Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Denrée Voir le message

    Réalisation d'une petite tôle provisoire pour mon mano et cacher les fils derrière car je n'ai pas la console centrale d'origine pour le moment.
    Salut Denrée, si tu veux j'ai ça!

    Commentaire


    • The phoenix
      The phoenix a commenté
      Modifier le commentaire
      ça peut m'interresser si la denrée n'en veut pas

  • Envoyé par champfacp Voir le message

    Salut Denrée, si tu veux j'ai ça!
    encoie moi des photos en MP stp pour voir , merci.

    sigpic

    Commentaire


    • Vraiment jolie!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Suite à un soucis de richesse, je démonte on filtre à essence et effectivement, il était plein de morceaux de peinture provenant du réservoir... Je ne pense plus en avoir mais je contrôlerais de temps en temps.



        Je décide aussi de remplacer ma pompe a essence Walbro par une Deatschwerks. A la base je pensais que c'était ma pompe qui déconnais, mais enfaite c'était juste le filtre...





        Aussi j'ai refait mon alimentation d'essence par le bouchons de vidanges, comme cela j’évite tout risque de dé-jaugeages.



        J'ai abaissé la Z de 20mm supplémentaire, je la trouve mieux ainsi. Elle a eu droit à son parallélisme également.



        Aussi un colis qui fait énormément plaisir quand il arrive:







        sigpic

        Commentaire


        • Superbe!!!

          Commentaire


          • J’avais régulièrement des soucis pour démarrer, quand je tourne la clé, juste un clic, mais le démarreur ne se lance pas.
            apres quelques recherches, c’est un problème connu sur Z. Donc j’ai utilisé leur solution de retirer un câble neuf entre l’exitateur et le neiman. Un bon 2,5mm2, maintenant c’est démarrage assuré à chaque coup de clé !
            sigpic

            Commentaire


            • Tu m'intéresses Denrée!
              Le câble dont tu parles, c'est le câble qui va du neimann à la commande sur le démarreur?
              J'ai exactement le même problème: Le contact démarreur fait "clic" sur le relais côté passager, mais pas de démarrage…
              C'est aléatoire et parfois ça marche, mais de moins en moins souvent.
              J'ai vérifié la continuité sur tous les câbles, et je n'ai rien trouvé.
              J'ai même changé le démarreur par un autre que j'avais: même chose!
              C'est la section du câble qui est insuffisante?

              Commentaire


              • Apparement oui. Commence comme moi à retirer un câble neuf du démarreur au neiman. Si sa change rien, c’est que le souci vien de l’alimentation en amont.
                Tu peu aussi refaire une alimentation avec un relais de puissance dédier uniquement au démarreur.
                Je te dirais à l’usage si c’est résolue à 100% ou non.
                sigpic

                Commentaire


                • Bon petit compte rendu, j’arrive à mes 1000Km de rodage. depuis la nouvelle culasse c’est que du bonheur !
                  je viens de lui refaire une vidange de boite et une vidange moteur avec une huile semi synthétique.
                  je ne sais pas se que vous mettez comme huile pour tout les jours, perso je reste sur de la 10w40.
                  je vien aussi de régler le puch rod, pièce entre le maître cylindre et le master vac. J’ai dévissé de deux tours et c’est beaucoup mieux comme sa. Pedale plus ferme, mais pas encore assez à mon goût. Que je fais du talon point j’´ai tendance à freiner trop fort. Réglage à paufiner donc.
                  Niveau pneus, attention, avec des jantes en 14" et des flancs haut, c’est vraiment bof. Dès qu’on attaque un peu j’´ai l’´avant qui sous vir. Je pense que le fait que j’ai un châssis rigide avec les barre anti rapprochement et les combinés D2, il ne reste que les pneus qui font « fusible » à la force centrifuge.
                  donc voilà le 14 c’´est bien, mais pour la balade. Je pense que quand je passerais en 15", cela ira beaucoup mieux ! Du moins sur la S12 c’´est top.
                  Sinon niveau carto je la paufine petit à petit. Je reste avec des avances gentil et une tendence un peu riche , le temps de la confier à un pro pour la carto final ! Au ressentit sa pousse pas mal, c’´est linéaire mais on reste bien en place dans le siège quand même. Je ressent le couple fortement à 3500tr .
                  Il me tarde de voir la courbe final au banc !
                  sinon je pense aussi à changer mon différentiel , pour rappel je suis en 3,36. Je re chercherais bien un 3,7 ou 3,9. Si jamais vous avec des plans...
                  Dernière modification par Denrée, 31 mai 2018, 06h43.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Restauration du bloc de ventilation







                    Nouveau logos Z latéral ! Le genre de pièces qui fait trop plaisir a installer.
                    Il me manque uniquement les Datsun en bas des ailes avant.







                    Dernière modification par Denrée, 06 juin 2018, 16h58.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Ne te trompe pas au montage, il y a un droit et un gauche.
                      Pour la ventilation, si tu ne l'a pas fait, remplace le moteur/turbine par un de Honda Civic (1990)
                      Vraiment beaucoup plus efficace.
                      C'est du plug&play, seul le connecteur est à récupérer sur le moteur d'origine.
                      Comme toi j'ai toujours utilisé de la semi-synthèse 10W40 et c'est parfait.

                      Commentaire


                      • Oui j’ai vue qu’il un gauche et un droit, j’ai respecté.

                        Effectivement c’est un upgrade de ventilation que je pense faire par la suite.
                        Merci de ton retour sur l’huile
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Intéressant pour le moteur de Honda Civic, une astuce que je ne connaissais pas
                          Il est aussi gros et lourd ?

                          De beaux changements Batiste

                          Commentaire


                          • Apparement la roue fait à peu de chose prêt la même taille , peu être moins épaisse je crois. Sinon elle est en plastique au lieu de métal d’origine alors le gain de poid doit être intéressant , et je pense aussi gagner du silence en fonctionnement .
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Quelques nouvelles

                              Pose de l'anti gravillon dans les passages de roues pour limité le bruit d’impact des cailloux , et sa fonctionne bien !










                              Ensuite pose d'un isolant phonique dans l'habitacle, j'ai utilisé du Silent Coat black 3mm






                              Ensuite j'ai fait faire des durites de frein avant sur mesure




                              A l’intérieur je me suis occupé de la ventilation. J'ai acheté un nouveau régulateur de chauffage car mon origine fuyait


                              Les buses de ventilation de pare brique que je n'avais pas


                              Et mon achat don je suis vraiment content, un panneau de contrôle complet en état excellent, de 1973 donc avec le retro éclairage que les versions 72 n'ont pas.




                              Petit pommeau Nardi pour aller avec le volant




                              J'ai commencer a restauré et posé quelques plastiques intérieur


                              J'ai aussi récupéré gracieusement, et j'en remercie encore énormément Rémi du forum, les baquettes de finitions d'entourage de vitre. Voila l'arrière posé


                              J'ai aussi câblé un shift lihgt plutôt discret

                              J'ai un décalage dans les tours de 700tr environ...
                              Car dans le calculateur j'ai programmé pour que le shift light s'allume à 6500tr et le rupteur à 7000tr donc ne vous fiez pas au compte tours.








                              Dernière modification par Denrée, 04 juillet 2018, 05h53.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X