Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasses - pourquoi changer et laquelle ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tu nous sers du beau matos, Sean ça promet!!! mais tu oublies de préciser que la plupart du commun des mortels ne pourra pas exploiter tout ça comme il faut sans un max de temps. Dave le peut sans doute mais pas nous sans beaucoup de temps, de rigueur et de temps sur banc.

    Et le profil de l'arbre alors???? il est où?!??
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #77
      Demande à lui :

      http://davejarmanracing.online.fr/in...emid=2&lang=fr

      Moi, je peut l'exploiter mais ça sera l'année prochaine. !

      Commentaire


      • #78
        C'est super chouette tout ça.
        le forum va devenir technique !!

        Commentaire


        • #79
          c'est vraiment splendide tous ça . le problème en tunning il est là... c'est que le montage d'une piece speciale en impose inevitablement une autre qui lui est associé et ainsi de suite de tel sorte qu'il faut trucider le chèquier si l'on veut faire les choses dans les règles et que celà tienne bon.

          Commentaire


          • #80
            ""qu'il faut trucider le chèquier si l'on veut faire les choses dans les règles et que celà tienne bon" ,...et envoyer l'ecureuil (celui de la banque) aux soins intensifs pour quelques mois,..... avant de re-plonger!!!!!!!!!
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par tchorgnasse Voir le message
              Merci pour toutes ces précisions !
              Je pense que je vais y réfléchir encore un peu pour l'AAC, si c'est pour risquer d'être moins coupleu, même si c'est pendant un temps, je n'en vois pas l'intérêt.
              Ca sera fait le jour ou je ferais péter les pistons plats

              Si tu ne change pas l'aac - ne mettre pas les carbus en triples - à quoi t'attend d'eux ?
              Fait tout au meême temp.....

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Sean Voir le message
                Si tu ne change pas l'aac - ne mettre pas les carbus en triples - quoi t'attendre d'eux ?
                Fait tout au même temps.....
                Moi je pense que tu peux faire les choses par étape
                Le seul truc est qu'il faudra sans doute réajuster les carbus avec l'AAC plus tard mais rien d'insurmontable
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #83
                  Si - on peut faire par étape : aujourd'hui monter les carbus, demain une collecteur, après-demain une aac et la semaine prochaine une culasse travaillé. La voiture va fonctionner correctement à chaque étape....mais n'attend pas des miracles avant l'aac et plus tard la culasse.

                  Sam - tu doit rouler avec Grapatax dans sa 260 pour mieux comprend ce que je vais dire.

                  Commentaire


                  • #84
                    ou alors acheter un moteur complet tout de suite .

                    http://www.datsunspirit.com/engine.html

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par boomer Voir le message
                      Va falloir que je me remue pour trouver une culasse encore plus bizarre
                      Défi lancé

                      Pour nos p'tits amis c'est quoi cette bête, c'est pas comme une E88 ou une P90

                      Il y a des empreintes digitales de Dave partout, tssssssssssss
                      On dirait une culasse de MN 47 ( maxima ) j'ai bon ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Si - on peut faire par étape : aujourd'hui monter les carbus, demain une collecteur, après-demain une aac et la semaine prochaine une culasse travaillé. La voiture va fonctionner correctement à chaque étape....mais n'attend pas des miracles avant l'aac et plus tard la culasse.

                        Sam - tu doit rouler avec Grapatax dans sa 260 pour mieux comprend ce que je vais dire.
                        On rentre dans un grand débat Sean mais Sam sait bricoler et je trouve que le fun dans nos voitures est aussi de les faire évoluer dans le temps, d'avoir plein de rêves/projets pour conserver un brin de folie.
                        Je suis donc partisan de faire les choses par étapes mais bien; c'est à dire penser au but futur à atteindre et mettre les pièces qui vont bien au fur et à mesure et dans l'ordre.

                        Dans l'ordre, je ferais: échappement, admission/carbu, allumage, Cames, bloc/culasse, lubrification, culasse préparée.

                        Après y'a plein de trucs rigolos à faire comme un allumage piloté, des ITB, poulie de cames réglable, etc, etc...

                        En fait, faudrait faire un vrai guide du préparateur Datsun, comme on en a déjà parlé ensemble mais je sens déjà venir les conflits
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #87
                          sam,
                          pas de probleme pour moi pour un essai, mais il va falloir que tu patiente jusqu'en aout pour cela, je ne rentre pas en france avant.
                          mais bon, cela peut te permettre aussi de mettre des euros de cote!,......il faut bien etre positif!!!!!

                          a+
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • #88
                            intéressant !

                            Commentaire


                            • #89
                              On ne peut pas voir....
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #90
                                la censure est partout ! bizarre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X