Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fuite d'essence

Voila, je viens d'aller chercher ma 240z . Tout allait bien jusqu'? ce que je fasse le plein. Je me suis retrouv? avec quelques litres d'essence sur le sol juste apr?s que le plein soit fait.

Y'a deux fuites:
    - une au niveau d'une durite connect?e au r?servoir. Je vais changer les durites qui sont fatigu?es, serrer les colliers. C'est chiant mais ?a s'arrange sans gros soucis
    - J'ai une durite qui pendouille dans le compartiment moteur et qui crache de l'essence, je ne vois nulle part ou la brancher. Celle ci me pose plus de probl?me Cette durite fait environ 30cm et se situe juste en dessous du filtre ? essence. J'ai fini par la boucher avec une vis pour rentrer chez moi, solution qui a bien fonctionn?. Tant que je ne trouve pas le probl?me, je vais la laisser au chaud

Comment se branche cette fichu durite. Il me semble qu'il s'agisse de celle pour l'?vaporation d'essence.

Pour info, la pompe ? essence ? bien ses deux durites.
    Sinon le moteur est un L28. Je prendrais des photos ? l'occasion si n?cessaire du bazard.

Merci par avance pour vos r?ponses.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

photos please Pour un diagnostic ? distance... c'est mieux!
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

A priori, si tu as un L28 et des doubles corps, tu as une pompe electrique. Tu devrait aussi avoir un r?gulateur d'essence... puis une durite de retour sur le r?servoir. J'ai du mal ? comprendre d'o? peut venir une durite d'essence que tu peut boucher sans que ?a coupe le circuit d'alimentation!
      Sur ta photo on ne voit pas le bon c?t? du moteur.
      HiLux mk5 ;)

Commentaire

sur les Z US, il y a un retour au r?servoir apr?s les carbus.

Une fois bouch?e, pas de retour au r?servoir mais si ta pompe n'a pas une pression importante et que tes pointeaux de carbus sont bons, alors ?a roule.

Sinon, tes carbs vont vomir l'essence dans les filtres ? air.

Quelques photos pour confirmer mais je suis presque s?r

Les Z Us ont ?galement un r?servoir pour les vapeurs d'essence dans l'aile arri?re droite... entre ce r?servoir et le r?servoir ? proprement parler, il y a une for?t de durits de tous les diam?tres possibles et immaginables...
        c'est par l? qu'il doit y avoir une maladie

A part tout ?a qui n'est que du d?tail, elle pousse la cocotte?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je pendrais des photos d?s que possible
          Apr?s une discussion avec l'ancien proprio (qui a fait le swap), il s'agit d'une durite qu'il faut boucher. En passant au carbu Weber, la durite (du retour d'essence) n'est plus n?cessaire car les Weber tournent en boucle ferm?e.

Il va falloir que je revois tout ?a ? t?te repos?e.

A propos des pompes ? essence, j'en ai 2 sur la voiture: celle de base qui est active et une ?lectrique dans le r?servoir qui est d?sactiv?e. Le pr?c?dant proprio voulait utiliser celle ?lectrique mais elle faisait trop de bruit, il l'a donc d?sactiv?e au profil de celle d'origine.

Sinon, est ce qu'elle pousse? Les sensations sont sympas, elle marche bien c'est clair mais pas autant que mon autre joujou (evo 8 de 350cv)
          Dernière modification par Lazeum, 10 octobre 2007, 22h26.

Commentaire

Ok pour boucher ton retour... attention ? ne pas avoir trop de pression d'essence sinon, le trop plein c'est pour tes filtres ? air
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai fait un tour rapide sous la voiture hier.

mon réservoir fuit, je ne sais pas bien ou exactement mais il fuit. les connexions pour les durites bougent un peu (je peux les tourner de +/- 10&#186. Je ne sais pas encore si cela vient de là ou bien de la connexion entre la partie haute et la partie basse du réservoir.
              Il me semble que c'est assez facile de faire tomber le réservoir, je ferai ça dès que j'ai un peu de temps pour inspecter de plus près.

Grosse question que je pose, vaut t'il mieux conserver le réservoir ou bien le changer pour être tranquille par la suite? Evidemment, il faut voir avant dans quel état il est. Il fut d'ailleurs reconditionné il y a quelque temps.

Sinon, pour mon histoire de durite, j'ai pris une photo. Il s'agit de la zone juste derrière le phare droit (on voit en blanc le filtre à essence). J'ai conduit comme ça 10km sans problème mais je ne veux pas voir évidemment le trop plein finir dans le filtre.
              Vu la longueur de la durite, difficile de la connecter quelque part de toute façon...

Commentaire

J'ai la m?me durite bouch?e mais ma 280Z a un moteur injection et je ne l'ai pas encore vu tourn? ...
                Tr?s utile ce Blaiz

Commentaire

J'ai cherch? ce que voulais dire "Blaiz" pendant 5 minutes

Sinon merci pour ton info. Si d'autrespeuvent regarder sous leur capot, ce serait super cool avec ou sans les SU d'origine.

Commentaire

c'est bien le retour au r?servoir

? boucher donc mais avec un durit plus courte

Je suis en triples ?galement mais mon retour n'est pas bouch?... on a confiance en ses pointeaux ou on ne l'a pas!!!!
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Est ce que je ne pourrais pas tout simplement la boucher en amont, bien plus près du réservoir?

Je suis en train de lire tous les bouquins qui accompagnemt la voiture, j'en ai pour un moment

Je n'ai jamais eu l'occasion de bricoler des carbus, j'apprends donc sur le tas. Je suis de l'époque ordinateur: On branche un PC au port OBD2, on sort les carthos, on les bricole à coup de clics de souris et on recharge le tout dans l'ECU...

Commentaire

Dans une auto ancienne... l'ECU te sert ? sentir l'adh?rence

Drive it by the seat of your pants
                        HiLux mk5 ;)

Commentaire

Envoyé par Lazeum
                          Est ce que je ne pourrais pas tout simplement la boucher en amont, bien plus près du réservoir?
                          Si si, tu peux boucher le tuyau rigide en amont au réservoir.

En tout cas, raccourcis déjà ta durit et mets autre chose qu'une vis à bois avec un collier "pince"....

le tuyau long comme ça doit battre la campagne sous ton capot... entre la courroie d'alternateur et le ventillateur, gloup!
                          un vrai collier vissé et une vis du diamètre intérieur de la durit (M6?), ce serait également plus sécurit
                          Dernière modification par datsun240z, 12 octobre 2007, 16h14.
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

La vis provient du stock de la station service qui m'a aidée (enfin une d'entre elles, j'en ai fait 3 en 15km pour rentrer chez moi )

Je vais passer à quelque chose de plus sérieux avant de rouler. Même une vis, je trouve ça moyen...
                            Je vais aussi mettre quelques colliers pour éviter à la durite d'aller dire boujour à l'alternateur.

Commentaire

Envoyé par boomer
                              Dans une auto ancienne... l'ECU te sert ? sentir l'adh?rence

Drive it by the seat of your pants
                              Je viens de comprendre ta blague apr?s avoir vu ton message 5 fois

Commentaire

Chargement...
                              X