Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 ignition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Petit déterrage de post.

    Je viens d'acquérir un allumeur 123 ignition pour ma 280z. Aillant lu plusieurs fois que c'était facile de montage je me suis lancé sans trop de pression.
    J'avais lu plusieurs fois aussi que ça le faisait avec la courbe chargée dedans, sauf que pas pour moi. J'ai contacté le fournisseur qui m'a expliqué que ça ne pourrai jamais démarrer avec ce qu'il y a dans l'allumeur à l'origine.
    D'où ma question suivante, à quoi ressemblent vos courbes ?

    Pour info, mes câbles sont neufs, la bobine est une bosh rouge préconisée par le fournisseur. Mon allumeur est la version Bluetooth.

    Sinon les symptômes : pas le moindre début de démarrage. Test d'étincelles à la bougie du cylindre numéro 1 OK.

    ​​​​

    Commentaire


    • #62
      Salut Maxime,
      L' allumeur est il bien positionné sur la petite Led Verte.

      Commentaire


      • #63
        Est ce que tu arrives à te connecter au distributeur via l’app? Je dois encore avoir une capture d’ecran de ma courbe quelque part

        Commentaire


        • #64
          Yes, je tourne dans le sens horaire jusqu'à ce qu'elle s'allume et la je serre. Sinon oui j'ai pu me connecter à l'allumeur. J'ai vérifié que j'étais pas en "verrouillé".

          ​​​​​​Je suis curieux de voir ta courbe dans se cas.
          Celle qui joue à partir de la dépression à un gros impact sur le démarrage ?

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Maxime280z Voir le message
            Celle qui joue à partir de la dépression à un gros impact sur le démarrage ?
            Absolument aucun! Je te conseillerai de bien relire et assimiler le fonctionnement du distributeur, même d'origine, avant d'aller plus loin.

            Ça va également dépendre de ta config moteur, elle n'est pas utile si tu as 3 Weber par exemple, dis nous en plus.

            Si tu as acheté ton distributeur neuf, une fois connecté sur l'app, appuie sur le bouton "Courbes" au milieu, tu es sensé avoir une courbe standard. Tu as bien pris un modèle spécifique pour Z?

            Avant de chercher à rentrer la courbe, vérifie bien ton PMH sans distributeur. Par exemple sur mon moteur, une fois calé, j'ai du sur mon 123 décaler mes fils de bougis de 1 cran, le cylindre 1 n'était pas à 9h commme attendu, mais à 7h et ainsi de suite, et ça a démarré immédiatement. Vérifie ces points là et je t'enverrais mes valeurs.

            (J'attends volontairement, pour que tu ne brûle pas les étapes)
            Dernière modification par Titou, 01 juin 2019, 07h37.

            Commentaire


            • #66
              J'ai pas mal lu sur le sujet, avant de me lancer. J'ai compris que cette courbe jouais sur l'avance lorsque l'ont accélérait. Seulement je suis un peu désespéré et vu la réponse du fournisseur je remet en question ce que j'avais cru comprendre.

              Les étapes, je les ai suivit à la lettre. PMH sur le repère de la poulie, vérification dans le cylindre n°1 avec le tourne vis + rotor du distributeur d'origine en face du câble du cylindre 1.

              Démontage du distributeur, pour mise en place du 123 ignition. C'est bien un spécial 240z, 260z, 280z.

              Je branche le fil rouge sur le + de la bobine avec le 12v après contact, le bleu à la masse de la voiture. La je tourne dans le sens horaire le corps du distributeur jusqu'à ce que la led s'allume puis je verrouille dans cette position.

              Ensuite je remonte la tête de delco, puis je met le câble du cylindre n°1 en face du rotor. Puis 5, 3, 6, 2, 4 dans le sens anti horaire.

              Puis je branche le fil noir sur le moins de la bobine.

              Commentaire


              • #67
                Et ils se passe quoi ensuite?

                Commentaire


                • #68
                  Je tente de démarrer et là rien. Elle ne fait même pas mine de tousser un peu. Si je regarde à la bougie, j'ai de l'étincelle et lorsque je remonte l'allumeur d'origine elle démarre au quart de tour.

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mauvais calage si tu as des étincelles

                • #69
                  Remettre l'allumeur d'origine ... A force de modifier nos Z, elles ne tournent plus !
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Maxime280z
                    Maxime280z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci pour ton aide

                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai bien conscience de n'être d'aucune aide sur ce sujet.
                    La seule chose que je puisse écrire, c'est que j'étais aussi tenté par un allumage électronique, mais je ne fais pas le pas à cause de ce que je lis sur cet équipement 123 ignition... Si je t'ai vexé, c'est involontaire, et je te présente mes excuses...

                  • Maxime280z
                    Maxime280z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je ne suis malheureusement pas tombé sur ce que tu as lu. Au contraire, c'est plutôt dans le but de fiabiliser cette parti que je me suis laisser tenter, j'ai lu plein de commentaires positifs en tout points.
                    Je comprend mieux ta réponse.

                • #70
                  Quel que soit l'allumeur, tout est une question de "calage" comme dit bien Didier.
                  Ne jamais croire que la position du rotor interne au distributeur a la même position entre un allumeur et un autre.
                  Il faut simplement bien repérer le point mort haut sur le cylindre 1, et ensuite caler l'envoi de l'étincelle en synchro avec ce repérage.
                  Vérifier l'ordre d'allumage, et ça part au quart de tour (si bien entendu les câbles sont bien connectés!
                  Soyez rigoureux, et tout distributeur va convenir.
                  Si vous avez des étincelles aux bougies et un moteur qui ne démarre pas, les étincelles ne sont pas au bon moment selon la position du rotor et des pistons.
                  Relisez les sujets, et finalement tout fonctionne très bien, même après des jours de recherche!!!

                  Et honnêtement, la fiabilité d'un capteur inductif par rapport à des vis tartinées: Il n'y a pas photo!
                  Programmation complexe ou pas, c'est la base de départ qui est importante: Le calage mécanique entre rotor et position des pistons!

                  Commentaire


                  • Maxime280z
                    Maxime280z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je suis bien d'accord avec vous, avec le distributeur d'origine, mon fil n°1 est à 11h, avec le 123 ignition il est à 6h. Comme je l'explique plus haut, je part de là. Je ne sais pas comment être plus rigoureux, mon fournisseur (classique auto Elec) m'a confirmé que je le montait correctement, à un seul détail près : "la courbe présente dans l'allumeur ne fera jamais démarrer votre moteur, c'est une courbe générique qui est là pour le constructeur afin de tester son fonctionnement, c'est à vous de le programmer"
                    D'où ma première question, sauf que j'ai lu a plusieurs endroits que ceux qui montaient ce matériel ce contentait de e qu'il y avait dedans.

                • #71
                  Quelle que soit la courbe dedans, je doute vraiment qu'elle soit incapable de démarreur le moteur même sil il tourne comme une patate!
                  Tu peux simplement entrer une droite d'avance à 15 ou 20° à la place de la courbe générique si tu veux, et ça doit tousser immédiatement.
                  Personne n'achèterait un distributeur qui n'allume pas dès le branchement!

                  Commentaire


                  • #72
                    On est d'accord, je commence à remettre en question l'allumeur lui-même. J'ai essayé à 20° à 1000 rpm mais rien.
                    Peut être que je tombe entre deux (1 et 5 par exemple)

                    Commentaire


                    • #73
                      Tu peux nous faire une photo au PMH sans le capuchon de l’allumeur que l’on voie vers où pointe le doigt stp?

                      Commentaire


                      • #74
                        Tu es sûr que ton pmh est bien sur la phase compression et non sur la phase échappement -admission ?

                        Commentaire


                        • #75
                          Avant ou après avoir tourné le corps pour que la led s'allume ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X