Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ensuite c'était au tour du revêtement du tunnel de transmission et des habillages sur la cloison parefeu.
    J'avais dejà acheté le vinyl "diamant" il y a quelques temps en prévision
    Remontage du faisceau électrique et des éléments de chauffage également.

    Les moquettes sont à refaire entièrement, celles de Coverdale ne sont pas taillées pour ma 260z 2+2. Le service client est plutôt réactif, on devrait trouver une solution.
    260z 2+2

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bizarre y a un gars qui essaye de trifouiller ton Neyman . Beau taff en tout cas !

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Attention, j'ai transmis à COVERDALE les patrons des moquettes pour 260Z 2+2, réalisés à partir des côtes de ma Z.
      Donc, COVERDALE a les mesures des moquettes de ce modèle. J'en ai d'ailleurs eu un exemplaire qui va à merveille sur ma 260Z 2+2.
      Insiste donc auprès d'eux. Dis leur qu'ils ont les patrons de Gilles DE CLERCQ.

    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Scorpion93 ça va je le connais bien

      gil2clair Oui, ils m'ont même envoyé des photos de tes moquettes! Mais nos 260z 2+2 ne doivent pas avoir les mêmes planchers et support de glissères. Tes moquettes ne sont pas adaptées à ma 260z 2+2 d'après les photos :O

  • Remontage des circuits de freins, embrayage et essence
    Le test des freins a mis en évidence une fuite d'un cylindre de roue AR. Kit de réparation commandé pour les 2 côtés !
    260z 2+2

    Commentaire


    • Pose du tableau de bord et premiers tests électriques
      Tout fonctionnait (warning compris) sauf les clignotants
      Le contacteur de clé derrière le neiman avait une broche cassée J'en ai commandé un neuf, mais une petite soudure étaim suffit pour continuer les tests !
      J'ai pu valider le montage du nouveau faisceau de phares ainsi que celui vendu aux US sous le nom "Parking light upgrade harness".
      Il reste encore à tester le démarreur, alternateur et les sondes de la baie moteur.
      Pour la sonde à essence, la sonde de Datsun 720 fonctionne parfaitement (il faut juste récupérer le bras et flotteur de la sonde d'origine et le monter sur la nouvelle).
      260z 2+2

      Commentaire


      • Au top

        Commentaire


        • prends ton temps pour le remontage.
          C'est extrêmement long et faut faire ça uniquement les jours ou tu es bien calme et pas pressé.

          Pour les plaques de bitumes on a tendance a en mettre partout, mais c'est surtout dans le milieu du panneau que c'est efficace.
          Le poids du caoutchouc change la fréquence de résonnance du dit panneau, plus c'est lourd plus la fréquence est basse.
          Donc normalement il faut ajuster la masse sur la plage de fréquence qui correspond a la tôle (dimensions/forme/épaisseur)
          Ca aide déjà de mettre des plaques un peu partout

          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            Une grande partie du remontage était préparée depuis longtemps, ça avance vite quand on remonte des modules déjà pré-assemblés mais on trouve toujours des surprises

            Pour les plaques de Butyl, je n'ai jamais pu conduire ma Z depuis achat, donc je ne connais pas les zones les plus critiques à insonoriser.
            En "tapant" sur la tôle, on entend bien le résultat entre les panneaux insonorisés et ceux qui ne le sont pas.
            D'après mes recherches, les proprios de Z on quand même tendance à bien recouvrir le tunnel de transmission et planchers. Je vais aussi en mettre dans les portières et peut-être dans l'intérieur des ailes AR.
            Je verrai l'efficacité en essayant une autre Z sans insonorisation

        • Magnifique boulot, bravo!
          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
          www.srcf.fr

          Commentaire


          • Catastrophe après catastrophe le remontage de la Z se poursuit !
            Le moteur a pu retrouver sa place pendant un bref instant C'était l'occasion de tester la plaque thermique maison et de s'initier au réglage des carbus

            On avait pris le pari de ne pas ouvrir le bas moteur car elle semblait bien tourner avant le démontage.
            Après plusieurs essais, impossible de trouver la source de l'arrivée d'huile dans les cylindres et l'admission.
            Le moteur est de nouveau sorti et entièrement démonté. Cette fois, il passe par la case usinage pour une réalésage des cylindres, nouveaux pistons, nouveaux guides de soupapes & soupapes ect... Le bas moteur était usé, j'espère ne plus avoir de problème après les travaux !
            Je vais récupérer le moteur la semaine prochaine pour passer à l'assemblage
            Fichiers attachés
            260z 2+2

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Persévérance !

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai un moteur 2.6 en rab, au cas où...

            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Gilles, normalement je devrais pouvoir conserver le moteur d'origine

          • le sors fini toujours par nous pousser a faire ce qu'on n'a pas envie ...
            accroches toi ! elle va être superbe !

            Commentaire


            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est clair, ça finit toujours par nous rattapper

          • Je m'apperçois que je n'ai plus donné de nouvelles...
            Pourtant on n'a pas chômé !

            Le moteur est de retour dans la Z depuis un bon mois

            Quelques photos du remontage et des pièces utilisées

            Les travaux sur le bloc / culasse:
            • Réalésage cylindre 1ère Côte
            • Resurfaçage bloc
            • Resurfaçage culasse
            • Remplacement des guides de soupapes
            • Rectification des sièges de soupapes
            • Equerrage des bielles
            • Contrôle Vilebrequin & AAC
            • Nettoyage complet

            Shopping list pour les interressés:
            • Pistons plats & segments 1ère côte réparation = ITM RY2516-020
            • Coussinets Bielles STD = ITM 6B1171-STD
            • Coussinets Vilebrequin STD = MAHLE / CLEVITE MS1106P
            • Soupapes Adm = ITM RV9101
            • Soupapes Ech = ITM RX9112
            • Guides soupapes = ITM VG818CI
            • Guides culbuteurs OEM STD
            • Joints queues de soupapes = APEX AVS5015
            • Ressorts soupapes intérieurs = ITM VS1073
            • Ressorts soupapes exttérieurs = ITM VS1066
            • Pompe huilde = ITM 057-160
            • Kit Distribution = ITM 053-90300
            • Ne pas oublier un Kit de joints moteur complet
            260z 2+2

            Commentaire

            Chargement...
            X