Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 ignition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gilles, va voir le sujet "240Z Rouge et noir".
    Je viens de monter un distributeur de 280ZX à effet Hall sans vis platinées, et le schéma ultra simple est dans le sujet.
    Tu dois aussi changer ta bobine et supprimer le Ballast si il existe sur la 260Z.
    Le seul problème à voir est le signal pour le compte tours. Pour moi, le schéma de montage a fonctionné avec le compte tours.

    J'ai aussi une pompe électrique montée sur la 240Z.
    Il faut tirer un fil qui l'actionne à la mise du contact neimann, mais on peut le reprendre sur le circuit d'allumage.
    Il te faut une pompe "BASSE PRESSION" pour carbus et pas une pompe pour injection.
    Elle est montée sur le flanc intérieur de l'aile droite, avec le flexible d'arrivée du réservoir monté sur un filtre transparent avant la pompe.
    C'est la bonne solution pour remplir les cuves de carbus, sans tirer sur le démarreur pendant de longues minutes.
    (Ou risquer les fuites avec une poire d'alim manuelle!)

    Commentaire


    • #32
      Ok, j'irai voir ça...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #33
        Bon... J'ai bien tout lu, et ce n'est pas ça que je cherche.
        Il se vend des platines qui remplace, dans le distributeur d'origine, les vis platinées.
        Si quelqu'un a une référence de marque et modèle pour ma 260Z 2+2, je suis preneur.
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #34
          Tu veux dire ce que j'ai monté sur la Z et la 180B?
          https://i58.servimg.com/u/f58/15/93/90/23/p1020413.jpg
          https://i58.servimg.com/u/f58/15/93/90/23/p1020557.jpg
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            Là, c'est avec changement de bobine. Alors ? ça marche bien, ou ça marche du tonnerre ? Et où trouver à quel prix ?
            Dernière modification par gil2clair, 01 novembre 2018, 07h53.

        • #35
          En effet, c'est bien ce qu'a monté Alexis en remplacement des vis platinées.
          Il te faut une bobine appropriée, et supprimer la résistance Ballast.
          Pour le signal du compte tours, je ne sais pas ce que ça donne.

          Commentaire


          • #36
            En remplacement des vis mais avec bobine origine
            https://www.classicautoelec.com/fr/k...tsun-240z.html

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, c'est ça. L'as-tu installé ? Quels résultats ?

          • #37
            Le résultat doit être identique aux vis platinées...
            J'ai changé de distributeur parce que mon problème ne venait pas des vis platinées!
            Quand tu montes un capteur magnétique à effet Hall, tu conserves toutes les fonctions d'avance par dépression et avance par masselottes de l'ancien distributeur.
            J'avais mis des vis platinées neuves, et mon problème de vibration et faux contacts existait toujours.
            Si un jeu de vis neuves te donne un bon résultat, tu peux le changer pour le capteur magnétique.
            Si par contre les vis neuves ne fonctionnent pas au top, c'est que soit le plateau à dépression ne fait pas une rotation sans point dur, soit les ressorts de masselottes sont à ajuster ou changer.
            Rien que pour le plateau à dépression, il faut une bonne compétence et trouver les pièces pour refaire fonctionner correctement.
            J'avais un jeu latéral qui obligeait à changer les paliers, et les microbilles de guidage du plateau avaient disparu pour la moitié!

            Commentaire


            • #38
              "Si un jeu de vis neuves te donne un bon résultat, tu peux le changer pour le capteur magnétique."
              C'est le cas, Hubert...
              Et certains me diront :"Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?" Parce que la publicité le dit
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #39
                Non pas installé car je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec les vis et que j'ai du stock de vis neuves.
                L'avantage de ce montage est qu'il est absolument invisible et que tu supprimes une pièce d'usure.
                De plus les performances de l'allumage et donc de la voiture ne varient plus avec le temps et l'usure des vis.

                Commentaire


                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu est allé à Nogaro cette année , Michel ?

              • #40
                Non, vous n'étiez pas là, je me serai ennuyé ...

                Commentaire


                • #41
                  Bin j'arrive un peu tard sur la discussion... mais en lisant que vous avez des problemes pour démarrer un moteur avec une tête 123 ingnition, J'ai eu le même problème avec le miens et 2x de suite... rien de rien pas possible de le démarrer... Et pourtant je le savais!!! En changeant ma pompe a huile par une nouvelle, il faut faire attention a positionner l'axe avec pignon ( 20 dents j'y reviendrai) de commande au vilo et pompe repère sur repère . Puis voir le positionnement position a. 11h ok? Je met la tête 123 , cylindre 1 au pmh et chercher diode verte allumée comme expliqué et rien pas de démarrage!!! apres plusieurs tentatives, je me dit ou est le problème? En regardant bien, la position du doigt est pile entre 2 contacts de fil de bougie. Alors 6 cylindres = 6 contacts sur tête donc 1 tous les 60 degrés.
                  Pignon de 20 dents = 360 degrés donc 1 dents tous les 18 degrés soit plus ou moins la moitié de 30 degrés!!! J'ai décalé le pignon de 2 dents donc 36 degrés J'ai placé ma tête 123 et cherché position pour allumé diode verte comme expliqué dans info 123.... Démarrage immédiat, réglage de l'avance et mon avion de chasse vol a nouveau très bas... et beaucoup mieux. Quelqu'un a un retour sur les 2 courbes possibles? essais comparatif' ressenti?
                  Me demandez pas pourquoi et j'ai pas demandé chez 123 ignition non plus... Si cela a pu aider certain j'en suis content...
                  240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

                  Commentaire


                  • #42
                    Je pense, car impossible de démarrer ma z.
                    j'ai mis
                    le + de ma bobine boch rouge sur le fil rouge
                    le moins sur le fil noir
                    le bleue sur la masse carrosserie
                    donc pas de résistance sur ce montage?
                    pmh cylindre 1 et la diode est bien allumée. J'ai recablé la tête de delco de façon a ce que le doigt passe en premier sur le cylindre 1/5/3/6/2/4 dans le sens antihoraire.
                    Batterie chargée a bloc, elle ne fait même pas mine de vouloir démarrer malgré l'aide du Start pilot.
                    J'ai pensé peut être à un problème d'arrivé d'essence mais je me dis qu'elle devrait au moins toussoter avec le Staart pilot...
                    Je vais donc tenter ta technique cette semaine.
                    ​​​
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • doudou
                      doudou a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour ton cas
                      Ça ressemble à un pb de calage
                      Attention comme le moteur est un 4 temps
                      Il y a deux position de PMH mes que 1 de bon

                      Tu est sur d’avoir callé ton cylindre n1 en pmh ?

                      N’oublis Pas que cette allumage une fois poser peux tourner de 360 degrés (d’origine il est bridé)

                      Du coup tu calle bien en pmh ton cylindre n1
                      Tu tournes la tête de l’alumeur Jusqu’à voire la led verte

                      Et tu positionnes bien tes câbles en fonction de la led c’est l’ordre d’allumage qui compte en fonction de la position finale de ton doit d’allumeur

                  • #43
                    Oui, j'ai noté que l'on avait 2 pmh, et effectivement je ne sais pas lequel est le bon: je ne sais pas les reconnaître.
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour le PMH à l'allumage, les 2 lobes de ton premier cylindres doivent regarder vers le haut et former des "oreilles de lapin" lorsque tu regardes à travers la poulie d'AAC
                      J'ai tourné pendant des km avec le distributeur calé à l'envers par rapport aux specs. Il était calé à 180°. J'avais simplement branché les câbles de bougies en conséquence pour que le cylindre 1 soit bien le premier à l'allumage.

                  • #44
                    Envoyé par ducmonstro Voir le message
                    Oui, j'ai noté que l'on avait 2 pmh, et effectivement je ne sais pas lequel est le bon: je ne sais pas les reconnaître.

                    Pour savoir tu as besoin d’ouvrir Le cache culbuteur et contrôler les levées d’arbres

                    sinon ne te prend pas la tête

                    tu calles sur ton pmh 1 et tu positionne ron allumeur avec la led vert activé

                    tu positionnes bien tes fils sur le doit en n1

                    si si ça ne fonctionne pas tu changes de PMH et forcément ces le bon

                    Commentaire


                    • #45
                      c'est ce que je pensais avoir fait, je recommencerais demain: il a plu toute la journée, j'ai pas pu bosser sur la Z.
                      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                      Commentaire


                      • doudou
                        doudou a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tu as la version câblée ou la version Bluetooth ?
                    Chargement...
                    X