tu as 2 culasses connues: OS Giken & les culasses Nissan LY.
dans les 2 cas, c'est un chèque avec 5 chiffres qui tombe.
dans les 2 cas, c'est un chèque avec 5 chiffres qui tombe.
(mais on se comprend, je charie
)
... je sais que tu avais compris (a qu'est-ce que je voulais dire...
)
mes craintes sont liées uniquement au fait que les contraintes mecaniques liés au nouveau rayon/manivelle engendrés par cette modif augmente serieusement les coeff de frottements (angle ° de bielle) et accélerations non negligeables.. donc les forces d'inerties.

tour, fraiseuse, resctif...etc.

merci, ca tombe bien c est une P90 qui m'attemds au chaud dans le garage

lui, il reste en 38 mm , prudent le gars !

si possible!
il a tout simplement sacrifié les chapelles d'echappement et laissé intact celles de l'admission...
c'est tout le contraire qu'il aurait fallu faire, parce les chapelles d'ECH avec leur guide evacuent une quantité considérable de chaleur evitant ainsi le gripage a haut regime... c'est même pour celà que les motoristes en prepa installent des soupapes a queue remplies de sodium pour absorber dès la phase liquide un max d'energie. c'est moins problématique a l'ADM car la colonne d'air frais contribue a maintenir une t° convenable.
) pour en apprecier son potentiel.
le diamètre d'usinage des entrées ADM de la culasse sont directement conditionner par le DI de la soupape et a partir de lui et jusqu'a l'entrée d'air (cornets carbus par ex) celà doit former un cone convergent de 15° maximum... au delà ça ne sert plus a rien car les perte de charge augmentent rapidement par frottement (deviation de la colonne de gaz) donc tous ça pour dire qu'il faut connaitre la longueur exact du conduit total jusqu'a l'air libre pour en deduire le D entrée culasse avec par exemple la formule (thalès) ou comme je faisait moi a l'époque je reportais la longueur du canal de la culasse sur un shéma a (l'échelle 1) et je mesurais tout simplement au pied a coulisse le diamètre correspondant a longueur X de la longueur total du conduit c'est a dire collecteur + carbus compris, c'est bien je vois que vous suivez toujours.
mais passionnant..
Commentaire