Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Holley carb ? Mon dieu - tu as explos? l'embrayage !

    Commentaire


    • #17
      j'ai quelque nouvelle de mon coll?gue je te contacte sean des que j'en sais plus!
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #18
        Je t'?coutera quand t'es pr?t.

        Commentaire


        • #19
          Moi je dois justement changer mon collecteur et la ligne compl?te, donc ?a m'int?resse votre id?e.

          Sinon, qui a de l'exp?rience avec les 6 en 1 de Motorsport aux USA ?

          Commentaire


          • #20
            moi...

            Commentaire


            • #21
              un ami que me veut du bien m'a dit que mon MSA 6en1 2.5" coûte 5% de perfo face à un Nismo compétition sur un moteur "full race".
              Cela confirme le mythe des collecteurs Nismo mais réduit considérablement l'écart.


              Sinon, l'animal MSA est bien fait et vieillit bien (15000km en 3ans sans soucis) et montage nickel.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                C'est ce que j'ais sur ma voiture et j'ais ecouter des videos de la tienne, j'ais hate que la mienne demarre, par contre ma femme est inquiete

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par DanielCH
                  Moi je dois justement changer mon collecteur et la ligne compl?te, donc ?a m'int?resse votre id?e.

                  Sinon, qui a de l'exp?rience avec les 6 en 1 de Motorsport aux USA ?
                  Un peu de patience pour les collecteurs......

                  Si non, une MSA 6-1 est meix que celle d'origine.....et c'est tout !

                  Je ne suis pas en accord avec Sylv1 - je croire plut?t une bon 10 voir 20% de perte par rapport d'une NISMO !

                  Commentaire


                  • #24
                    mais combien de gain par rapport a l'origine? alors c'est mieux quant meme

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu gagne pas des chs avec une bonne collecteur sur un moteur pr?par? mais tu peux en perdre des chs si t'utilise un de m*dre !

                      Pour un moteur de serie, un MSA va tu donner peut-?tre 5ch de plus avec la bonne ligne derri?re !

                      Commentaire


                      • #26
                        il est clair que si on va au bout sur les copies de Nismo ? un tarif valable, cela vaudra le coup d'attendre (tu vois Sean, je ne suis pas born?)

                        Si on arrive ? ?tre comp?titifs face au prix de revient d'un MSA (achat, port et douane), c'est bingo et c'est Made In France (suffisamment rare pour ?tre un crit?re sur les pi?ces de Z).
                        Si on est au double ou triple, c'est r?serv? aux gourmands (et dans ce cas, il est probable que mon MSA soit en vente )

                        Pour les 5%, c'est l'avis d'un pro US.
                        Maintenant, 5%, pour les gagner ailleurs, c'est ?norme, on est d'accord.
                        Quel est le gain d'un MSA par rapport ? une ligne origine? je dirais 10% (au nez)
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Que 5% d'?cart sur un moteur pr?par? entre une collecteur Nismo et une MSA ?

                          Mais 10 % (donc 13ch) entre la MSA et le collecteur de serie sur un moteur de serie ?

                          Pas born? mais pas r?alist non plus.......re-contr?le tes calculs stp....

                          Commentaire


                          • #28
                            tu as raison les 10% incluent la ligne apr?s le collecteur.

                            j'ai re-ouvert la doc BlackDragon, ils annoncent +6ch avec le collecteur Monza (diam?tre normal et non 2.5") et +5ch avec la ligne Monza; soit 11ch
                            Sur un collecteur 2.5" pas trop mal fait et la ligne en accord, on peut bien esp?rer 4 canassons de plus pour tout le bruit qu'on fait

                            Pour tout parler en SAE,
                            10% sur 150ch, cela fait 15ch pour un L24 stock; on va dire ~20ch avec un Nismo;
                            J'en remets 5 de plus ? la cagnote, rien que pour le collecteur Nismo, c'est beau d?j?.

                            5% sur 370ch (en Nismo), cela fait 20ch d'?cart entre les 2 collecteurs, sur un moteur "pas tr?s stock"
                            donc 350 estim?s avec le MSA 2.5" ou autres du genre.
                            20ch c'est ?norme! Combien faut il d?penser en travail de culasse pour cela?


                            Sean, ne lis pas cela en pensant que je dis "Nismo ou MSA, peu importe, tout est bon.
                            Je dis, les 1500? mini pour avoir une copie Nismo ou s'arracher les derniers existants ne sont pas justifi?s (hors comp?tition) face au 300-400? d'un autre collecteur.

                            Apr?s quand (j'esp?re bient?t) on pourra sortir des Nismo ? un tarif correct, il n'y aura pas photo.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              D'accord avec ton resonement Datsun240z est ce que le jeu vaux vraiment le coup entre depenser 400 euros dans une ligne MSA et gagner 5 chevaux et depenser 1500 pour un nismo et gagner 10 ou 15 chevaux c'est affaire de porte monnaie et de gout perso, pour ma part je trouve que d'installer un 6 en 1 meme de chez MSA cela embellie mon moteur, et c'est plus fiable que les 4 kilos de fonte de celui d'origine en bonus j'ais la ligne en 2,5 qui va avec apres si je n'ais que 2 chevaux je m'en contre fout pour moi cela n'etait qu'une question de fiabilite , d'esthetisme et de cout, donc j'estime avoir le bon compromis.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par datsun240z
                                tu as raison les 10% incluent la ligne apr?s le collecteur.

                                j'ai re-ouvert la doc BlackDragon, ils annoncent +6ch avec le collecteur Monza (diam?tre normal et non 2.5") et +5ch avec la ligne Monza; soit 11ch
                                Sur un collecteur 2.5" pas trop mal fait et la ligne en accord, on peut bien esp?rer 4 canassons de plus pour tout le bruit qu'on fait

                                Pour tout parler en SAE,
                                10% sur 150ch, cela fait 15ch pour un L24 stock; on va dire ~20ch avec un Nismo;
                                J'en remets 5 de plus ? la cagnote, rien que pour le collecteur Nismo, c'est beau d?j?.

                                5% sur 370ch (en Nismo), cela fait 20ch d'?cart entre les 2 collecteurs, sur un moteur "pas tr?s stock"
                                donc 350 estim?s avec le MSA 2.5" ou autres du genre.
                                20ch c'est ?norme! Combien faut il d?penser en travail de culasse pour cela?


                                Sean, ne lis pas cela en pensant que je dis "Nismo ou MSA, peu importe, tout est bon.
                                Je dis, les 1500? mini pour avoir une copie Nismo ou s'arracher les derniers existants ne sont pas justifi?s (hors comp?tition) face au 300-400? d'un autre collecteur.

                                Apr?s quand (j'esp?re bient?t) on pourra sortir des Nismo ? un tarif correct, il n'y aura pas photo.
                                Je prefere de parler DIN (pour raisons de comparaison avec d'autres ZXs) donc une Z de serie ? 130ch DIN.

                                Ce n'est pas possible de gagn? 20ch sur un moteur de serie avec une collecteur NISMO - les chs ne sont pas present dans le moteur d'?tre exploit? !

                                Pour profit? d'une collecteur NISMO (a tout prix - ?200 ou n'importe combien) l faut avoir un moteur pr?par? - si non, le collecteurs dispo sur la march? actuellement suffis !

                                Arr?te stp de cit? ?1500 pour une collecteur NISMO - tu fera peur aux gens tout de suite et nous sommes entr?ine des encourag? de faire les bons choix pour exploit? au max les am?liorations fait sur ses moteurs ! Les prix catalogue des collecteurs NISMO avant de caisser production ?tait de ?500 !

                                L'?cart est pas beaucoup donc entre la MSA !

                                Si on suivre certains avec ses logique - en ajoutent une collecteur, une ligne 'libre', des filtres d'air K et N, des ventilos ?lectrique aux place de l'orginale - on a d?j? gagn? 30ch sans toucher l'admission d'essence ou la culasse !

                                Les chs doivent ?tre pr?sent dans le moteur d'?tre exploit? par les pi?ces am?lior? - c'est difficile comme concept ? Une MSA par example peux aider le moteur de rouler mieux, mieux aspir? - j'ai toujours dit que toutes les collecteurs sont mieux qu'un de serie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X