Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos restauration 260 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chapeau pour le travail et surtout pour la rapidité dans l'avancé de tes travaux on aimerai tous pouvoir en faire autant....
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par JanspeedZ
      Chapeau pour le travail et surtout pour la rapidit? dans l'avanc? de tes travaux on aimerai tous pouvoir en faire autant....

      merci,c'est vrai que le travail effectu? sur ma 260 est souvent destin? aux v?hicules ayant une c?te ?lev?e,mais bon je ne regrette pas dit avoir pass? tout ce temps surtout quand je l'admire dans le garage et bient?t sur la route.

      Commentaire


      • #48
        photos remise en ?tat du capot

        La partie avant du capot ?tait bien rouill?e et quelques trous ?taient visibles. Toujours d? ? la stagnation de l'eau.J'ai donc d?coup? cette partie,mais avant de ressouder les nouvelles t?les,j'ai accentu? l'angle du bout du capot pour une meilleur ?vacuation de l'eau.La photo n?5 ?tamage de la partie ext?rieure.

        Commentaire


        • #49
          Remise en ?tat aile avant

          photo n? 24;
          tous les renforts ont ?t? dessoud?s,sabl?s et cadmi?s.l'aile a ?t? d?cap?e puis prot?g?e par un primer.La partie basse de l'aile a ?t? d?coup?e car tr?s perfor?e" point sensible des ailes avant"

          photo n? 25,26 et 28
          Soudure des renforts, la partie basse a ?t? refaite dans une t?le de 1,5mm elle aussi cadmi?e.

          photo n? 29
          Apr?s l'?tamage application du primer.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Anastasio
            photo n? 24;
            tous les renforts ont ?t? dessoud?s,sabl?s et cadmi?s.l'aile a ?t? d?cap?e puis prot?g?e par un primer.La partie basse de l'aile a ?t? d?coup?e car tr?s perfor?e" point sensible des ailes avant"

            photo n? 25,26 et 28
            Soudure des renforts, la partie basse a ?t? refaite dans une t?le de 1,5mm elle aussi cadmi?e.

            photo n? 29
            Apr?s l'?tamage application du primer.

            Bravo!! nous ne sommes pas tous ?gaux sur cette pauvre terre ...................? moins que tu sois un extraterreste!!
            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
            www.srcf.fr

            Commentaire


            • #51
              En fait Anastasio aurait été mieux employé chez Nissan que le conte Teuton! Il aurait sûrement fait un meilleur boulot sur la conception de tôles et écoulement des eaux stagnantes

              Goetz = 0
              Anasatsio = 1
              Dernière modification par boomer, 29 janvier 2007, 21h14.
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • #52
                bravo !! ?a c'est du travail soign?, et cousu mains s'il vous plait......

                Commentaire


                • #53
                  Au fait la tôle c'est pas du 1mm partout? d'origine ou est ce qu'il y a des zones d'épaisseurs différentes?
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour le reportage

                    Envoyé par JanspeedZ
                    Au fait la t?le c'est pas du 1mm partout? d'origine ou est ce qu'il y a des zones d'?paisseurs diff?rentes?
                    Vraiment Anastasio, merci et chapeau, en tout cas pour nous qui sommes en plein dedans avec Ben pour refaire une 240Z GTS, c'est une vrai mine d'information, et j'engage tous les ?l?ves de m?caniques ? voir un peu du travail bien fait.

                    pour en revenir avec ta restauration :
                    qu'elle produit (marque et r?f?rence) as tu utilis? comme apr?s phosphatant, protection et antigravillon, cela m'interesse beaucoup, nous nous orientons vers du POR15 pour notre propre restauration avec Ben

                    (voir "roulement de tambour" dans la partie voiture en comp?tition).

                    A+ et bonne continuation
                    Localité: (34) Hérault Montpellier
                    240Z 1973 "coulée"...
                    future voiture de course!
                    300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                    et déja deux pilotes miniatures

                    Commentaire


                    • #55
                      merci pour vos remarques

                      merci les gars,je suis tr?s flatt? par vos remarques et heureux de vous faire partager mon savoir faire.Je vais vous faire un ptit cadeau,normalement les photos sont dans l'ordre de la restauration mais un ptit aper?u de tout cela en peinture vous donnera une id?e une fois termin?e.

                      la 1?re photo:la 260 pr?te ? peindre

                      la 2?me et la 3?me photo,la belle 260 a enfin sa belle robe

                      Commentaire


                      • #56
                        ma!! qu? bella. ?a laisse reveur......

                        Commentaire


                        • #57
                          Peinture

                          Est ce pr?ferable de peindre tous les ?l?ments mont?s???

                          j'aurai perso peint la coque et dans la foul? le capot les portes les ailes les bouts de phares et jupes d?pos? pour pas qu'il y ai de raccord

                          quel est ton secret?
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par JanspeedZ
                            Est ce pr?ferable de peindre tous les ?l?ments mont?s???

                            j'aurai perso peint la coque et dans la foul? le capot les portes les ailes les bouts de phares et jupes d?pos? pour pas qu'il y ai de raccord

                            quel est ton secret?


                            l'avantage de monter tous les ?l?ments avant,est de les ajuster convenablement sans risques d'ab?mer la peinture.

                            Pour une peinture nacr?e il est pr?f?rable de peintre tous les ?l?ments sur la caisse car l'application peut faire vari?e la teinte.

                            En ce qui concerne les raccords de marouflage la technique est"la patience" il existe de la mousse en forme de boudin, ce qui permet de ne pas avoir de sur ?paisseur.ensuite un simple lustrage ? cet endroit suffit.

                            Commentaire


                            • #59
                              oK CHEF!
                              mais si tu démontes derrière c'est juste en Apprêt alors? ou alors tu y avais fait un premier jet de couleur avant d'assembler?
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par JanspeedZ
                                oK CHEF!
                                mais si tu d?montes derri?re c'est juste en Appr?t alors? ou alors tu y avais fait un premier jet de couleur avant d'assembler?

                                exact tous les int?rieurs sont peint avant d'assembler! ce qui repr?sente + de boulot mais pour ?tre sur du r?sultat final en teinte cette m?thode reste la mieux, mais + difficile pour avoir un bon r?sultat car peindre 1 ou plusieurs ?l?ments est + facile que la caisse compl?te voila!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X