If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Prise de son de la ligne d'origine sur une 240z avant remplacement par l'échappement Street/Sport avec silencieux JDM de Zstory (Collecteur + ligne + échappe...
Hop la suite! Montage de l'échappement... Enfin d'abord démontage de l'ancien qui allait me lâcher dans pas longtemps aux vues de l'état du tube juste derrière la gamelle
Bon 1er problème (il ne s'agit pas de mes photos mais celles d'une autre personne à qui j'ai proposé ma solution).
Donc sur le tube du collecteur le plus à gauche, un axe permettant de serrer à l'aide d'une grosse rondelle et d'un écrou le collecteur d'échappement et d'admission, touche le tube. Par conséquent impossible de placer la rondelle et l'ecrou.
Pour ce faire, j'ai fait un méplat sur le tube et j'ai meulé la rondelle afin de faire un méplat sur un côté.
Je n'ai pas de photo une fois la modification faite
Pose du collecteur... Et autres petits problèmes.
Sur le coté du carter d'huile il y a une petite patte protection qui à mon goût était trop proche du collecteur et j'avais peur d'avoir des vibrations. Du coup je l'ai meulé.
En mettant en place la ligne, cette dernière touchait le support de boite. J'ai donc encore fait un méplat sur la ligne
Ayant fini tard, je n'ai pas eu le temps de faire trop de photos de la ligne installée... Juste de l'extérieur après avoir fait un petit tour et le lendemain (les collecteurs ont déjà prit une belle teinte
Puisque j'ai fait une vidéo avant... Fallait bien en faire une après !
Comme vous pouvez l'entendre j'ai une boite 4 avec des rapports biiiiien looooooong
Pas mal le son de ta nouvelle ligne...
Moi, j'ai remplacé ce matin mon joint d'échappement (celui qui a trois trous).
J'ai mis la pâte à joint, mais combien de temps après montage puis-je rouler ?
Alors si je ne m'abuse, je pense que tu peux rouler directement après la pose... Mais je ne sais pas quelle pâte tu as utilisé. Il ne me semble pas qu'un temps de pose /séchage soit nécessaire... Mais ca doit être marqué dessus
Commentaire