Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  •  
    sigpic

    Commentaire


    • Propre tout ça

      Ton retour sur l'isolant phonique?

      Commentaire


      • Sa limite l’effet de résonance et baisse légèrement le volume dans l’habitable. Pour une voiture non destiné à la piste c’est limite obligatoire.
        j’ai encore ma pompe à essence à calfeutrer un peu pour la faire taire ^^
        sigpic

        Commentaire


        • Plastique de volant/neiman reçu et installé




          Et enfin des baguettes lèche vitres d'occasion en bon état




          sigpic

          Commentaire


          • Bon j’ai un soucis de frein.

            pour rappel j’ai juste des étriers avant Toyota S12+8 donc du 4 pistons.

            J’ai beau régler le push rod, régler les tambours, sa ne freine pas super car j’ai l’impression d’etre en buté de maître cylindre. C’est un 7/8" neuf.
            les purges ok été faite correctement à tout les niveaux.

            du coup j’ai commandé un 15/16" pour avoir plus de volume à déplacer dans le maître cylindre. On verra bien.
            sigpic

            Commentaire


            • ça devrait bien fonctionner avec le maitre cylindre d'origine, tu as un problème qq part. C'est ma configuration: étrier S12+8 avec disques ventilés, maitre cylindre d'origine et freins à tambours derrière, et ça bloque facile les roues avant...).

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Tout pareil sur ma 280Z !

            • Oui je suis d’accord que sa devrait fonctionner.
              en tous cas j’espere résoudre ce problème avec le nouveau maître cylindre. Avec une nouvelle purge de frein à tout les endroit possible.
              sigpic

              Commentaire


              • Notre système de freinage est sensible. Es-tu sûr qu'il n'y a pas de bulles dans ton système? J'ai déjà entendu des histoires de bulles dans les étriers qui avaient obligé le proprio à faire la purge avec l'étrier détaché pour éviter les cavités.
                Le feeling à la pédale est sensible aussi avec l'ajustement des freins arrières. Essaie de resserrer les tambours via le petit trou (je fais ça avec un tournevis plat à travers les jantes) et vois ce que cela donne. Entre le réglage automatique des tambour et un ajustement manuel, c'est le jour et la nuit au niveau feeling.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • J’ai bien régler les tambours arrière , d’ailleurs j’ai gagné quelque crans au frein à main.

                  pour la purge des étriers demonté, je comptais le faire car c’est du déjà vue effectivement. Au moins on peu diriger le purgeur vers le point le plus haut !
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Je commençais a avoir une fuite d'huile au joint spy derrière la poulie de vilo. Je l'ai donc remplacer, mais je me suis aperçu que la porté de la poulie n'etait plus toute lise. A remontage, bétise, la clavette c'est mise en travers et j ne l'ai pas sentis car je serrait au cliquet. Résultat la poulie HS...



                    Pour le coup c'était l'occasion d'en faire une sur mesure avec une seule piste. Et voila le resultat:







                    J'ai gagné en poids, 1,8Kg sur l'ensemble poulie/cible.



                    Sinon j'ai installé mon maitre cylindre en 15/16. Sa freine quand même bien mieux. Je pense devoir régler encore le push rods.



                    Et hier, enfin le jour J, Morov et venue me reprogramer la Z, carto final.


                    La voiture est génial a rouler: Encore plus de couple, elle est bien fluide, un comportement bien volontaire et un sacré gain de Pmax dans le tours. Je suis ravie du travail effectué.
                    Un dyno sera fait après l'été pour donner un chiffre.

                    sigpic

                    Commentaire


                    • Joli!!!
                      Par contre, sur la poulie que tu as remplacé (et dont le travail est magnifique!!) il n'y a pas de damper pour amortir le vilebrequin??

                      Tu ne pense pas que ça va te poser un problème?
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • On verra bien à la longue mais il n’y a pas de raison.
                        Comme dit elle a perdue presque les 2/3 du poids de la poulie d’origine. Et est parfaitement équilibré.
                        de plus une poulie damper, ou le caoutchouc est vieux de 45ans, je doute encore de son efficacité.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • A voir à l'usage alors!!
                          Tu les fabrique toi-même les pièces?
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Non c'est le même ami qui m'a fait la pipe d'admission. Disons qu'il a accés à du sacré matos via son travail...
                            sigpic

                            Commentaire


                            • En effet!!! ça fait plaisir à voir de jolies pièces comme ça!!
                              ça me rappelle ma jeunesse professionnelle
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X