Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Présentation Charles - 240z pour bientôt
Réduire
X
-
Bonjour à tous, meilleurs voeux!
Charles tu as des news plus fraîche? J'ai demandé à Sosea hier, et mon conteneur qui était sur le CMA CGM CHATEAU D'IF à changé de navire!
Maintenant sur le CMA CGM AFRICA FOUR qui est du coté d'Anvers, arrivée prévue au Havre le 6 janvier...
Je croise les doigts!
- 1 aime
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Charlyboy Voir le message
Ca risque d'être très TRES long là... elle retourne aux US! Le bateau ne retente même pas sa chance et semble ne plus vouloir entendre parler du port du Havre
Comment leur en vouloir...?
Quant à la radio, pas bête l'installation dans la boite à gant!
En regardant, nostalgique, les photos faites par l'expert, il me semble que les enceintes ne sont pas non plus celles d'origine. il semblerait bien qu'elles aussi, en plus de l'autoradio, aient été changées.
Je verrai quand je l'aurai (donc, d'ici quoi... 2 mois?!) ce que ça donne.
Mais plus je regarde et me renseigne, plus je trouve les autoradio Retrosound intéressantes. Bonne intégration, bluetooth, réception digne de ce nom, USB...
La console que tu as mise en photo n'est pas celle d'une 240 ... peut-être une 260 ? ou alors la version us ?
Retrosound, oui pas mal apparemment, ça peut remplacer esthétiquement une radio trop moderne si tu ne trouves pas d'origine, qui ne sera alors que pour l'aspect, car pas grand chose à en attendre techniquement. Ce n'est pas de l'origine mais c'est pas mal assorti en choisissant la bonne plaque et les bons boutons. As-tu besoin d'une photo de la radio de série de la 240 ?
Quant aux hp ... s'il y en a 2 avec grille apparente, c'est sûr ce n'est pas d'origine non plus. En série, un seul ovale derrière les petits trous de l'habillage de coffre latéral gauche... pour un son minimal, tu as de toutes façons besoin de trouver une solution !
Laisser un commentaire:
-
Si elle arrive à Rotterdam ou à Anvers je peux aller la chercher et éventuellement la ramener chez toi ?
- 1 aime
Laisser un commentaire:
-
Je confirme, les rétros sur les ailes vont a ravir sur une Z style Jap....avec abaissement de la ligne et monte en taille basse mais pour la vision de jour s'est pas top et la nuit encore moins.......Il n'y a que des angles morts (lol)
Les rétros des premières générations sont top style R4
-
FRANCE ...............futur pays en voie de développement .... (non, ça ne fait pas rire !!!)
Laisser un commentaire:
-
Si elle repart aux US, surtout demande à Sosea de la faire arriver à Anvers ou à Rotterdam!
Ca permettra de confirmer que la France n'est plus une destination portuaire souhaitable, comme tous les actifs du secteur Nord et Est de la France qui refusent désormais tout transit par le Havre! Il faut se résoudre à la réalité des échanges maritimes, avec de nombreux autres avantages comme l'avance de la TVA à l'importation qui comme par hasard n'est jamais exigée par les douanes Belges ou Hollandaises: Eux savent travailler!
En attendant, je comprends ta frustration, mais inutile de tenter de l'expliquer aux intervenants français....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par A2Z Voir le messagePour en revenir à ta voiture, patience, elle arrive ! Et plus c'est long ... plus ça fait rager, mais bon ...
Pour l'autoradio, j'ai celui d'origine qui fonctionne avec le hp unique d'origine lui aussi. Il faut dire que la membrane en carton n'a pas une sonorité décoiffante ... quant à l'autoradio avec recherche automatique des stations avec bouton et aiguille motorisés, c'est superfun ! Mais très peu de station dans les gammes d'ondes du poste ! Origine, joli, fun, mais pas du tout performant. Je l'ai bien sur conservé en place mais j'ai ajouté un truc moderne dans la boite à gants. Modèle sans lecteur CD très peu profond, avec télécommande. Il faut juste ouvrir la boite à gants pour régler la source ou le son, mais ça va. Le mieux serait de déporter le capteur de la zappette, mais je ne sais pas faire. Pour les enceintes j'ai 2 caisses Sony à membrane plate et tweeter juste accrochés sur le rebord de la cloison de coffre. Pas de trous ! Pour un salon, ça permet de les sortir de l'auto avec une rallonge et de sonoriser tout le stand (Autoretro Dijon ...), et lors d'une sortie piste tout le coin Datsun, avec du ZZTOP à donf, ça met la pèche !
Comment leur en vouloir...?
Quant à la radio, pas bête l'installation dans la boite à gant!
En regardant, nostalgique, les photos faites par l'expert, il me semble que les enceintes ne sont pas non plus celles d'origine. il semblerait bien qu'elles aussi, en plus de l'autoradio, aient été changées.
Je verrai quand je l'aurai (donc, d'ici quoi... 2 mois?!) ce que ça donne.
Mais plus je regarde et me renseigne, plus je trouve les autoradio Retrosound intéressantes. Bonne intégration, bluetooth, réception digne de ce nom, USB...
Laisser un commentaire:
-
Bienvenue!
Commence par rouler tel quel si l'auto n'est pas dangereuse et planifie tranquillement.
Pour les freins, il y des solutions. Mon auto freine bien plus fort que mon daily et je n'ai rien de décoiffant sur ma config: freins 4 pistons avec disques d'origine, flexibles avia et machoires de tambours arrières réglées et mordante - refaite par Etient Frère à Neuilly pour 40e/coté. Au CT, ils m'ont fait des remarques dessus
Pour les silent blocs, prévois bien le coup, certains sont une vraie galère à changer, l’arrière notamment. Il faut fabriquer un outil magique avec quelques paliers à aiguilles pour bien faire.
Laisser un commentaire:
-
Pour les rétros, c'est clairement plus utilisables sur la portière. Sur le sommet des ailes, c'est une question de look et de goût, mais ça reste du Datsun dans le look. Sur la portière passager, ce n'est pas d'origine. A l'époque juste un retro à gauche pour l'importation. J'ai ai aussi un à droite ... c'est quand même utile et c'est vrai que l'aspect de face est plus équilibré.
Les rétros étaient à peu près les mêmes que sur une 4L ou une R12 ! C'est l'époque ! Les obus ... attention au look peut-être plus kéké, mais c'est une question de goût là aussi. En chromé avec tes jantes à rayons ça pourrait passer.
Laisser un commentaire:
-
Pour en revenir à ta voiture, patience, elle arrive ! Et plus c'est long ... plus ça fait rager, mais bon ...
Pour l'autoradio, j'ai celui d'origine qui fonctionne avec le hp unique d'origine lui aussi. Il faut dire que la membrane en carton n'a pas une sonorité décoiffante ... quant à l'autoradio avec recherche automatique des stations avec bouton et aiguille motorisés, c'est superfun ! Mais très peu de station dans les gammes d'ondes du poste ! Origine, joli, fun, mais pas du tout performant. Je l'ai bien sur conservé en place mais j'ai ajouté un truc moderne dans la boite à gants. Modèle sans lecteur CD très peu profond, avec télécommande. Il faut juste ouvrir la boite à gants pour régler la source ou le son, mais ça va. Le mieux serait de déporter le capteur de la zappette, mais je ne sais pas faire. Pour les enceintes j'ai 2 caisses Sony à membrane plate et tweeter juste accrochés sur le rebord de la cloison de coffre. Pas de trous ! Pour un salon, ça permet de les sortir de l'auto avec une rallonge et de sonoriser tout le stand (Autoretro Dijon ...), et lors d'une sortie piste tout le coin Datsun, avec du ZZTOP à donf, ça met la pèche !
Laisser un commentaire:
-
Salut Charles,
Outre le fait que je sois bien content de prendre ma retraite au 31 Décembre, je dois dire que travailler en France est tout simplement impossible!
L'exemple de ton importation supposée arriver le 22 Décembre montre cette inconscience générale face à une situation simplement acceptée quand elle n'est pas supportée, voire encouragée!
Tu n'as pas de date de livraison, et personne ne peut te renseigner, surtout quand le bateau n'envisage pas de livrer!
J'ai un second exemple de mon côté avec la 240Z qui est engagée au Monte Carlo Historique 2020 fin Janvier:
La voiture est sur le bateau en provenance du Japon, avec une date supposée d'arrivée au Havre le 10 Janvier.
Je doute que la situation des dockers change d'ici cette date, et rien ne confirme une voiture disponible pour l'équipage japonais!!
On est en cours de tentative de modification de la destination de livraison, hors de France bien sur, et tout le monde va se demander pourquoi le port du Havre devient ou plutôt reste une destination à ignorer depuis des décennies!
Bref, on a le droit de subir sans rien dire, comme d'habitude chez nous!
La situation changera quand la popularité de ces tarés de grévistes s'écroulera, mais pour ça, il faudrait un minimum d'intelligence d'une majorité que l'on maintient dans l'ignorance la plus crace des conséquences sur notre économie! Vive l'information tronquée qui n'ose pas dire à chaque minute ce que nous coute ces conneries!!
Mais l'image de la France à l'étranger, tout le monde s'en fiche....On va tout droit vers un pays sous développé qui n'aura plus aucun argument pour intéresser l'activité qui nous fait vivre....
Courage à ceux qui subissent tous les jours les conséquences de cette situation.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: