Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par beny59 Voir le message
    observateur Mr sean , c'est vrai que du renault dans la Z...
    déjà noté :

    Envoyé par Sean Voir le message
    Qu'est ce que c'est cette manette de clignotants........Talbot Horizon, Matre Bagheera......Fiat Uno ?
    et déjà proposé :

    Envoyé par Sean Voir le message
    Mais elle a un air d'être propre et c'est tout qui compte. Mais tu me fait triste - est ce que t'envie d'un manette 240Z ?
    je crois que notre ami les aime furtivement !

    Commentaire


    • #77
      c'est la synergie Renault-Nissan avant l'heure!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #78
        C'est vrai qu'on en a déjà parlé des manettes, mais y a d'autres priorités avant de changer ça
        Même la gamelle de l'échappement vient de chez renault, c'est celle d'une R19 TD
        Bientôt celle d'une S2000 à la place, ça chantera mieux
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #79
          Bon y a du nouveau, peu de moyen mais de la débrouillardise

          J'ai donc reçu les étriers de S12 qui ne seront pas monté de suite (en attente de rond pour acheter ce qui manque), il va falloir attendre de voir si la saison est bonne ou pas cette année

          Sinon j'ai commandé un kit complet de silent block ainsi que le support de boite qui je le rappelle est HS depuis le rallye que j'ai fait en fin d'année
          Je devrais recevoir tout ça d'ici 3 semaines je pense, les pièces n'étant pas disponible.

          Une fois tout ça à la maison, passage chez mon mécano pour tout monter, et par la même en principe on monte la rampe de weber

          Vivement fin du mois prochain, non seulement j'aurais mon nouvel appart avec mon garage, mais en plus la Z pourra sortir avec une voie d'homme
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Bon y a du nouveau, peu de moyen mais de la débrouillardise
            Bon courage pour tout ça!
            As tu considéré pouvoir le faire toi même? je dis ça, je ne suis pas un grand bricolo mais je mets un point d'honneur à faire tout sur ma Z. ça te couterait moins cher sur le long terme

            Je souhaite aussi bon courage à ton mécano s'il n'a jamais encore fait une datsun et que les axes de porte fusées arrières sont grippés, il va vite avoir besoin de courage pour monter les silent blocks externes des bras arrières

            Pour info => http://atlanticz.ca/zclub/techtips/s...end/index.html
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #81
              [QUOTE=Lazeum;35099]Bon courage pour tout ça!

              Je souhaite aussi bon courage à ton mécano s'il n'a jamais encore fait une datsun et que les axes de porte fusées arrières sont grippés, il va vite avoir besoin de courage pour monter les silent blocks externes des bras arrières

              Je confirme, ces axes c'est indémontable une fois rouillé, même avec un montage comme indiqué, j'ai niqué la moitié des filetages, c'est une ***** pas possible ! et je suis pas le seul à le dire !

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par tchorgnasse Voir le message

                Une fois tout ça à la maison, passage chez mon mécano pour tout monter, et par la même en principe on monte la rampe de weber
                sur un moteur/culasse de serie ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  sur un moteur/culasse de serie ?
                  Je ne suis pas sur de voir le problème, même sur un moteur de série...
                  Entre leur réactivité, le son et le look, pourquoi donc ne pas le faire?
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #84
                    parceque ça va plus consommé pour le gain de performances, donc optimisation????
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #85
                      Pourquoi est ce que cela consommerait plus s'ils sont bien réglés?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #86
                        3x40mm contre 2x 1 3/4 SUs.

                        Consomme plus ou pas (mais c'est plus ) pourquoi faire sans plus de puissance ? Les SUs d'origine sont superbe et souple.

                        Commentaire


                        • #87
                          bahh là où tu consommes le plus est à vitesse stabilisé sur route, donc 40, 45 ou bien 1 3/4 je ne suis pas sur que cela change grand chose.

                          En plus avec 2 carbus, chacun voit 3 pulsations par 2x tours moteur alors que les Webers ne voient qu'une pulsation par 2x tours. Ils injectent donc moins d'essence à chaque fois.
                          A fond, les webers consomment un peu plus mais je ne crois pas que cela soit le problème principal de notre ami

                          Je ne dis pas non plus que les SU sont mal. D'abord, je n'ai pas souvent été dans une Z qui en était équipé et puis celles que j'ai vu tournaient drolement bien avec un joli bruit aussi.

                          Je cherche un peu (je le sais bien . La grosse différence sera sur la distrib où le décallage par dépression risque de sauter... c'est là que la différence se fera le plus sentir... Il manquera 10° d'avance aux régimes de croisière; c'est là que les consos monteront
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            bahh là où tu consommes le plus est à vitesse stabilisé sur route, donc 40, 45 ou bien 1 3/4 je ne suis pas sur que cela change grand chose.

                            En plus avec 2 carbus, chacun voit 3 pulsations par 2x tours moteur alors que les Webers ne voient qu'une pulsation par 2x tours. Ils injectent donc moins d'essence à chaque fois.
                            A fond, les webers consomment un peu plus mais je ne crois pas que cela soit le problème principal de notre ami

                            Je ne dis pas non plus que les SU sont mal. D'abord, je n'ai pas souvent été dans une Z qui en était équipé et puis celles que j'ai vu tournaient drolement bien avec un joli bruit aussi.

                            Je cherche un peu (je le sais bien . La grosse différence sera sur la distrib où le décallage par dépression risque de sauter... c'est là que la différence se fera le plus sentir... Il manquera 10° d'avance aux régimes de croisière; c'est là que les consos monteront
                            exact ! sauf que c'est pas la distrib mais l'avance dont tu parles, mais y'a pas de prise de dépression dans une pipe de weber triples ?
                            Quant au bruit "super" des webers , n'importe quelle alimentation sans boitier d'admission en corps individuel fera le même "super" son ?
                            bon ça va je sors !

                            Commentaire


                            • #89
                              Je sais que tu 'cherche' - c'est bien - en posant les questions et en partagent les infos/experience - on apprend !

                              Les SUs d'origine, sur un L24 peux donner 150ch +/-, L26 peux donner 160ch +/-, L28 peux donner 180ch +/-, plus si le budget permis (donc travaille aux culasses/arbre à cames/taux de compression mais surtout la collecteur......et en plus).
                              Je parle des ch DIN et pas SAE brut.

                              J'assume qu'ils sont les 40mms, sur un L24 sans aucune autres modifs. ça va donner une look jolie, un augmentation du conso, plus de pollution (carburant pas completement brûlé) et un jolie bruit en aspiration.

                              Pour que la puissance (ch et couple) d'un moteur L-gata d'être augmenté par une admission amélioré, l'admission se commence avec les prises d'air puis carbus, pipe d'admission, cualsse, distribution et ignition et evacuation.

                              C'est un ensemble et le montage 'que' des carbus et filtres d'air style K et N ne suffis pas - on n'exploit pas l'advantage des triples sans 'investisement' de plus.

                              Mieux depenser sur les filtres d'air, allumeur 280ZX et une collecteur et system éfficace pour liberé les chs bridé dans la L24 d'origine.

                              Puis plus tard fait une ensemble avec les triples comme étape evolutif.

                              Que mon avis et ouvert à discuter bien sur mais il y a de l'experience la.....

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Je sais que tu 'cherche' - c'est bien - en posant les questions et en partagent les infos/experience - on apprend !

                                Les SUs d'origine, sur un L24 peux donner 150ch +/-, L26 peux donner 160ch +/-, L28 peux donner 180ch +/-, plus si le budget permis (donc travaille aux culasses/arbre à cames/taux de compression mais surtout la collecteur......et en plus).
                                Je parle des ch DIN et pas SAE brut.

                                J'assume qu'ils sont les 40mms, sur un L24 sans aucune autres modifs. ça va donner une look jolie, un augmentation du conso, plus de pollution (carburant pas completement brûlé) et un jolie bruit en aspiration.

                                Pour que la puissance (ch et couple) d'un moteur L-gata d'être augmenté par une admission amélioré, l'admission se commence avec les prises d'air puis carbus, pipe d'admission, cualsse, distribution et ignition et evacuation.

                                C'est un ensemble et le montage 'que' des carbus et filtres d'air style K et N ne suffis pas - on n'exploit pas l'advantage des triples sans 'investisement' de plus.

                                Mieux depenser sur les filtres d'air, allumeur 280ZX et une collecteur et system éfficace pour liberé les chs bridé dans la L24 d'origine.

                                Puis plus tard fait une ensemble avec les triples comme étape evolutif.

                                Que mon avis et ouvert à discuter bien sur mais il y a de l'experience la.....
                                On est d'accord, là
                                Cependant, si je ne me trompe le moteur de notre ami est un L28e encore en injection...
                                Mes réponses précédantes ne prenaient pas non plus en compte ce détail...

                                Pour Didier, tu as le bruit caractéristiques des Webers aussi car tu n'auras qu'une pulsation par 2x cycles moteur au lieu de 3 par 2x cycles par SU, d'où un bruit différent.
                                Distrib / Avances, on se comprend on décal le distributeur pour modifier les avances...
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X