Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos restauration 260 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photos restauration 260 2+2

    Bonjour ? tous les passionn?s . C'est parti,voici quelques photos de la restauration de ma 260Z 2+2 .les photos sont dans l'ordre de la restauration.les r?parations des parties corrod?es ou perfor?es ont ?t? refaites par (d?coupage,formage des t?les,soudure au MIG puis finition ? l'?tain).Il n'y ? pas eu une miette de mastic (sinto),apr?s l'?tain application de primer et de l'appr?t.D'autres photos suivront prochainement.

  • #2
    C'est du beau boulot, bravo, tu veux pas faire la mienne?
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

    Commentaire


    • #3
      Mon premier métier était carrossier peintre,j'ai restauré plusieurs voitures de collections,comme le coup de patte est toujours là, j'en ai fais profiter ma belle 260.Si besoin de renseignement je serai ravis de faire partager mon expérience.

      Commentaire


      • #4
        j'ai également 2 ou 3 bricoles à ressouder...

        Avec Zstiv, on va te faire un container... euh, une semi-remorque!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Beau boulot

          Dis moi l'?tain, ?a s'achete sous quelle forme ?? (en pain je pense)
          et surtout ?a s'achete ou? ?
          NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
          DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
          MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
          Département: 13 dans les collines de Pagnol

          Commentaire


          • #6
            Super boulot, dis-nous pourquoi de l'?tain? C'est toujours la meilleure m?thode, m?me aujourd'hui? Si un jours tu as la chance de voir l'auto de Guus... tu va avoir peur Une 240Z sans ?tain c'est... pas tr?s beau
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              Sous forme de Tresse ! Moi j'en ai trouv? chez Ford porte d'auphine ? la rochelle !
              Mais je suis sur que dans n'importe quel AD tu trouve ?a...
              Apr?s faut trouver le produit accrocheur que tu devra mettre avant d'appliquer l'?tain.

              Si tu veux voir ce que cela donne en vid?o: la vid?o 14 de Mull est l? !!!
              http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/wmv/

              Voila,
              @Bientot
              ps: toutes les autres vid?os sont elles aussi g?niales, ils ont un peu de l'or dans les mains ces gars la non ?
              240Z 1971 en cours de désintégration

              Commentaire


              • #8
                merci, pour le produit accrocheur je pense aau d?capant pour la soudure de plomberie.

                la vid?o je l'ai bien sur vu (comme tout le monde ici ) c'est surtout o? l'acheter que je me demandais.....mais pas b?te j'irais voir chez AD

                Quand au mastic je vois d?j? la mienne comme ?a a rouill? dessous (faut dire que ?a ?tait fait ? la manouche) pour envisager l'etaim
                NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                Département: 13 dans les collines de Pagnol

                Commentaire


                • #9
                  Application de l'etain

                  Avant ttes applications la surface recevant l'?tain doit ?tre enti?rement d?cap?e.[1]appliquer la p?te ? ?tamer au pinceau ou au chiffon,la chauffer avec une flamme attention ? ne pas d?former la t?le avec la chaleur et quand la p?te brunit l'essuyer avec un chiffon.La surface doit avoir un aspect "argent satin?".[2]appliquer l'?tain avec une spatule en bois enduite de suif pour ?viter l'adh?rence de l'?tain sur la spatule.D?poser la quantit? d'?tain n?cessaire en le chauffant puis l'?taler avec la spatule.Apr?s refroidissement passer la r?pe de carrossier pour d?grossir et finition soit avec une disqueuse ou une ponceuse(abrasifs ? sec 80,120 et 240).Comme la p?te ? ?tamer est essentiellement compos? d'acide il est imp?ratif de laver la surface avant l'application de l'impression phosphatante avec un diluant mixte ou plus simplement avec de l'eau savonneuse et un rin?age ? l'eau d?min?ralis?e,s?cher et appliquer sans attendre l'impression phosphatante.
                  R?pe du carrossier "grosse lime"
                  P?te ? ?tamer vendu en pot de 500G chez AD ~40?
                  L'?tain vendu en barre ? 33% 1er choix: 1 Kg ~20? chez AD
                  La suif est une graisse animale vendu aussi chez AD

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi l'?tain

                    l'?tain est un m?tal gris argent mall?able,en cas de choc il a la capacit? de se d?form? plastiquement sans se rompre.Il est inoxydable et son application est consid?r?e comme une soudure.

                    Le mastic, lui est appliqu? ? froid donc par collage.Il est poreux,ne r?siste pas aux chocs important comme d?formation de la t?le,il peut se fissurer,se d?coller et son adh?rence est ainsi diminu?e.Le mastic est un bon produit pour les voitures de tous les jours mais pour les anciennes il est d?conseill? car il vieillit plus vite que nos anciennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Photos

                      Photos 0015: cette partie a ?t? r?par?e par ajout de t?le form?e, soud?e et ?tam?e voir les photos pr?c?dentes.

                      0017 ? cet endroit la t?le a ?t? reform?e pour facilit? l'?coulement de l'eau.


                      0020:demi bloc avant en primer .


                      Par manque de place la restauration a ?te faite par partie.

                      Commentaire


                      • #12
                        ?a y est, je t'ai reconnu!


                        tu es Mr Lecoq!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          En tous cas le boulot est superbe

                          Ce serait pas une bonne id?e de cr?er une rubrique restauration/r?paration ???

                          comme ?a on pourrait suivre la restau des Z de chaquun et avoir des explications pour certaines r?parations
                          NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
                          DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
                          MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
                          Département: 13 dans les collines de Pagnol

                          Commentaire


                          • #14
                            Photos

                            photo 02 passage de roue AVD en impression phosphatante

                            " 03 " " " " appr?t

                            " 22 " " " " mastic pulv?risable gris 2 composants

                            " 23 et25 peinture et antigravillonnage noir



                            sans oublier les joints d'?tanch?it

                            Commentaire


                            • #15
                              photos r?fection passage de roue AVG

                              1?re photo surprise,r?paration non professionnelle

                              photo n? 26 d?pointage d'une partie du brancard sup?rieur

                              " " 27 at 28 d?coupe de la partie avant du passage de roue

                              " " 29 t?le r?cup?r?e sur une caisse accident?e coup?e en 4.Cette t?le a ?t? sabl?e puis trait?e par cadmiage.

                              Prochaine photos soudure de cette t?le

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X