accrocher....car le ressort de l'attche a declaré forfait...

Resultat....avec la vitesse...le capot se soulève peut a peut...
                          donc on reste a 90km sur autoroute....
                          On s'arrete avec lasgo...on regarde...
                          Verdict...ce sera montecarlo style...on va couvrir le capot au ruban adhesif
                          Au passage...avec le temps...on se rends compte qu'on profite bien des gaz d'echappement qui rentrent un peu dans l'habitacle.....
                          A la station service,on rencontre un routier qui restaurait une 240Z....on a papoté un petit moment entre passionné

ON rentrera tard...mais heureux!!!La voiture n'a pas bronché mis a part cette histoire de capot!!!

Bon si vous voulez savoir quand ma titine sera en vente....beh jamais....je crois qu'elle a trouvé son dernier proprio..... lol!
                          J'ai quelques photos...mais pas beaucoup....
                          En fait je me suis fait mode "egoiste" en gardant tous ces souvenir pour moi!!
                          Je ferais un beau shooting a l'occaz

par contre un petit souci..au niveau de la femeture de ce capot!!
                          Je comprends pas du tout le mecanisme.....
                          J'ai beau chercher...j'ai pas trouver..
                          donc si une ame charitable pouvait m'expliquer comment ca marche et meme me faire de belles photos....ce serait super!!
                          Merci d'avance!!!

edit:-Encore merci a Lasgo pour m'avoir reservé l'auto.
                          Dernière modification par Tokyodriftman, 02 mars 2009, 12h41.
                          -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

ça me rappelle des souvenirs,les premiers km avec sa "nouvelle" Z.
                            et puis Salaud, t'as pu rouler ce WE, toi
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Tokyodriftman
                              Bon et bien GROS DETERRAGE!!!

edit:-Encore merci a Lasgo pour m'avoir reserv? l'auto.
                              avec plaisir l'ami

et puis, respect ? toi, je peux confirmer ? la communaut? Datsun que tu es un vrai passionn? et ??, ?? fait vraiment plaiz

Et maintenant, il te reste ? t'inscrire au prochain RMCH histoire de montrer aux copains que tu as une Z qui marche

Commentaire

F?licitations....et pauvre Lasgo va faire quoi maintenat ?

Commentaire

Chargement...
                                X