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  • amélioration éclairage 240z 260z 280z

    Pour l'?clairage de vos Z, est-ce que vous avez fait des modifs, si oui lesquels. Car d?s que la nuit tombe c'est dur dur?

  • #2

    Moi aussi, je suis preneur d'id?es, ? part changer les ampoules ...
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #3
      vous avez des phares ? lampe H4?

      sinon, il existe des ampoules H4 avec culot code Europ?en


      Aux US, ils vendent un bout de faisceau avec relai pour mettre les phares en cablage direct depuis la batterie.
      Je n'ai jamais vu l'effet.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Changez l'alternateur pour un 60 amp... nuit et jour
        Attends de me voir nuitament
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

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        • #5
          Je n'ai pas ? me plaindre de l'?clairage de la ma Z, sauf ?ventuellement le fait que mes phares ?clairent aussi bien que mes codes.

          J'ai des optiques H4 dispo sur oscaro que j'ai du installer pour passer le CT. Je ne sais pas ce que j'ai comme ampoule, il y a juste marqu? dessus "Do not use in Europe"
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            je n'ai pas de probl?mes non plus mais bien sur il faut quand m?me un minimum :
            -remplacer les optiques de phares d'origine et les classiques codes europ?ens
            jaunes
            -optiques de phares H4 de bonne qualit? (HELLA ,CIBIE, VALEO ....)
            Dans cette dimension , il ya du choix
            -ampoules H4 PHILIPS PREMIUM (30% de lumi?re en plus) 60/55 W ( standard
            europ?en)

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            • #7
              j'ai une solution que j'ai teste et c'est super comme une auto moderne
              il faut changer les optiques pour des H4 et prendre des kit XENON double faisceaux avec soit un montage par deux relais pour inverser la polarite d'origine ou soit le kit est vendu avec un cable inverseur car les japonaises ont du negatif dans les commandes contrairement aux autres vehicules qui ont du positif et l? c'est le bonheur de rouler de nuit comme en plein jour surtout losqu'il pleut ou avant il fallait avoir un radardle seul prob c'est le prix mais cela commance a descendre il faut compter environ 600 ? pour un kit bi xenon avec inverseur chez BPS RACING sur le catalogue 2009 page 154mais cela vaut bien car lorsque l'on voit c'est la securite surtout en code

              thierry
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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              • #8
                Tu l'as payer ch?re ton kit !!!!

                Maintenant pour beaucoup moins ch?re tu peut avoir un kit (Made in TAIWAN)



                Voila des id?es de prix suite a un Group Buy maintenant termin?e sur Jpcar:

                pour 20 kit achet? les tarifs suivant

                slim ballast en 35 W :
                simple xenon ( H1/H3/H7/H4) prix: 95? FDP in
                bixenon H4 prix: 105?FDP in

                slim ballast en 55W :
                simple xenon ( H1/H3/H7/H4) prix: 115? FDP in
                bixenon H4 prix: 125? FDP in

                ballast normal en 35W :
                simple xenon ( H1/H3/H7/H4) prix: 75? FDP in
                bixenon H4 prix: 85? FDP in

                ballast normal en 55W :
                simple xenon ( H1/H3/H7/H4) prix:105? FDP in
                bixenon H4 prix:115? FDP in
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

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                • #9
                  Envoyé par michel
                  je n'ai pas de probl?mes non plus mais bien sur il faut quand m?me un minimum :
                  -optiques de phares H4 de bonne qualit? (HELLA ,CIBIE, VALEO ....)
                  -ampoules H4 PHILIPS PREMIUM (30% de lumi?re en plus) 60/55 W ( standard
                  europ?en)
                  Pareil (je prefere les Hellas) plus j'ai une alternateur plus puissant qu'un 280ZX.

                  Qu'est ce que tu as sur ta Z Benjamin - peut-?tre tu les compares avec les Xenons modernes....?

                  Si on veut plus, il y a effectivement les relais ? monter pour passer plus du current vers les ampules plus puissante !

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                  • #10
                    Ce post a bien fait d'avoir ?t? ouvert : il s'av?re que c'est beaucoup plus technique qu'il n'y parait pour un n?ophite comme moi !!! Et dire que je pensais qu'il suffisait de changer ses ampoules ...
                    Merci ? vous de faire prendre conscience qu'il nous faut savoir ce que l'on veut ...
                    Elle est pas belle la vie ?

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                    • #11
                      Posez vous des questions pour avoir les reponses...nos voitures sont existent sur les routes depuis 40ans dans tous les coins du monde donc il y a forcement quelqu'un quelque part qui a eu votre probleme et trouver plusiers solutions....et il y a de nous les gens qui ont recontres ses gens soit face ? face, soit par internet et nous sommes heureux ici de partag? les experiences.

                      C'est ?a un forum, c'est ?a un club !

                      Dit autrement, clique sur l'interupteur et c'est '?clair?' !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean
                        Posez vous des questions pour avoir les reponses...nos voitures sont existent sur les routes depuis 40ans dans tous les coins du monde donc il y a forcement quelqu'un quelque part qui a eu votre probleme et trouver plusiers solutions....et il y a de nous les gens qui ont recontres ses gens soit face ? face, soit par internet et nous sommes heureux ici de partag? les experiences.

                        C'est ?a un forum, c'est ?a un club !

                        Dit autrement, clique sur l'interupteur et c'est '?clair?' !

                        Comme c'est bien "dit" !!!
                        Merci, Sean.
                        Elle est pas belle la vie ?

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                        • #13
                          Le plus gros soucis sur nos autos c'est le faisceau. Un petit cours circuit et tu vois d?j? le fil se tordre de douleur sous la chaleur Il a au mieux 25 ans Alors ne le chargez pas trop, sinon comme tout passe par la boite ? fusible et le contacteur au volant tout grille. Comme dit Sean si vous voulez vraiment plus = relais depuis la batterie. Il existe un kit vraiment bien et facile ? installer chez MSA.

                          A mon humble avis, dans un premier temps changez l'alternateur pour un 60 amp de 280ZX pour 100 euros! Vous ?tes sur que ton auto a bien tout le jus dont elle peut avoir besoin.

                          Comme souvent le truc de base de remettre le syst?me conforme ? l'origine est un r?el gain! Avec le temps les r?flecteurs s'oxydent. Pour les faux avt c'est vrai pour l'arri?re c'est incroyablement flagrant! Pour en avoir d?piaut? une demi douzaine, je dirais qu'il sont tous ? reprendre! Alors pour le prix d'un optique d'origine... changez pour du Hella ou autres (moi sur la ZX j'avais mont? des optiques de Moto, pris ? la casse) D?montez les feu arri?res, repeindre les r?flecteurs et hop la
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

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                          • #14
                            Au pire passer en ampoule 100W

                            Je l'avais fait sur mon escort ... cela m'avait ramener mon éclairage a sa pêche d'antan sans éblouir pour autan.

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                            • #15
                              en 100w c'est là que tu grilles tout, trop de tirage A NE PAS FAIRE moi je l'ai mis avec un kit xenon et ça marche tres bien et ne tire que 35W le resultat est super comme en plein jour meme lorsqu'il pleutaves des optiques cibie
                              Dernière modification par rallye 3, 22 juin 2009, 04h35.
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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