J'enlève l'injection et je met 3 carbu weber et au lieu de l'allumage mécanique je met un allumage programable megajolt
							
						
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280Zx de 1982 en restauration
				
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 Actuellement je suis en train de m'occuper des ailes avant.
 
 On décape les ailes (sa va vite je l'avait déjà fait ya des années) et une aile est neuve (merci Sean)
 Une fois décaper elles passe en apprêt et pose du guide de ponçage pour voir les bosses.
 
 Le capot subira le même sort mais lui part contre ya pas mal de bosses à reprendre . .
 
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 sa fait un moment que je n'ai pas mit a jour;
 
 au niveaux des élément de carrosserie les 2 ailes avant, les 2 support optique et le capot sont en apprêt
 les 2 portes sont décapé et son actuellement en en carrosserie mais mon collègue fait ça sur sa pose de midi donc sa prend du temps;
 
 et moi en attendant je me suis attaqué a la culasse;
 
 au programme envoyé la culasse a un spécialiste pour contrôle et décapage
 
 
 
 
 ensuite rodage des soupapes avec gros et petit grain
 remplacement des joints de queue de soupape + pose des nouveaux ressort pour accueillir le nouvelle arbre a came
 
 
 
 et sur cette photo on peut voir la différence pour les cames
 
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 Vérifie bien les taraudages en haut qui pincent le joint de culasse... ils sont souvent foirésEnvoyé par Monkey Voir le message========================================
 D'un Z qui veut dire...
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 Merci pour l'info.
 En général je repasser pour les pas de vis au taro pour virer la ***** qui ya dedans (au cas où) et les refaire s'ils sont abîmé.
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 Bon on continue la remise en forme du moteur
 
 On s’attaque au bas moteur au programme nettoyage décapage et peinture (gris de chez Restom) .
 
 
 
 
 
 
 
 
 Fichiers attachés- DSC_3695.jpg (1,22 Mo, 207 affichages)
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 on continue la remise en état du moteur.
 
 on enlève les piston d'origine des bielle pour installé des pistons plat avec les nouveaux segment.
 
 
 
 
 sur le bas moteur je pose les nouveau coussinés de vilo .
 
 
 une foi que le vilo et reposé et les palier serré au couple je m'attaque a remettre les pistons dans le bloc
 
 
 et les vis de culasse ARP
 
 
 
 
 
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 on repose toute les pièces moteur pour un montage a blanc car le joint de culasse n'est pas le bon
 
 
 on cale la distrib pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le nouvelle arbre a came et les piston plat
 
 
 le carter distrib
 
 et la pompe a eau
 
 
 ensuite je met le collecteur de "sean" et la pipe d'adm des carbu
 Il y a des ajustement a faire sur le collecteur car un support bute sur le moteur donc faut découpé ainsi que sur le collecteur d'adm qui touche avec les tubes de l’échappement.
 
 
 et une petite dernière pour le plaisir
 
 
 
 
 
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