Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 260z de Neck!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 260z de Neck!

    Bon les jeunes et les moins jeunes!

    C'est pour lundi 20, depart en train et pick-up de la belle.
    Je vous raconte pas la tete des collegues japonais lorsque je leur ai dit que j'achetai une 260Z...

    premières photos le soir même. Promis!

  • #2
    J'ai hâte !

    D'avoir une Z en Japon..............c'est exclusive car $$$$$$$$$$$$$$ !

    Commentaire


    • #3
      Pour la radio:
      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/IA42/50-1290
      Permet de garder un "look" retro tout en beneficiant de la technologie actuelle.
      A vérifier , mais je pense qu'il y a un revendeur officiel en Europe avec peut-être des prix plus intèressants.

      Commentaire


      • #4
        Et Voila!

        Elle dors dans le garage, un repos bien merité apres les 500km que je lui ai imposé pour revenir du tessin. Route 11 entre Interlaken et Aigle que du bonheur

        Premiere impressions:
        - Moteur extraordinaire
        - Chassis impecable, on tire des courbes sans les sentir
        - Va y'avoir plein de truc a faire avec dans l'ordre:
        -Les sieges (y'a urgence)
        - les moquettes, tapis, trims et autres... le Marron j'en peu plus
        - voir pour la direction qui vibre et qui a un jeu en position droite (environ 5° de chaque cote)
        - le pignon de la seconde est hyper bruyant, je me demande si il y a un truc a faire.
        - y'a du jeu dans l'essieu arrière, ou bien dans la transmission, car y'a des bruit de chocs sur les reprises violentes.
        - et alors cette odeur d'essence, va falloir faire qqchose, et dans l'ordre verifier le joint de coffre, et tous les petits orifices de cette zone.
        - mettre un sono.

        Voila, les photos viendront suremen,t le WE prochain!!

        Thomas

        Commentaire


        • #5
          Pour les 260, il y en a avec de la moquette sur le tunnel... d'autres non


          si tu mets un vinyl de 240, ça doit marcher

          Les tapis, c'est une autre histoire il me semble mais à confirmer sur un 2 places.

          rear trim, c'est quoi? c'est le plastique devant les feux rouges?
          sur un 260 2+2, les trappes d'accès aux feux sont différents... après est ce que cela se monte???? no sé!

          Envoyé par Neck Voir le message
          C'est le bout du tunnel qui se profile.
          UN achteur m'a confirmé son interet certain pour la Mazda, et viens de faire le versement d'accompte au garagiste.

          Livraison prevue le 18 septembre... vacances oblige. mais bon j'ai deja des questions:

          quelqun sait-il si les pieces interieur suivantes de chez MSA pour 240Z s'adapte aussi sur 260Z?
          _ Transmission tunel trim
          - carpet kit complet
          - rear trim
          - luggage riser trim

          deuxieme question: Je compte installer une radio d'origine pour le style, mais egalement de quoi ecouter de la musique depuis mon lecteur MP3. Quelqu'un aurait-il un avis sur les type de montage qui conviendrait genre ampli + enceintes? quelle puissance, quel diametre de speakers?

          Troisieme question: j'ai contacté un carrossier pour un peinture complete, et le gars m'annonce entre 6500CHF et 10000CH (4000 et 6000EUR) pour demontage + peinture (exterieur et interieur portes sauf moteur, et planchers). Quelqu'un a un avis sur la question? pas de reperes....


          Merci par avance pour vos reponses!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Neck Voir le message
            Elle dors dans le garage, un repos bien merité apres les 500km que je lui ai imposé pour revenir du tessin. Route 11 entre Interlaken et Aigle que du bonheur

            Premiere impressions:
            - Moteur extraordinaire
            - Chassis impecable, on tire des courbes sans les sentir
            - Va y'avoir plein de truc a faire avec dans l'ordre:
            -Les sieges (y'a urgence)
            - les moquettes, tapis, trims et autres... le Marron j'en peu plus
            - voir pour la direction qui vibre et qui a un jeu en position droite (environ 5° de chaque cote)
            - le pignon de la seconde est hyper bruyant, je me demande si il y a un truc a faire.
            - y'a du jeu dans l'essieu arrière, ou bien dans la transmission, car y'a des bruit de chocs sur les reprises violentes.
            - et alors cette odeur d'essence, va falloir faire qqchose, et dans l'ordre verifier le joint de coffre, et tous les petits orifices de cette zone.
            - mettre un sono.

            Voila, les photos viendront suremen,t le WE prochain!!

            Thomas
            Elle a quelle age cette voiture ? Doucement avec elle , lesfilles sont sensibles !

            Pour les chocs à l'arrière - est ce que ce n'est pas la suspension ?

            Pour l'odeur d'essence, regarde bien le trop plein du reservoir et qu'il ne manque pas un tuyau.

            La moquette, seiges etc se remplace.

            La direction - pas bien ça - fatigué à voir et mettre un coupler en urethane dedans en même temps.

            La boite - est ce que ça 'snick' quand tu selectionne 2eme ? Normalement le synchro qui fatigue le plus vite.

            Malgré ça - tu t'amuse - c'est le principle !!

            Commentaire


            • #7
              Alors, pour les claquements, première chose: vérifie simplement le serrage du différentiel sur la moustache! Cela m'était arrivé!

              Pour la direction, la Datsun a un point neutre disant baladeur! Il ne faut chercher à tenir le volant en ligne droite, mais le cap est très bien tenu!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                La 260z de Neck!

                Envoyé par jizial Voir le message
                Pour la direction, la Datsun a un point neutre disant baladeur! Il ne faut chercher à tenir le volant en ligne droite, mais le cap est très bien tenu!
                ??? La tienne se balade ? Pas normale.

                Commentaire


                • #9
                  Elles ne se balladent pas, mais on ne^peut pas dire qu'au point milieu (en ligne droite) le volant ne bouge pas. Il est même impossible de tenir le cap on blquant le volant en ligne droite, il faut avoir la main légère.
                  Par contre, dans les virages, la direction est super directe et très précise!!
                  Je n'ai donc pas de souci de direction!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non! tu l'as, vrai de vrai, je n'y crois pas depuis le temps que tu lui courrais derrière, il faut absolument que je vois ça! génial et je suis très content pour toi.
                    vas vite coller un petit drapeau sur la carte
                    @ +
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • #11
                      jizial - d'accord - on se comprend. Pour du jeux, va conduire une ancienne Celica !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        - voir pour la direction qui vibre et qui a un jeu en position droite (environ 5° de chaque cote) => Ca peut venir de plein de chose: 1° les joints universels HS soit à coté du master vac' soit près de la crémaillère, 2° la crémaillère qui a du jeu (ça se gomme en resserrant le gros écrou sur le dessus de la cremaillère), 3° ta colonne a un problème (ça m'est arrivé), 4° tes biellettes de directions sont HS
                        - le pignon de la seconde est hyper bruyant, je me demande si il y a un truc a faire. => Changer l'huile de boite?
                        - y'a du jeu dans l'essieu arrière, ou bien dans la transmission, car y'a des bruit de chocs sur les reprises violentes. => Le "clong" charactéristique des Z comme l'a dit Jizial regarde si tes écrous sont bien serrés, ensuite ça peut venir d'un silent bloc HS sur le devant du diff, des arbres de transmissions qui ont du jeu au niveau des joints universels
                        - et alors cette odeur d'essence, va falloir faire qqchose, et dans l'ordre verifier le joint de coffre, et tous les petits orifices de cette zone. => J'avais les durites pour recyclage des vapeurs d'essence qui étaient pourris du coup, la vapeur arrivait dans l'habitacle. La solution est de remplacer toutes les durites par des neuves (difficile car certaines sont coudées, il faudra de l'originale pour certaines d'entres elles) ou bien de virer le circuit de recyclage des gaz (sans boucher le réservoir qui a besoin de "respirer" pour rester à pression ambiante - ma solution est un clapet anti retour branché sur une durite sous le capot moteur placé en hauteur par rapport au réservoir), ça peut aussi venir des joints des feux arrières qui laissent les gaz d'échappement refoulés dans l'habitacle. Aussi si tes fenêtres sont ouvertes quand tu roules: ça pue. C'est dans toutes les Z pareil ou presque.
                        - mettre un sono. => ça sert à rien dans un Z le moteur couvre la sono
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          rear trim, c'est quoi? c'est le plastique devant les feux rouges?

                          Salut !

                          Merci pour l'info sur le Vinyl 240Z
                          Moquettes et tapis, j'ai trouvé, chez MSA.

                          Rear Trim c'est les pieces plastiques qui se trouvent aux trois quart arriere du vehicule, de chaque coté. chez moi elles sont bouisllees car le prec edent proprio a du les demonter plusieurs fois pour monter des enceintes, que je placerait moi meme a l'arriere, sur le hayon, en utilisant la piece proposée par MSA (toujours).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Elle a quelle age cette voiture ? Doucement avec elle , lesfilles sont sensibles !

                            Pour les chocs à l'arrière - est ce que ce n'est pas la suspension ?

                            Pour l'odeur d'essence, regarde bien le trop plein du reservoir et qu'il ne manque pas un tuyau.

                            La moquette, seiges etc se remplace.

                            La direction - pas bien ça - fatigué à voir et mettre un coupler en urethane dedans en même temps.

                            La boite - est ce que ça 'snick' quand tu selectionne 2eme ? Normalement le synchro qui fatigue le plus vite.

                            Malgré ça - tu t'amuse - c'est le principle !!
                            Salut Sean,

                            J'y vais doucement, mais j'ai eu du mal a resister pendant 500km, surtout lorsque l'on passe les 5500rpms.... Miam!

                            Pour l'odeur d'essence et de gaz échappement, je vais deja faire les choses suivantes:
                            - changer joint de coffre, sec et tordu actuellement.
                            - Monter et sceller la plaque superieur (interieur) de coffre, qu'il me manque.
                            - boucher tous tes trous d'ecoulement d'eau sur le hayon et la carroserie, la ou il manque des bouchons.
                            - changer le tailpipe pour un turndown, tant pis pour le style ce qui devrait me permettre de rouler fenetre ouverte sans mourrir d'asphixie. J'en profiterai donc pour verifier le trop plein d'essence.

                            pour la direction, je pense qu'elle est juste fatiguee, mais j'en profiterais lorsque je me mettrais en dessous pour voir l'etat des joins, rotules etc... a suivre

                            Et pour la deuxieme, oui, ca Snick, du coup je vais voir pour la synchro. mais je sais pas comment faire... vais lire le haynes, et FSM, je reviendrai vers toi si j'ai des questions

                            A bientot!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jizial Voir le message
                              Elles ne se balladent pas, mais on ne^peut pas dire qu'au point milieu (en ligne droite) le volant ne bouge pas. Il est même impossible de tenir le cap on blquant le volant en ligne droite, il faut avoir la main légère.
                              Par contre, dans les virages, la direction est super directe et très précise!!
                              Je n'ai donc pas de souci de direction!
                              Salut Jizial,

                              C'est un peu le sentiment que j'ai mais j'ai conduit une alpha et une berlinette de la meme epoque ou voir plus vielle, et non, vraiment la c'est trop imprecis, y'a comme je disans au mois 5 degres de chaque coté avant d'avoir la sensation franche et direct (et vraiment geniale pour prendre les courbes) dont tu parles. Y'a pas a dire faut que je passe en dessous!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X