Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, mon projet, mon rêve...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon j'avance doucement, pas vraiment beaucoup de temps libre avec le taf
    Sinon, pour l'instant j'ai passé le câble de la batterie comme il faut dans la caisse, il me faut encore rallonger celui ci car pas suffisamment de longueur pour aller jusqu'au tableau de bord pour y installer le coupe circuit, mais c'est pas bien grave.

    Sinon j'ai essayé désespérément de vidanger le radiateur du liquide de refroidissement, sans succès, tous bouchon ouvert dessus dessous et même durites démontées pour aider à la circulation de l'air dans le circuit, rien y fait .
    Je me demande s'il ne faut pas démarrer le moteur pour faire circuler dans le circuit.

    Le tableau de bord est démonté, j'ai déjà enlever toute la mousse installée derrière, pas que ça pèse du poids (même pas un kg, enfin je pense), mais c'est que celle ci était collée sur les plaques de goudron, donc je vais pouvoir m'y attarder demain, encore au moins 5 kg à gagner avec tout ça ^^
    Je vais encore passer à un niveau supérieur niveau sonorité dans l'habitacle

    Sinon voici une photo des clignos montés, mais pas encore branchés.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #47
      Ils sont.....discret.

      Bon courage.

      Commentaire


      • #48
        Après pesée, encore 5kg de gagné entre la mousse, le goudron, les veilleuses, les clignos, et la console centrale que j'ai viré aussi.

        Pour info, la console centrale pèse 1.6kg

        Si j'ai un peu de temps lundi et mardi soir, je vais essayer de revoir toute la tuyauterie de la ventilation, je voulais la virer au départ car elle ne soufflait pas des masses, mais après avoir démonté le tableau de bord, je me suis aperçu qu'en fait, les tuyaux était mis en partit n'importe comment.
        En fait le tuyau arrivé petit et se raccordait à un plus gros sans être fermé tout autour, la moitié du souffle de l'air partait donc derrière le tableau de bord et servait donc à rien.
        Faut que je m'y penche dessus aussi.

        Pour les fusibles et relais qui se trouvent sous le capot un peu partout , j'ai commencé à les repérer et définir ce à quoi ils servent.




        Je pense que je vais faire la boite à fusible et relais dans la boite à gant, comme ça fermé c'est caché
        Le coupe circuit lui sera sous les commandes de ventilation.

        J'éspère pouvoir la terminer pour la fin de la semaine, mais je me donne une semaine de plus si vraiment nécessaire, autant faire les choses bien dans la mesure du possible
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #49
          Pour ta vidange de circuit de refroidissement, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur.

          Normalement tu as juste à dévisser le bouchon sous le radiateur et la vidange se fait
          si ça coule pas c'est que ton circuit est bouché, rouillé et entartré, il y a donc urgence pour remettre tout ça conforme.

          DOnc procéde comme suit:
          Défait les durties du radiateur, défait le calorstat et fait circuler de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans les deux sens pour faire décoller les morceaux, oubli pas d'ouvrir le chauffage pour que ça circule aussi dans le radiateur de chauffage

          Même opération pour le radiateur que je te conseil de déposer pour faire circuler dans les deux sens.

          Ensuite remonte les durites sans le calorstat remplis avec de l'eau plus un additif détartrant nettoyant circuit de refroidissement (genre eco tech ou autre marque...)

          laisse tourner et monter en température, accélère un peu pour faire circuler; ensuite arrête laisse refroidir un peu et défait toutes les durites pour bien vider et recommence à faire passer de l'eau avec le tuyau d'arrosage dans tout les sens

          quand c'est propre, reremplis avec de l'eau et recommence a faire chauffer pour un ultime rinçage (le produit détartrant est un peu agréssif et doit être neutralisé...)

          Ensuite de nouveau laisse refroidir, vidange tout, souffle dans les durites pour évacuer l'eau, remonte un colorstats neuf (comme ça c'est fait) et un joint neuf (attention au sens du petit trou et de l'épingle dans le calorstat qui sert à la purge

          reremplis avec du liquide de refroidissement moderne et un additif anti corrosion circuit de refroidissement, tu fais chauffer doucement le moteur, radiateur ouvert pour que l'air s'échappe puis fait chauffer en accélérant moyennement vers 2000 25000TR et surveille (avec la main sur la durite supérieur la bonne ouverture du calorstat) quand elle est bien chaude depuis un moment tu remets le bouchon (que je te conseil de changer pour un neuf aussi), laisse monter en pression en &cc&l&rant d'avantage et surveille qu'il n'y ai pas de fuite

          le bouchon, le calorstat (uniquement le 89°C) et le joint se trouvent chez Nissan
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #50
            Rien a dire Janspeed - mieux que chez Nissan........sauf ça depend ou tu es pour le temp du calorstat......non ?

            Commentaire


            • #51
              Certe mais nissan ne te laisse pas le choix il n'y a que celui là de référencé encore; sinon il faut prendre au USA ou on trouve des degrés d'ouverture plus précoses, je crois qu'il y a à 83°C et 78°C
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #52
                Je roule en 83°c. 89 dans les climates (ambient) plus frais (à mon avis) !

                Commentaire


                • #53
                  Pour le liquide de refroidissement, il y a un code couleur. Le plus performant est le jaune fluo. Il y a aussi du bleu et du vert, moins bons en anticorrosion ou entartrage et pouvoir de dissipation calorifique ...
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci beaucoup pour cette petite leçon bien utile et précise !
                    Maintenant je sais ce qui me reste à faire, je comprend mieux pourquoi ça chauffait aussi vite sur circuit

                    Quand tu dis de donner un coup de tuyau d'arrosage dans le circuit, c'est pour la pression ?
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Quand tu dis de donner un coup de tuyau d'arrosage dans le circuit, c'est pour la pression ?
                      Non, tu as besoin beaucoup d'eau donc c'est plus facile, plus rapide !

                      Commentaire


                      • #56
                        L'avantage su tuyau c'est d'avoir en effet un gros débit d'eau et de pouvoir faire circuler l'eau à l'envers du sens normal ce qui permet de décoller les morceaux et de les évacuer
                        tu verras ça va pas sortir propre...
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est la même principle dans les centres de santé quand ils purgent vos intestines........... !

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci pour les conseils !

                            Bon sinon j'avance mais pas suffisement de temps pour la finir dans les temps que je m'était fixé, il faut qu'elle roule pour très bientôt alors je ne ferais pas tout ce que j'avais prévue tout de suite.
                            Donc ce soir j'ai bien mis et rendue hermétique les conduits d'aération, j'ai remonté le tableau de bord et terminé de brancher les clignos.
                            Il me reste à rallonger le câble de la batterie pour la rebrancher, à faire une détartrage et nettoyage du radiateur du liquide de refroidissement, et à tout remettre fonctionnel.
                            J'espère la remettre en route pour samedi ou dimanche soir au plus tard.
                            Les fusibles, les relais et le coupe circuit seront déplacé plus tard quand j'aurais le temps.
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #59
                              Bon voilà des photos de l'intérieur avec un petit nettoyage du goudron restant retiré





                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • #60
                                elle avance bien ta Z, la elle est vraiment light. Pense bouchon d'oreille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X