Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Petites photos prises cet aprem




    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #32




      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        1.065 kg, j'ai encore du taf pour tomber sous la barre de la tonne !
        pas facile huh ?

        Maintenant, j'ai du mal à croire 1040kgs pour une de serie.........

        Commentaire


        • #34
          Roooh félicitations! Elle est superbe!
          C'est souvent les derniers kilos qui sont les plus durs à perdre

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Sean Voir le message
            pas facile huh ?

            Maintenant, j'ai du mal à croire 1040kgs pour une de serie.........
            C'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi leur poids annoncé

            Envoyé par Dhurntan Voir le message
            Roooh félicitations! Elle est superbe!
            C'est souvent les derniers kilos qui sont les plus durs à perdre
            Merci, faut dire que le poids gagné jusqu'aujourd'hui ne m'a rien coûter, donc effectivement maintenant ça va être du changement de pièce pour gagner seulement quelques kilos voir des centaines de grammes seulement, donc ça va vite chiffrer, reste à réfléchir et calculer le meilleur rapport poids/prix/perf ...
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Merci, faut dire que le poids gagné jusqu'aujourd'hui ne m'a rien coûter, donc effectivement maintenant ça va être du changement de pièce pour gagner seulement quelques kilos voir des centaines de grammes seulement, donc ça va vite chiffrer, reste à réfléchir et calculer le meilleur rapport poids/prix/perf ...
              Y a pas que sur la voiture où on peut gagner du poids Et pis avant les vacances et la plage, un petit régime salade/tomates/jus de fruits, ça peut en plus générer des économies !!!

              Celà étant dit, j'ai bien 10 à 15kg à gratter pour améliorer mon rapport poids/puissance Une bonne résolution, ça s'arrose !!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #37
                t'as mésuré le poids de tes jantes et pneus ? Qu'est ce que tu as prévu comme freinage (le point faible des Zs sur les pistes) ?

                Commentaire


                • #38
                  je suis convaincu que lors de la phase II de la 240z (avec les trappes dans le coffre), Nissan a oublié de repeser l'auto pour l'homologation... je ne serais pas surpris qu'il y ait 50Kg par là
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Y a pas que sur la voiture où on peut gagner du poids
                    Et pis avant les vacances et la plage, un petit régime salade/tomates/jus de fruits, ça peut en plus générer des économies !!!
                    Si tu voyais comme je suis mince tu dirais pas ça
                    60kg seulement lol

                    Envoyé par Sean Voir le message
                    t'as mésuré le poids de tes jantes et pneus ? Qu'est ce que tu as prévu comme freinage (le point faible des Zs sur les pistes) ?
                    J'ai le poids des anciennes jantes tuning montées dessus, avec et sans pneus, mais pas le poids vérifié de la nouvelle jante seule mais avec le pneus
                    Il me semble avoir déjà précisé le poids justement des nouvelles roues avec pneu .

                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    je suis convaincu que lors de la phase II de la 240z (avec les trappes dans le coffre), Nissan a oublié de repeser l'auto pour l'homologation... je ne serais pas surpris qu'il y ait 50Kg par là
                    C'est à dire ? Mis à part le fait d'avoir les deux portes (trapes) qu'est ce qui a changé ?
                    Rigidification en plus quelque part peut être ...
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Si tu voyais comme je suis mince tu dirais pas ça
                      60kg seulement lol
                      Veinard !

                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      C'est à dire ? Mis à part le fait d'avoir les deux portes (trapes) qu'est ce qui a changé ?
                      Rigidification en plus quelque part peut être ...
                      Ou alors il existe une version avec blindage de 5 cm pour les trappes

                      Sans rire, c'est vachement intéressant toutes ces pesées ! Et étonnant de voir les écarts avec le propectus !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon j'avance un peu en ce moment, tout doucement mais j'avance

                        J'ai commencé à démonter le tableau de bord, et oui je me suis décidé à voir ce qui se passe derrière et éventuellement retirer le système de chauffage
                        J'ai même retiré une fois pour toute la console centrale.

                        J'ai enfin retiré ces disgracieuses loupiotes de devant, j'ai remplacé donc les clignos par ceux d'une rover 114 trouvée à la casse, reste juste à les brancher.
                        Pour ce qui est donc des veilleuses, je les ai tout simplement supprimés, j'ai juste gardé le câblage au cas où.

                        J'ai aussi démonté et nettoyé les divers endroits ou une fuite de liquide de refroidissement était probable, le liquide était bien dégueulase, je pense donc le vidanger totalement pour le remplacer par du neuf en totalité.
                        Reste juste à remettre à niveau le liquide.
                        Cela dit une chose m'inquiète, je ne suis pas sure mais faut il démarrer le moteur pour faire circuler le liquide, et donc faire le plein comme il faut ?

                        J'ai commencé aussi à modifier le passage des câblages qui passent maintenant derrière les tôles des garnitures de façon à ce qu'ils ne trainent plus dans le coffre, j'en fait autant pour le câble de batterie.

                        Je voudrais aussi déplacer par la même occasion tous les fusibles et relais qui sont sous le capot pour les mettre dans l'habitacle proprement, faire une platine quoi.
                        Je pensais à mettre tout ce petit monde dans la boite à gant.
                        Le coupe circuit aussi est à rapatrier dans l'habitacle .

                        Et pour finir, je vais profiter que tout soit démonté pour finir mon travail de suppression de goudron dans l'habitacle, je sais qu'il en reste
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par A2Z Voir le message
                          Veinard !


                          Ou alors il existe une version avec blindage de 5 cm pour les trappes

                          Sans rire, c'est vachement intéressant toutes ces pesées ! Et étonnant de voir les écarts avec le propectus !

                          Veinard, c'est parce que il ne participe pas a nos genres de sorties, avec bonne bouffe et bon pinard:

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par laurent Voir le message
                            Veinard, c'est parce que il ne participe pas a nos genres de sorties, avec bonne bouffe et bon pinard:
                            Je participe quand même à des sorties de ce genre avec mon associé
                            On sait par où sa rentre, mais on ne sait pas ce que sa devient après
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai juste fait l'inverse ce WE



                              Ne jette pas tes pièces, attache la visserie, fais des photos du montage, repère les fils...

                              bref, que tout cela soit réversible si tu changes d'avis un jour ou nécessite de vendre l'auto ;o)
                              Dernière modification par datsun240z, 14 juillet 2009, 21h51.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour le conseil, mais t'inquiète je ne jette rien !!
                                J'ai même commencé dés le début à scotcher les vis avec les pièces correspondante
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X