Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Red3ullZz - Futur Acquéreur d'une Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    2 ans puis 5 ans... sauf si tu optes pour la contre-visite ! Car même si tu as pas le CT validé tu peux aller à la préfecture obtenir la CGC avec la demande de contre visite... et donc ensuite tu peux demander 5 ans dès le début en CGC.
    Et tu demandes comment au contrôleur pour qu'il t'affiche 5 ans ? Il peut moduler dans son logiciel branché préfecture ? J'en doute , vu comment ils sont serrés sur leur branchement aux autorités ! ceci dit, pourquoi pas ......

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Il le fait quand tu reviens avec la CGC...

  • mon expérience perso :
    1) passage au CT avec attestation ffve => vignette datées à 2 ans sur la pare brise.
    2) passage à la préfecture et demande de CGC => la date du prochain CT dans 5 ans sur la carte grise.

    D'après la dame de la préfecture, c'est la date sur la carte grise qui fait foi.
    Donc la contre visite n'est pas obligatoire. Tu peux néanmoins repasser au CT pour faire changer ta vignette.

    my2cts

    Commentaire


    • OK, je comprends mieux , donc la vignette , c'est juste une opération manuelle à la discrétion du contrôleur qui s'aligne sur la CG

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        c'est en effet une possibilite...

    • Pour la 510 SSS, j'ai passé le CT avec le certificat FFVE pour les infos: OK
      Le CT validé et OK, mais le contrôleur ne m'a pas mis de vignette sur le parebrise!
      D'après lui, en effet, la vignette carte grise suffit.
      J'attends la carte grise au courrier, et en principe, la catégorie collection devrait valider 5 ans pour le prochain CT...
      Je n'ai plus qu'à repasser au CT, et le contrôleur me collera la vignette valable 5 ans pour être conforme avec la carte grise.
      C'est ma dernière expérience de la semaine dernière...

      Commentaire


      • Mon retour la dessus: j'ai passer le CT pour ma Cox y'a peu, le contrôleur n'a pas collé de vignette, mais le CT est bon. Il m'a dit que pour une cg collection, la vignette n'est pas obligatoire, vu qu'elle est déjà sur la cg.

        Commentaire


        • Je vous donnerai mon retex lorsque j'aurai fait le CT et la CG ^^

          Commentaire


          • Ma Z est passée au CT en Octobre : pas de vignette posée sur le pare-brise et validité 5 ans.
            C'est comme ça pour les "collec"...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • idem pour moi, pas de vignette, même sur la carte grise ... puisqu'elle est restée sur l'ancienne carte grise. j'ai juste la date qu'ils ont transformé en préfecture a 5 ans alors qu'elle était de 2 avant le changement de propriétaire.

              Commentaire


              • De manière générale la vignette du CT n'est pas obligatoire sur le pare brise. Par contre il faut alors avoir le pv du CT avec soi.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Bon petit UP car j'étais parti 2 mois en Guyane pour raison professionnelle et par conséquent je n'ai rien pu faire sur la Z... Et je préfère déconnecter avec les forums sinon j'achète tout à distance !

                  Du coup j'ai toujours pas passé le contrôle technique mais cela ne serait tarder.

                  Je fixe quelques problèmes avant pour être tranquille même si je m'inquiète pas pour le CT

                  J'ai démonté la garniture de porte conducteur car la fenêtre était degondée. Je pense que le mécanisme du lève vitre est dans les choux... Encore une chose que je vais devoir m'occuper plus tard. Mais bon pour l'instant ma fenêtre est remontée et l'hiver c'est plus agréable pour rouler

                  J'ai également monté les rétroviseurs d'ailes (les courts, ceux de Datsun 510). Il me reste à démonter celui sur la porte conducteur, il paraît qu'il est assez difficile à démonter.

                  De plus j'ai commandé un nouveau radiateur de refroidissement. Je l'ai acheté sur eBay à un vendeur des Pays Bas. Le vendeur est super sérieux car la partie supérieure du radiateur que j'ai reçu était inclinée.
                  Après avoir envoyé un message au vendeur, ce dernier m'a dit que c'était la 2eme fois que ça arrivait.
                  Je l'ai renvoyé à ses frais et il va m'en renvoyer un les jours à venir.
                  Je posterai des photos. Il s'agit d'un 3 row à 150e livré. Évidemment à ce prix là il ne faut pas espérer la qualité de fabrication d'un mishimoto mais du moment qu'il fait son taf... Cela me convient !
                  Je commande encore quelques pièces pour la Nsx alors la Z n'est pas la priorité pour l'instant. Le but est de rouler avec en mode no prise de tête pour pas cher

                  Commentaire


                  • Envoyé par Red3ullZz Voir le message
                    De plus j'ai commandé un nouveau radiateur de refroidissement. Je l'ai acheté sur eBay à un vendeur des Pays Bas. Le vendeur est super sérieux car la partie supérieure du radiateur que j'ai reçu était inclinée.
                    Après avoir envoyé un message au vendeur, ce dernier m'a dit que c'était la 2eme fois que ça arrivait.
                    Je l'ai renvoyé à ses frais et il va m'en renvoyer un les jours à venir.
                    Je posterai des photos. Il s'agit d'un 3 row à 150e livré. Évidemment à ce prix là il ne faut pas espérer la qualité de fabrication d'un mishimoto mais du moment qu'il fait son taf... Cela me convient !
                    Je crois que la qualité n'est pas inférieur de chez Mishimoto.....on paie simplement pour la marque !

                    Commentaire


                    • Pour avoir pris certainement le même sur EBay que toi, je peux te garantir que la qualité est au rdv mais l'efficacité aussi !
                      Je reste impressionné par le refroidissement de ma Z depuis l'installation, et ce même dans des conditions assez dures (circuit par 37°C, toute la journée... beaucoup me regardaient avec des yeux ronds parce que leurs autos chauffaient).

                      Le seul inconvénient par contre, c'est que par temps frais... ben le moteur est presque trop bien refroidi ! Mais sur route ce n'est vraiment pas gênant du tout

                      Commentaire


                      • Hub280ZX
                        Hub280ZX a commenté
                        Modifier le commentaire
                        La technique du carton obturateur est meme utilisee sur le MCH en rallye! Une tres bonne solution, et facilement adaptable!

                    • Merci de ta réponse, ça me réconforte !

                      Quelques photos vont suivre :

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Elle est magnifique! Une candidate pour le calendrier 2017....

                      • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        Le seul inconvénient par contre, c'est que par temps frais... ben le moteur est presque trop bien refroidi ! Mais sur route ce n'est vraiment pas gênant du tout
                        Encore une raison de ne pas monter le ventilo d'origine, monter une thermostat qui ouvre plus tard et ton phenomenon est peut-être exagéré par le refroidir d'huile ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X