Envoyé par jean-marie
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Je comprends cependant ton point de vue sur le refroidissement et tu as sans doute aussi raison quelque part.
L'expérience permettrait d'en savoir plus mais personne ici ne l'a


il a tout simplement sacrifié les chapelles d'echappement et laissé intact celles de l'admission...
c'est tout le contraire qu'il aurait fallu faire, parce les chapelles d'ECH avec leur guide evacuent une quantité considérable de chaleur evitant ainsi le gripage a haut regime... c'est même pour celà que les motoristes en prepa installent des soupapes a queue remplies de sodium pour absorber dès la phase liquide un max d'energie. c'est moins problématique a l'ADM car la colonne d'air frais contribue a maintenir une t° convenable.
par contre pour l'ECHAP largeur grand maxi 1.5mm pour du lourd en prépa, mais mais mais 1.8 a 2mm sont fortement recommandé... donc et toujours pour la même raison la dissipation de la chaleur par les sièges et guides afin d'eviter de griller le siège.
j'ai encore un poste MIG à acheter, un poste TIG, une cintreuse, une plieuse, une presse hydrualique, un tour, une perceuse à colonne, une scie à onglet, etc.



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