Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Classic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok les gars, bient?t l'histoire complet plus photos mais ne fait pas trop fort contre le projet - il faut commencer quelque part - oui, c'?tait trop tard mais elle ?tait la, couru et terminer 30eme sur 56 voitures m?me avec que 170ch !

Pleins des probl?mes, pas des essais avant le course (voiture termin? le jeudi !) - il y a eu pleins des factors contre que la Z va rouler mais :

Commentaire

Vu les photos...il y avait quand m^me du beau linge sur la piste...et puissant...les BMW CSL, par exemple devait bien avoir la pr?paration de l'?poque

Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Les Z et les CSL au Mans classic... c'est du menu fretin!!!

Dimanche, il y avait quand m?me des gens capables de d?truire ? 100% une GT40 sur un mur...

========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

un petit aperçu vu de l'intérieur :

http://datsun240z.free.fr/2006-LeMansClassic.htm

J'ai encore quelques km de bandes et de photos à mettre en ligne... mais le principal est là... la piste!

NB: dans les hunaudières, un 200 chrono (GPS)
          trop courte la ligne droite en fait...

Dans 15j, SPA!!! j'essayerai de faire mieux!

En tout cas, sympa d'avoir enfin vu vos bouilles d'affreux ;o)
          Dernière modification par datsun240z, 11 juillet 2006, 09h40.
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Z au Mans

C'est s?r c'est d?j? pas mal, mais avec un beau budget comme le sien, c'est dommage de ne pas avoir eu le temps de faire du top niveau
            une caisse identique en tout point a celle de l'?poque au moindre stickers, avec un 2600 cm3 et la m?me puissance que l'?poque, c'est ? ?a que je m'attendait...

avec la fiche d'homologuation il a du avoir tous les d?tails de la configuration de la voiture en 76, j'aimerai en savoir + ? ce sujet... et les extensions autoris?es / ? la fiche d'homologuation de la 240Z en gr3 n?3023

J'ai vu qu'il y avait aussi une autre Z, des photos de celle l?? elle a finit derri?re je sais...

Pour 2008, ceux qui oseront s'inscrire avec une Z, j'esp?re qu'ils feront une belle pr?paration r?pliqua, et avec un longue mise au point afin de dammer le pion ? toutes ces porsches

Chapeau bas quand m?me
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Sean toi qui a vu de près la voiture, ils ont fait quoi comme prépa?
              Ils ont gardé le L28 culasse N42 de 280Z, il l'on même pas ouvert non?
              ils ont juste préparé autour du block (faute de temps) pour sortir que 170CH
              ils ont mis une BV 5 standard (laquelle?) et un pont R200?
              dis nous en +
              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour avoir pass? une grande partie de la journ?e le nez dans le capot moteur de la Z blanche... la place obtenue au final est un exploit!
                Le moteur est rest? d'origine... (Inconnue) et n'a pas ?t? d?mont? du tout. Si certains pensent encore qu'un moteur de Z c'est fragile dites-vous qu'il a fait trois cessions d'une heure de course, pas de ballade sans casser!

Ce qui est incroyable c'est que tout ?tait r?uni pour que cela ne se passe pas bien :
                Pas de pr?paration moteur pour le fiabiliser, par exemple la pompe ? huile n'a m?me pas ?t? v?rifi?e, alors qu'en r?gle g?n?rale la pi?ce d'origine est ? changer toute les deux courses. L'arbre ? came (standard h?las) n'a pas ?t? mont? avec une barre de graissage...
                Les joints de pipe d'admission fuyaient, et le joint d'?chappement ?tait mal positionn?, la pompe ? essence sous dimensionn?e a aval? de travers une *****erie venue du r?servoir pas trop propre !
                Les carbus ?taient trop gros pour le moteur de s?rie qui comprime joyeusement ? 8.3? donc vraiment rien en bas et pas trop en haut non plus.
                Les durites d?essence juste au dessus de l??chappement , etc.

Mais a club Zen rien d?impossible? Nous avons cannibalis? deux 240Z pour faire tourner l?auto. Merci ? Steve d?avoir pr?t? une pompe ? essence digne de ce nom et d?avoir de bonne gr?ce attendu la fin de la derni?re session pour la r?cup?rer. Merci au malheureux ?quipage espagnol de nous avoir pr?t? une durite d?eau pour remplacer celle qui, comble de malchance, s?est perc?e en frottant contre une poulie. Geste tr?s sportif, car leur auto n'est pas sortie du stand. Et merci ? Dave Jarman d?avoir mis sa science et ses 15 ans d?exp?rience de la 240Z au service du team, sans lui l?auto rentrait samedi? voir m?me vendredi soir ! Le voir ? l??uvre a ?t? pour moi bien plus int?ressant que la course.

Sur la piste l?auto manquait d?au moins 150 ch pour pouvoir exploiter les trains roulants. La voiture passait tous les virages en d?rive car les pilotes n?avaient pas de puissance pour conduire la voiture ? la p?dale? mais bon sous la pluie ils ont refait leur retard?
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

D?sol?, je sui tr?s occup? avec le travail et le marriage cet weekend de ma soeur mais beaucoup plus d'info bient?t. Merci donc ? Boomer qui continue le'histoire ...............NB Dave Jarman ? 19 ans avec les Zs

En 2008 une 2eme Z va couri qui ressemble une group IV avec +/-300ch - promis......................!

Commentaire

?a y est! les photos sont en ligne :
                    http://datsun240z.free.fr/2006-LeMansClassic.htm

D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Janspeed - est ce que tes ?l?ves sont toujours pr?t comme voluntiers pour 2008 ?

Datsun240Z - superbe video et photos !

Les gars, cet homme est super sympa, plein d'humour et je peu passer encore des weekends avec lui...m?me si sa Z est un peu timide pour passer les bleus !

Commentaire

Sean, pas devant tout le monde...

j'accepte ton invitation!

Ouaip, cette bleue bien connue a quelques canassons de plus que moi... pour le moment
                        J'estime en avoir 180 environ...
                        J'ai beau le gaver au super et le maltraiter, mon pauvre L24 est en configuration d'origine...

N'emp?che que par rapport ? Magny Cours, j'ai un ?norme progr?s de suspensions!!! Eibach is perfect!

Un jeu de plaquette de freins et j'y retourne!

D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour 2008, Possible ça va dépendre du démarrage de notre projet avec Eric, mais si tout va bien j'aurai un vrai team qui connais bien la Z...
                          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                            J'estime en avoir 180 environ...
                            50ch de plus ?

Et avec ?a, tu ne peux pas rester devant ********* avec sa Z de serie.............?

Commentaire

A mon avis celle de J-Y n'est pas d'origine....!...même s'il a encore les SU d'origine...le reste ne doit pas l'être...;
                              Dernière modification par L24, 14 juillet 2006, 14h59.

Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Je confirme que le moteur de la Z du mans est une L28 de 280Z, sur la photo du moteur on voit bien que la culasse à les formes côté admission pour les injecteur et c'est une culasse N42
                                (j'ai travaillé sur cette voiture avant qu'elle soit modifiée)
                                Aussi par conséquent normal qu'elle ai un graissage intégré à l'arbre à câme boomer!!!
                                Quel dommage de n'avoir pas modifié convenablement ce moteur, mais je suis sûr que c'est en prévision vu le budget consacré à l'auto....
                                j'espère qu'on la revéra en meilleure forme et mieux finie
                                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                                X