Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du nouveau venu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation du nouveau venu

Salut ? tous les piqu?s de Datsun,

Je m'appelle St?phan et je naviguerai dor?navant sous le pseudo: Centaure.
    Je ne suis pas d?tenteur d'une 240 Z, mais j'ai le privil?ge de pouvoir conduire r?guli?rement celle de DanielCH et j'ai ?t? pour lui un des facteurs d?terminant pour l'achat de son tr?s s?duisant GT.
    Enfant de 4 ans, je suis tomb? dans la marmite de potion magique nomm?e CITROEN et j'ai particuli?rement ?t? aimant? par la DS.
    Au m?me ?ge, pour mon anniversaire , j'ai re?u un gros camion ? 2 ?tages, transporteur de voiture; sur celui-ci, tr?nait:
    1? Une Datsun 240 Z orange/capot noir
    2? Une Lancia Fulvia 1600 ZAGATO gris m?tal
    3? Une Triumph Spitfire vert anglais
    4? Une Aston Martin DB4 jaune ocre dor?
    Vous devinerez ais?ment laquelle m'a le plus flash?....!!!!
    Je n'ai malheureusement pas eu le m?me parcours initiatique que DanielCH face ? la 240Z, mais elle est toujours rest?e imprim?e dans ma m?moire.
    Je pr?cise aussi, que je suis un accroc de la Skyline GT/R 2 portes ( C10 ) construite entre 1970 et 1972.
    G?n?ralement je ne suis pas un fana des mod?les coup?s, mais plut?t un accroc des grosses berlines (uniquement double-chevrons) pour les plus anciennes et des stations-wagons (idem)( breaks) pour les plus r?centes.
    Je ne pouvais d?cemment, rester indiff?rent ? ces deux sportives car elles remplissaient mon cahier des charges de la c?te d'amour et de passion, ? savoir:
    - Superbe et super m?canique (240Z), lignes harmonieuses et r?fl?chies(240Z et GT/R), look tr?s tr?s sport( Z et GT/R) sans aucun compromis(240Z), excellente tenue de route( 240Z), couple camionesque(240Z),tableaux de bord original et fonctionnel( 240Z et GT/R), ergonomie des si?ges tr?s typ?e (240Z) et confortable m?me en conduite sport, la sonorit? moteur frise l'excellence(240Z et GT/R), commandes au volant et sur la console centrale, accessible, fonctionnelles(240Z), excellent ch?ssis(240Z), direction ferme et pr?cise(240Z), (si l'on exag?re pas la taille des jantes et des pneus), tr?s bonne visibilit? circulaire par les fen?tres(240Z), ses freins AR dont les tambours sont ?quip?s de multiples ailettes de refroidissement.... bien vu Japan!!!
    Seul b?mol ( aucune voiture ne peut ?tre parfaite), la 240Z aurait m?rit? des freins ? disques ? l'arri?re, son freinage est tr?s lin?aire mais peu mordant.
    EN CONCLUSION: Elle reste ? mon go?t, la meilleure GT de tous les temps car de plus, elle b?n?ficiait du meilleur rapport qualit?/prix. NOTE sur 10: 9,5
    Je pense avoir pos? les lignes de mon introduction dans le Z World, et surtout je suis impatient de filer voir les protos sur base 240 Z qui sont pr?sent?s sur ce site; vous aurez tr?s vite l'avis sur la question.
    Tcho ? tous et ? bient?t. Centaure.

Alors bienvenue chez nous, et bonjour a Didier de ma part

Commentaire

Bonjour Mister DS! comment ?a va depuis Avignon!

Commentaire

H? Centaure !! C'est pas parce que t'as des gros sabots et que tu fous un bordel monstre que t'as plus le droit de parler !!
        J'te taquine un peu mais c'est l'esprit ici... on est la pour se relaxer et partager notre passion alors... soit le bienvenu
        (Moi aussi j'ai une citro?n... une ZX break... elle est trop bien )

Commentaire

Envoyé par laurent
          Alors bienvenue chez nous, et bonjour a Didier de ma part
          Salut,
          Merci de ton signe de bienvenue; le site est tr?s int?ressant et l'on y d?couvre pleins de bonnes choses, infos,etc.... Il est bien pr?sent?, la navig et les recherches sont faciles. Comme quoi, il n'y a pas que les forums Citro?n qui sont sympas, il suffit d'?tre curieux et d'avoir une pointe d'ouverture d'horizons.
          Au plaisir de tchat? avec toi sur divers sujets concernant la Z ou autres Datsun car je suis aussi un fana de SKYLINE C 10 entre 69-72.
          Rouoles bien et ? la prochaine. Centaure.

Commentaire

Envoyé par vgv
            Bonjour Mister DS! comment ?a va depuis Avignon!
            Salut,
            J'ai eu du plaisir ? discuter avec toi, l'expo ?tait tr?s sympa et quels souvenirs d'enfance!!!!
            La couleur de ta Z est vraiment tr?s cool et surtout "very original".
            Citation d'un comique franco-belge:" JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN" il serait difficile qu'il en soit autrement quand on a l'immense honneur et privil?ge de pouvoir appr?cier et conduire une Z,qui f?t un de mes jouets pr?f?r?s de ma plus petite enfance... J'aurais jamais pu imaginer qu'un jour le r?ve se r?aliserait.
            J'esp?re que tu trouveras ton bonheur!!! Bonne route et ? la prochaine; je transmets tes salutations ? DanielCH.
            Centaure.

Commentaire

Envoyé par Centaure
              Seul b?mol ( aucune voiture ne peut ?tre parfaite), la 240Z aurait m?rit? des freins ? disques ? l'arri?re, son freinage est tr?s lin?aire mais peu mordant.
              Heuresement, maintenant ils existent des kits de transformation en discs ....et moi aussi, je suis fana de la Skyline C10.
              Bienvenue...une Z bient?t donc ?

Commentaire

Sauf que c'est moi, Laurent, Qui passe le bonjour a danielCH

Commentaire

Envoyé par Blaiz
                  H? Centaure !! C'est pas parce que t'as des gros sabots et que tu fous un bordel monstre que t'as plus le droit de parler !!
                  J'te taquine un peu mais c'est l'esprit ici... on est la pour se relaxer et partager notre passion alors... soit le bienvenu
                  (Moi aussi j'ai une citro?n... une ZX break... elle est trop bien )
                  Salut,
                  En effet, vaut mieux taquiner que faire la guerre( je te rassures je ne suis pas un 68are, j'ai seulement 43ans), mais tant que l'on ne se balance pas des vulgarit?s et des grossi?ret?s sur les forums, tout va bien!!!
                  Et puis, c'est pas parce que l'on me fait des remarques que je vais me taire, j'ai plut?t la langue bien pendue!!!
                  En venant sur ce site, je veux juste faire b?n?ficier de mes exp?riences automobiles, de mes conseils, donner une ouverture d'esprit sur ce monde d?lirant de la "caisse" et aussi qu'il y a la r?partie et un ?change de communication entre les diff?rrents accrocs, fan'Z.
                  Salutations, passes un bon W-E.
                  Centaure

P.S: Comme il ne suffit pas de faire une critique sur le travail des autres(? propos du concept 240Z), j'ai promis pr?c?demment de m'atteler ? imaginer et concevoir en dessin ce que pourrait ?tre la nouvelle DATSUN 240 Z, alors peut-?tre serais-je un peu moins causeur sur le site, car je m'y att?le d?j?. C ;

Commentaire

Envoyé par Sean
                    Heuresement, maintenant ils existent des kits de transformation en discs ....et moi aussi, je suis fana de la Skyline C10.
                    Bienvenue...une Z bient?t donc ?
                    Salut, Est-ce que tu connais quels sont les pays dans lesquels la SKYLINE est homologu?, car en France cela n'est pas possible, je veux en avoir une, m?me s'il faut s'arranger pour avoir une immatriculation ?trang?re???
                    Salutations. Centaure

Commentaire

Centaure... pour ton amour coupable pour l'immonde marque aux chevrons, l'administrateur te condamne ? une confession publique sur la dite passion !

Comment peut? on aimer ces machines ? vomir ? Je suis litt?ralement malade chaque fois que je monte dans ces autos de man?ge, dirig?e souvent par le seul interm?diaire d?un cintre tordu en guide de volant et au plancher si douteux qu?il y pousse ? un dr?le de champignon !
                      C?est une des rares marques ? n?avoir AUCUN mod?le qui me plaise, et ce depuis sa cr?ation ?????????
                      Explique-toi m?cr?ant
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

m?me pas la traction?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Surtout pas la tracion... Je sais... Le summum du pire... j'h?site entre la Visa cabrio et la BX gp B

Les am?ricains avaient un slogan pour Oldsmobile... Ce n'est plus l'Oldsmobile de papa... Ben pour moi Citron c'est un peu pareil...

Allez, allez, tu dois avoir une bonne raison
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

centaure pour les skylines tout est possible

le plus dur reste dans trouver une!

bienvenue sinom
                            280Z 2+2 '77:)
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Envoyé par Centaure
                              Salut, Est-ce que tu connais quels sont les pays dans lesquels la SKYLINE est homologu?, car en France cela n'est pas possible, je veux en avoir une, m?me s'il faut s'arranger pour avoir une immatriculation ?trang?re???
                              Salutations. Centaure
                              Compliqu? - comme pour tous les voitures 'extraodinaire' ici !

La KPGC110 Skyline GT-R n'?tait pas homologu? dehors la Japon (? mon avis) - les C110s peut-?tre - on a trouver une en Swede il y a un an pour ?8000 mais 'que' avec le moteur L24, pas le S20 double arbre camb dans les Skylines pr?cedents ou les Z432 ou Z432-R !

Mais pourquoi cherche une pays ou ils sont homologu?s ? Pourquoi pas import? une et la mettre sur une CG de collection ?

Commentaire

Chargement...
                              X