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Présentation Charles - 240z pour bientôt
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Eh bien, mauvaises nouvelles pour cette fin d'année.
La Datsun devait arriver au port du Havre le 22 Décembre au soir. C'était sensé être mon cadeau de noel : avoir le reportage photo et vidéo de SOSEA et la savoir saine et sauve
Mais à cause de ces foutues grèves, au dernier moment, le bateau a tracé son chemin et ne s'est même pas arrêté au port!!
Il est allé directement en Belgique, et est maintenant aux Pays Bas.
Pas de date de retour au Havre donnée. On ne sait rien...
Assez déçu
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Bienvenue!
29 ans...une datsun
Quel temps j'ai perdu à rouler dans des poubelles...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageLe problème est de trouver autre chose que les PU...
Pas bien le choix en fait si les tiens sont morts
... s'ils ne le sont pas, tu peux aussi garder les origines
Et puis, il suffit de voir les photos de l'avant... je pense que ça en dit long sur l'arrière aussi.
Pour le choix, en rentrant les numéros des pièces des silentblocs (en tout cas ceux des barres stabilisatrices), j'ai vu qu'ils correspondaient encore à des références Nissan en production et commandables en caoutchouc!
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Le problème est de trouver autre chose que les PU...
Pas bien le choix en fait si les tiens sont morts
... s'ils ne le sont pas, tu peux aussi garder les origines
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Envoyé par Charlyboy Voir le messageJ'ai peur que les PU ne ruinent le confort de conduite... et n'ayant jamais été dans une caisse qui en est équipée, je ne sais pas si ça vaut le coup!
Qu'en pensez-vous?
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageQuand je suis aller chercher la mienne en Hollande, l'ancien propriétaire l'avant depuis 18 ans!
Séparation difficile aussi... tu tournes au carrefour de la rue, et tu le vois, dépité, immobile sur le trottoir...
Tu imagines sa gorge serrée... mais tu es très vite trop content d'être au volant!
Les rétros sur les ailes, c'est typiquement JDM ou mode "japonaise"!
Essayes de t'asseoir dans une 240Z avec de tels rétros, et formes-toi ton propre avis sur une efficacité que je qualifie de fort douteuse...
C'est en tous cas bien plus mauvais en visibilité que les rétros d'origine sur les portes, et c'est sans parler des trous à reboucher à la choucroute avec la corrosion qui revient tôt ou tard...
L'autoradio? Si tu es puriste, on en trouve encore d'époque en cherchant bien.
Maintenant, j'ai le mien dans la Z, mais je t'avoue qu'il reste OFF en permanence, avec le doux chant du six en ligne... même sur 500 kilomètres!
Tu peux tenter un démontage et une remise en marche, mais pour moi, c'est secondaire!
Pour les freins, un bon entretien avec changement de plaquettes choisies devant, et une vérification avec nettoyage des tambours à l'arrière, et tu auras l'efficacité de départ.
Ca freine comme une auto des années 70, c'est à dire mal en comparaison des ABS d'aujourd'hui. Il faut garder les distances, et anticiper au mieux.
Les amortisseurs et les ressorts se changent sans vouloir changer l'assiette de l'auto.
Tout dépend de leur état, et c'est vrai que si ils se comportent comme des pompes à vélo, il faut les remplacer.
Les roues arrière en propulsion sont montées sur des arbres indépendants: Une efficacité de tenue de route réelle en comparaison avec les ponts rigides!!
Il y a plein de choses "améliorables" sans changer l'aspect extérieur stock.
Deux différences majeures sur les versions US:
Pas de barres antiroulis, alors que les européennes en ont: Nos routes ne sont pas les autoroutes US à 90 km/h! (et les japonais savaient adapter selon le continent)
La boite manuelle est une 4 rapports aux USA, alors que les versions Europe étaient en 5 rapports.
Si ton auto est d'origine, les carbus sont des SU. En général, une révision s'impose, mais après un apprentissage sérieux de leur fonctionnement.
Ce n'est pas difficile, mais il faut comprendre et procéder par étapes dans l'ordre des réglages, en étant attentif aux pièces internes (flotteurs, pointeaux, gicleur et aiguille).
Tu vas pouvoir aussi t'entrainer au changement at au réglage des vis platinées, ou moderniser avec un capteur à effet Hall qui se monte dans le distributeur...
Bon apprentissage avant de passer à la pratique!
Clairement, c'est un apprentissage, ce qui la rend d'autant plus passionnante!!
L'autoradio, pour bien connaitre le chant du 6 en ligne, c'est clair que c'est secondaire. Mais j'aime de temps en temps avoir un fond sonore relax, fenêtres ouvertes, coude sur la portière...!
Je continue pour l'instant mes recherches de "retro-mod", comme ce que fait la marque RetroSound : des autoradios vintage, à l'allure vintage, mais bluetooth et/ou USB! A voir...
J'ai trouvé des autoradios d'origine, mais bon dieu, entre 500 et 1500$ la vieille autoradio?! Je suis fou, mais pas tant que ça...
Grosse question qui me taraude depuis un bout de temps : les Silentblocs, tous cuits, doivent être changés. Du coup, en PU ou en caoutchouc? Je ne cherche pas tant que ça la perf, mais plus une GT classique. J'ai peur que les PU ne ruinent le confort de conduite... et n'ayant jamais été dans une caisse qui en est équipée, je ne sais pas si ça vaut le coup!
Qu'en pensez-vous?
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Envoyé par nissag250 Voir le message
Les rétros sur les ailes , je trouve ça kéké-jap , on n'y voit rien ( angle de vue inexistant) , c'était à l'origine pour une raison fiscale japonaise de largeur hors tout , donc on est en Europe ! esthétiquement ça peut se supporter , mais franchement il y a déjà assez de trous dans la caisse comme ça !
Par contre les roues à rayons , ça fait vraiment belle anglaise , j'aime bien , ça change des alu tuning
caissequizont tes pare chocs ? ils sont super ! Et par pitié , pas de spoiler avant ramasse miettes , laisse la comme ça ! just mes 2 centimes
Mais je ne me suis pas encore fait d'avis définitif. J'attends de voir en personne. C'est juste quelque chose qui m'avait séduit quand je l'ai découverte.
Mais comme tu dis: ces jantes à rayons lui donnent un côté vieille anglaise, qui l'a rapproche encore plus d'une Type E, ce qui, d'un coup, ne laisse plus trop de place à ces pare-chocs ni aux rétros sur les ailes!
En revanche je pense nécessaire l'ajout d'un rétro côté passager, ne serait ce que pour l'équilibre esthétique. Je suis pas fan du rétro actuel, façon planche à découper. Ca ne me choque pas des masses, mais je leur préfère les rétros façon bullet!Fichiers attachés
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Pour les pare-chocs, on a une adresse au Vietnam. Bon rapport qualité/prix. Ils sont proposés en inox ou Chrome. Le chrome est splendide...
- 1 aime
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Envoyé par Charlyboy Voir le messageJe bosse à Montigny pour une marque Allemande qui a une grosse étoile illuminée et tournante sur son toit
...
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Envoyé par champfacp Voir le message
Salut Benoit, je profite du sujet de Charles pour te dire qu'a l'occaz, une mousse serait bienvenue pour discuter S30
Rémi
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageSalut Remi! ... et Benoit!
ton clavier, Benoit, a fourché en remplaçant TARDER par TRADER, mais tu t'es trahi!
En fait, il ne peut pas s’échapper du trade, alors commence par lui dire que tu n'as rien à vendre ou à acheter... sinon il va rester collé sur ce sujet!
J'ai bien rigolé sur celle-ci!!
.................................................. ..OK, je sors!
je n'ai rien à vendre non plus, par contre je peux aider
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Les rétros sur les ailes JAMAIS JAMAIS, casse la ligne.
Benoit
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Quand je suis aller chercher la mienne en Hollande, l'ancien propriétaire l'avant depuis 18 ans!
Séparation difficile aussi... tu tournes au carrefour de la rue, et tu le vois, dépité, immobile sur le trottoir...
Tu imagines sa gorge serrée... mais tu es très vite trop content d'être au volant!
Les rétros sur les ailes, c'est typiquement JDM ou mode "japonaise"!
Essayes de t'asseoir dans une 240Z avec de tels rétros, et formes-toi ton propre avis sur une efficacité que je qualifie de fort douteuse...
C'est en tous cas bien plus mauvais en visibilité que les rétros d'origine sur les portes, et c'est sans parler des trous à reboucher à la choucroute avec la corrosion qui revient tôt ou tard...
L'autoradio? Si tu es puriste, on en trouve encore d'époque en cherchant bien.
Maintenant, j'ai le mien dans la Z, mais je t'avoue qu'il reste OFF en permanence, avec le doux chant du six en ligne... même sur 500 kilomètres!
Tu peux tenter un démontage et une remise en marche, mais pour moi, c'est secondaire!
Pour les freins, un bon entretien avec changement de plaquettes choisies devant, et une vérification avec nettoyage des tambours à l'arrière, et tu auras l'efficacité de départ.
Ca freine comme une auto des années 70, c'est à dire mal en comparaison des ABS d'aujourd'hui. Il faut garder les distances, et anticiper au mieux.
Les amortisseurs et les ressorts se changent sans vouloir changer l'assiette de l'auto.
Tout dépend de leur état, et c'est vrai que si ils se comportent comme des pompes à vélo, il faut les remplacer.
Les roues arrière en propulsion sont montées sur des arbres indépendants: Une efficacité de tenue de route réelle en comparaison avec les ponts rigides!!
Il y a plein de choses "améliorables" sans changer l'aspect extérieur stock.
Deux différences majeures sur les versions US:
Pas de barres antiroulis, alors que les européennes en ont: Nos routes ne sont pas les autoroutes US à 90 km/h! (et les japonais savaient adapter selon le continent)
La boite manuelle est une 4 rapports aux USA, alors que les versions Europe étaient en 5 rapports.
Si ton auto est d'origine, les carbus sont des SU. En général, une révision s'impose, mais après un apprentissage sérieux de leur fonctionnement.
Ce n'est pas difficile, mais il faut comprendre et procéder par étapes dans l'ordre des réglages, en étant attentif aux pièces internes (flotteurs, pointeaux, gicleur et aiguille).
Tu vas pouvoir aussi t'entrainer au changement at au réglage des vis platinées, ou moderniser avec un capteur à effet Hall qui se monte dans le distributeur...
Bon apprentissage avant de passer à la pratique!
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