Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je veux celle-là
    http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=775
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi ? Il y a une raison pourquoi ils ont laisser tomber l'evolution de ça !

      Commentaire


      • #33
        Salut
        n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question :
        peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
        et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
        merci bcp
        lionel

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par massif74 Voir le message
          Salut
          n'ayant pas vos compétences techniques, je me risque à une petite question :
          peut-on adapter un turbo (d'une autre voiture quelconque) , ou un compresseur VW , sur une culasse N42 "normale" ??
          et cette "solution" est-elle valable (simple? économique? et efficace? ) ??
          merci bcp
          lionel
          Ce n'est pas Prouillet qui doit poser cette question ?

          Les Japonaises ont une preference pour les 1eres versions de la N42 pour les perçu meilleur qualité de 'casting', ensuite les N42s après.
          Les culasses avec ports rond et/ou inserts ne sont pas consideré de tout. Aux états-unis (par ou viens le plupart d'info facilement lisible) ils ont les autres avis car ils ont developpé ce qui était plus dispo et ils ont peut-être cherché d'autres properties/valeurs/applications........

          Commentaire


          • #35
            je pense a minima qu'il faille réduire le taux de compression et un profil d'arbre à cames typé "turbo" (ouvertures, durées d'ouverture, fermetures...)
            J'imagine que l'arbre à cames d'un compresseur est encore différent car il n'y a par de délai de fonctionnement puisqu'il est commandé???
            Pour un compressseur enfin, il faut le commander donc il te faut une chaîne/courroie crantée sur le damper à l'avant du villerbrequin... cela me paraît plus compliqué qu'un turbo pour qui les pièces turbo Nissan "existent" et ont une mise au point par le constructeur.


            tout dépend aussi jusqu'à quelle pression d'admission tu veux monter, sans quoi il faut sans doute renforcer le bas moteur...

            Janspeed pourra nous éclairer, je pense...

            enfin et non des moins, il te faut une carte grise turbo
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #36
              j'ai une photo d'une Z du east africane safary le capot ouvert, et la culasse al'echappement a l'oposer de l'admission, cool pour le temperature de l'ensemble, mais c quoi cette culasse?

              Commentaire


              • #37
                Culasse crossflow usine Souvent montée avec une injection...
                Mais jamais en série
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par grosfiou Voir le message
                  j'ai une photo d'une Z du east africane safary le capot ouvert, et la culasse al'echappement a l'oposer de l'admission, cool pour le temperature de l'ensemble, mais c quoi cette culasse?
                  .....et si on peux voir la photo si tu plait ?

                  Commentaire


                  • #39
                    ba je cherche dans mes archives... sa fait 10 ans que je l'ai vu mais je la retrouverai c promis

                    Commentaire


                    • #40
                      oh oui stp........mais pas cette voiture la ?
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #41
                        si de memoire sa vient du meme cite ou du moins de la meme recherche, je met un coup de ckik a mon vieux portable pour qu'il demarre (ou du statpilot ) et je la met pour la fin du we

                        Commentaire


                        • #42
                          à ma connaissance, OS Giken avait fait une culasse DOHC.
                          $20,000 le morceau tout de même



                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #43
                            intéressant cette vue

                            on dirait qu'ils ont supprimé la traverse devant le radiateur? je me trompe?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Effectivement Bien vu!

                              Ceci dit, je l'ai postée pour la culasse, je n'ai pas d'autre info concernant cette auto...
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                je sais pas si elle a été suprimé , on voit 2 tirant fixer sur une barre noir.

                                en tout cas une vrai usine a gaz cette z!

                                les aérations sur les trappes d'inspection c'est pas mal.
                                280Z 2+2 '77
                                280z 2 places no rust!
                                toyota crown '76
                                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X