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240Z du Denrée

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Tout pareil sur ma 280Z !

  • mitx
    a répondu
    ça devrait bien fonctionner avec le maitre cylindre d'origine, tu as un problème qq part. C'est ma configuration: étrier S12+8 avec disques ventilés, maitre cylindre d'origine et freins à tambours derrière, et ça bloque facile les roues avant...).

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  • Denrée
    a répondu
    Bon j’ai un soucis de frein.

    pour rappel j’ai juste des étriers avant Toyota S12+8 donc du 4 pistons.

    J’ai beau régler le push rod, régler les tambours, sa ne freine pas super car j’ai l’impression d’etre en buté de maître cylindre. C’est un 7/8" neuf.
    les purges ok été faite correctement à tout les niveaux.

    du coup j’ai commandé un 15/16" pour avoir plus de volume à déplacer dans le maître cylindre. On verra bien.

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  • Denrée
    a répondu
    Plastique de volant/neiman reçu et installé




    Et enfin des baguettes lèche vitres d'occasion en bon état




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  • Denrée
    a répondu
    Sa limite l’effet de résonance et baisse légèrement le volume dans l’habitable. Pour une voiture non destiné à la piste c’est limite obligatoire.
    j’ai encore ma pompe à essence à calfeutrer un peu pour la faire taire ^^

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  • champfacp
    a répondu
    Propre tout ça

    Ton retour sur l'isolant phonique?

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  • Denrée
    a répondu

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  • Denrée
    a répondu
    Quelques nouvelles

    Pose de l'anti gravillon dans les passages de roues pour limité le bruit d’impact des cailloux , et sa fonctionne bien !










    Ensuite pose d'un isolant phonique dans l'habitacle, j'ai utilisé du Silent Coat black 3mm






    Ensuite j'ai fait faire des durites de frein avant sur mesure




    A l’intérieur je me suis occupé de la ventilation. J'ai acheté un nouveau régulateur de chauffage car mon origine fuyait


    Les buses de ventilation de pare brique que je n'avais pas


    Et mon achat don je suis vraiment content, un panneau de contrôle complet en état excellent, de 1973 donc avec le retro éclairage que les versions 72 n'ont pas.




    Petit pommeau Nardi pour aller avec le volant




    J'ai commencer a restauré et posé quelques plastiques intérieur


    J'ai aussi récupéré gracieusement, et j'en remercie encore énormément Rémi du forum, les baquettes de finitions d'entourage de vitre. Voila l'arrière posé


    J'ai aussi câblé un shift lihgt plutôt discret

    J'ai un décalage dans les tours de 700tr environ...
    Car dans le calculateur j'ai programmé pour que le shift light s'allume à 6500tr et le rupteur à 7000tr donc ne vous fiez pas au compte tours.








    Dernière modification par Denrée, 04 juillet 2018, 05h53.

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  • Denrée
    a répondu
    Apparement la roue fait à peu de chose prêt la même taille , peu être moins épaisse je crois. Sinon elle est en plastique au lieu de métal d’origine alors le gain de poid doit être intéressant , et je pense aussi gagner du silence en fonctionnement .

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  • davidonthemoon
    a répondu
    Intéressant pour le moteur de Honda Civic, une astuce que je ne connaissais pas
    Il est aussi gros et lourd ?

    De beaux changements Batiste

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  • Denrée
    a répondu
    Oui j’ai vue qu’il un gauche et un droit, j’ai respecté.

    Effectivement c’est un upgrade de ventilation que je pense faire par la suite.
    Merci de ton retour sur l’huile

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  • michel
    a répondu
    Ne te trompe pas au montage, il y a un droit et un gauche.
    Pour la ventilation, si tu ne l'a pas fait, remplace le moteur/turbine par un de Honda Civic (1990)
    Vraiment beaucoup plus efficace.
    C'est du plug&play, seul le connecteur est à récupérer sur le moteur d'origine.
    Comme toi j'ai toujours utilisé de la semi-synthèse 10W40 et c'est parfait.

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  • Denrée
    a répondu
    Restauration du bloc de ventilation







    Nouveau logos Z latéral ! Le genre de pièces qui fait trop plaisir a installer.
    Il me manque uniquement les Datsun en bas des ailes avant.







    Dernière modification par Denrée, 06 juin 2018, 16h58.

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  • Denrée
    a répondu
    Bon petit compte rendu, j’arrive à mes 1000Km de rodage. depuis la nouvelle culasse c’est que du bonheur !
    je viens de lui refaire une vidange de boite et une vidange moteur avec une huile semi synthétique.
    je ne sais pas se que vous mettez comme huile pour tout les jours, perso je reste sur de la 10w40.
    je vien aussi de régler le puch rod, pièce entre le maître cylindre et le master vac. J’ai dévissé de deux tours et c’est beaucoup mieux comme sa. Pedale plus ferme, mais pas encore assez à mon goût. Que je fais du talon point j’´ai tendance à freiner trop fort. Réglage à paufiner donc.
    Niveau pneus, attention, avec des jantes en 14" et des flancs haut, c’est vraiment bof. Dès qu’on attaque un peu j’´ai l’´avant qui sous vir. Je pense que le fait que j’ai un châssis rigide avec les barre anti rapprochement et les combinés D2, il ne reste que les pneus qui font « fusible » à la force centrifuge.
    donc voilà le 14 c’´est bien, mais pour la balade. Je pense que quand je passerais en 15", cela ira beaucoup mieux ! Du moins sur la S12 c’´est top.
    Sinon niveau carto je la paufine petit à petit. Je reste avec des avances gentil et une tendence un peu riche , le temps de la confier à un pro pour la carto final ! Au ressentit sa pousse pas mal, c’´est linéaire mais on reste bien en place dans le siège quand même. Je ressent le couple fortement à 3500tr .
    Il me tarde de voir la courbe final au banc !
    sinon je pense aussi à changer mon différentiel , pour rappel je suis en 3,36. Je re chercherais bien un 3,7 ou 3,9. Si jamais vous avec des plans...
    Dernière modification par Denrée, 31 mai 2018, 06h43.

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  • Denrée
    a répondu
    Apparement oui. Commence comme moi à retirer un câble neuf du démarreur au neiman. Si sa change rien, c’est que le souci vien de l’alimentation en amont.
    Tu peu aussi refaire une alimentation avec un relais de puissance dédier uniquement au démarreur.
    Je te dirais à l’usage si c’est résolue à 100% ou non.

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