Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amélioration éclairage 240z 260z 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rallye 3 Voir le message
    en 100w c'est là que tu grilles tout, trop de tirage A NE PAS FAIRE moi je l'ai mis avec un kit xenon et ça marche tres bien et ne tire que 35W le resultat est super comme en plein jour meme lorsqu'il pleutaves des optiques cibie
    J'avais monté mon fusible de 10 a 20 ampère et j'ai pas eu de souci mais il est vrai que c'est pas recommandé.

    Commentaire


    • #17
      J'ai une autre question à la lecture de ce post.

      Je n'ai pas trouvé l'info ici, alors je demande:

      - En parlant de boite à fusible, où est-ce que vous vous fournissez en fusibles cylindriques? J'ai cherché partout, j'ai fait chou blanc.

      - Itou, pour les ampoules de tableau de bord, les petites ampoules BA9s, vous avez des adresses?

      Commentaire


      • #18
        Tu les trouves chez Norauto, Feu vert, Autobacs et toutes les boutiques de pièces auto.

        Pour les ampoules idem
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Tu les trouves chez Norauto, Feu vert, Autobacs et toutes les boutiques de pièces auto.

          Pour les ampoules idem
          Merci !!

          La faute à mon patelin paumé au fin fond de la campagne Alsacienne

          Je n'ai pas le réflexe d'aller dans ce genre de magasin, trop loin ! haha.

          Mais du coup, j'irais

          Commentaire


          • #20
            Attention avec les ampoules d'éclairage du tableau de bord.
            Les ampoules d'origine ont la partie verre de forme sphérique, ce qui n'est pas le cas des ampoules vendues de nos jours qui ont une forme oblongue.
            Si tu montes les ampoules de forme oblongue , elles toucheront le diffuseur en plastique vert qui est au fond du puits de logement de celles-ci ce qui à la longue fera fondre le diffuseur.
            Il faut donc essayer de trouver des ampoules avec la partie verre sphérique ou peut-être essayer avec des LED.
            La solution LED permettra en plus de donner plus d'éclairage ( l'origine est un peu juste à mon avis) Il faudrait faire des essais de couleur de LED afin de trouver le meilleur compromis pour retrouver la couleur verte d'éclairage d'origine.
            Par contre le défaut des LED sera que l'éclairage ne sera plus dimmable ( le rhéostat n'aura plus d'effet)

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai, elles sont oblongues, mais certaines moins que d'autres. J'en ai trouvé des à peine plus longue que le rondes d'origine, je verrais à l'usage. Les leds j'en ai commandé pour voir, une led blanche à travers ce filtre vert donne un bleu pâle. Et effectivement, ce n'est plus dimmable. M'enfin même au max on voudrait d'avantage alors...^^

              Je suis maintenant en 100% filament, car ça éclaire bien mieux que les leds car les ampoules elles, diffusent. J'ai testé les deux en 12V 4W, ce qui est un peu plus que l'origine.

              Commentaire


              • #22
                déterrage...
                Constat : WIPAC (Austin Mini) sur 240z sans relai = nul alors que 280zx avec relai et Hella, ça va. (j'ignore les classes d'ampoules montées....)

                donc, sans doute la qualité de l'optique et des ampoules influe.

                Mais surtout, avec le circuit électrique d'une 240z... point de relai mais le courant fort passe par le commodo.... j'ai mesuré à peine plus de 10V au phare (moteur éteint, batterie à 12.6V)

                donc, sur une 240z, déjà recabler... permettrait de retrouver ces 2V ==> solution clef en main en gardant les connecteurs d'origine du faisceau https://www.thezstore.com/page/TZS/P...sic10l/12-4651

                une 260z a déjà un relai je pense... à vous les experts du 260z 280z
                une 280zx, relai d'origine...




                alternative, ampoules à LED... on lit tout et son contraire...
                cela paraît idéal : bon éclairage bien blanc, faible consommation électrique... inconvénient, la conversion n'est pas homologuée route.
                j'étudie les matériels disponibles...
                Le budget pour des ampoules réputées est d'environ 120€ la paire.
                il faut que cela rentre géométriquement et que cela fonctionne sous 10V... et que cela éclaire mieux qu'une H4 conventionnelle !

                je suis allé dans une grande enseigne avec un bol de phare 240z et une optique, en première approche
                La plus compacte disponible Philips LED-HL H4... culot 45mm de longueur... au moins 5mm de trop sans compter la courbure du bol par rapport au radiateur ==> c'est mort sauf modifier le bol!
                ou monter un bol d'autre chose... genre Austin mini? sont ils plus profonds? on s'égare !

                Je continue l'enquête et vous dirai quoi
                Dernière modification par datsun240z, 02 mars 2019, 18h13.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Comme on se l'ai dit, je pense monter aussi des LED...
                  Et je compte découper le cul du bol afin de rajouter un pièce cylindrique pour absorber la dimension du radiateur!
                  Je mettrai des photos!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprends pas la problématique. C'est peut-être différent sur 240z. Perso j'ai des optiques Lucas (peut-être de Range rover/mini) avec des ampoule H4 normale (comme sur n'importe quelle auto aujourd'hui). Ceux qui étaient monté avant étaient pareils (j'ai changé car je croyais avoir des optique anglaises... le ct m'a induit en erreur).

                    Les ampoules LED sont plus encombrantes que les halogène?

                    Edit : Ok je viens de voir que effectivement il y a des gros radiateur derrière le culot donc ca ne passe pas dans les bols. ^^
                    Dernière modification par Aroundel, 03 mars 2019, 14h49.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Comme on se l'ai dit, je pense monter aussi des LED...
                      Et je compte découper le cul du bol afin de rajouter un pièce cylindrique pour absorber la dimension du radiateur!
                      Je mettrai des photos!!
                      j'étais sur la même optique (attention, blague cachée)

                      attends avant de découper j'ai peut être la solution entre 4000 et 5500 lumens par ampoule
                      https://www.ledperf.com/ampoules-h4-...s-p-34722.html


                      et remise club à venir sous quelques jours

                      sous 10V, l'intensité lumineuse sera un peu réduite... donc, câbler un relai n'est pas inutile, même en LED.
                      Dernière modification par datsun240z, 04 mars 2019, 20h03.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je connais Ledperf! Nous avions aussi une remise club SLK à l'époque. J'ai été chercher mon pack led complet sur place...

                    • #26
                      j'ai vu des montages avec des optiques JEEP , le design est pas trop mal pour les restomod

                      https://www.amazon.com/Lights-Headli.../dp/B07FDH6DSK
                      in Rust we Trust...
                      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                      rejoignez nous!
                      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                      Commentaire


                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci John

                        C'est pas ma came mais effectivement, pour une restomod, c'est une autre alternative

                    • #27
                      C'est curieux vos histoires car ma Z éclaire très bien la nuit. S'il y a 10V à l'ampoule, peut être qu'un petit nettoyage des cosses, des fusbles, etc ferait du bien.
                      Pour info, j'ai des optiques Hella + ampoule H4.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est un problème de vue et pas d'éclairage mdr...

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        exact, du commodo aussi sans doute...

                        mais je vais passer un relais avec un câble de bonne section pour alimenter les ampoules

                    • #28
                      en tous cas avec les bulles fumées moi j'y voix rien la nuit, heureusement en belgique les nid de poules sont bien éclairés lol
                      in Rust we Trust...
                      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                      rejoignez nous!
                      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                      Commentaire


                      • #29
                        Step 1 : Câblage avec relai en cours

                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #30
                          HELLA + H4 et comme Lazeum ma 240Z éclaire très bien la nuit.
                          Cablage d'origine (pas de relais additionnel ou autres modifications)
                          Dernière modification par michel, 06 mars 2019, 16h34.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X