Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jizial
    a répondu
    Vraiment joli et épuré!!
    Magnifique!!

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Magnifique ! Enjoy.

  • Denrée
    a répondu
    Bonjour

    La Z va bien, nous sommes partis en vacances jusque Prague avec sans mettre une goute d'eau ou d'huile, sa fait plaisir !

    Quelques photos de la baie moteur vue qu'elle ne devrait plus évolué pour quelques temps.





















    Laisser un commentaire:


  • phil05
    a répondu
    Bravo denrée beau travail comme toujours !

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Et ton volant moteur a l’autre côté il est amortis ? :P

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    La poulie damper sert à amortir les harmoniques du vilebrequin. Si ton damper (qui n'en ai pas un) n'agit pas, les amplitudes de flexion du vilebrequin vont être importantes. Dans le meilleur des cas, ce sont les coussinets qui morflent, dans le pire des cas, ton vilebrequin se casse (souvent à haut régime où les harmoniques sont les plus intenses!)

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    En effet!!! ça fait plaisir à voir de jolies pièces comme ça!!
    ça me rappelle ma jeunesse professionnelle

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Non c'est le même ami qui m'a fait la pipe d'admission. Disons qu'il a accés à du sacré matos via son travail...

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    A voir à l'usage alors!!
    Tu les fabrique toi-même les pièces?

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    On verra bien à la longue mais il n’y a pas de raison.
    Comme dit elle a perdue presque les 2/3 du poids de la poulie d’origine. Et est parfaitement équilibré.
    de plus une poulie damper, ou le caoutchouc est vieux de 45ans, je doute encore de son efficacité.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Joli!!!
    Par contre, sur la poulie que tu as remplacé (et dont le travail est magnifique!!) il n'y a pas de damper pour amortir le vilebrequin??

    Tu ne pense pas que ça va te poser un problème?

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Je commençais a avoir une fuite d'huile au joint spy derrière la poulie de vilo. Je l'ai donc remplacer, mais je me suis aperçu que la porté de la poulie n'etait plus toute lise. A remontage, bétise, la clavette c'est mise en travers et j ne l'ai pas sentis car je serrait au cliquet. Résultat la poulie HS...



    Pour le coup c'était l'occasion d'en faire une sur mesure avec une seule piste. Et voila le resultat:







    J'ai gagné en poids, 1,8Kg sur l'ensemble poulie/cible.



    Sinon j'ai installé mon maitre cylindre en 15/16. Sa freine quand même bien mieux. Je pense devoir régler encore le push rods.



    Et hier, enfin le jour J, Morov et venue me reprogramer la Z, carto final.


    La voiture est génial a rouler: Encore plus de couple, elle est bien fluide, un comportement bien volontaire et un sacré gain de Pmax dans le tours. Je suis ravie du travail effectué.
    Un dyno sera fait après l'été pour donner un chiffre.

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    J’ai bien régler les tambours arrière , d’ailleurs j’ai gagné quelque crans au frein à main.

    pour la purge des étriers demonté, je comptais le faire car c’est du déjà vue effectivement. Au moins on peu diriger le purgeur vers le point le plus haut !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Notre système de freinage est sensible. Es-tu sûr qu'il n'y a pas de bulles dans ton système? J'ai déjà entendu des histoires de bulles dans les étriers qui avaient obligé le proprio à faire la purge avec l'étrier détaché pour éviter les cavités.
    Le feeling à la pédale est sensible aussi avec l'ajustement des freins arrières. Essaie de resserrer les tambours via le petit trou (je fais ça avec un tournevis plat à travers les jantes) et vois ce que cela donne. Entre le réglage automatique des tambour et un ajustement manuel, c'est le jour et la nuit au niveau feeling.

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Oui je suis d’accord que sa devrait fonctionner.
    en tous cas j’espere résoudre ce problème avec le nouveau maître cylindre. Avec une nouvelle purge de frein à tout les endroit possible.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X