Mais nonnnnnn
C'est une blague sérieux. Le suivi du container donne quoi quant à lui ?
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Présentation Charles - 240z pour bientôt
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Envoyé par Lazeum Voir le messageN'y a t-il pas des assurances qui prennent en charge ce cas de figure? c'est incroyable!!! Il doit y avoir des clauses quelques part chez le transporteur, chez l'importeur ou bien encore à la banque suivant le mode de paiement choisi?
L'assurance chez le transporteur (CMA CGM), je n'en ai aucune idée, car je n'ai jamais eu de contrat avec ceux. Je n'ai aucune relation quelconque avec eux. Ils ont été choisi par Easy Import Auto.
L'importateur, j'imagine qu'ils y travaillent, d'où le "on a aussi nos avocats qui sont en discussion avec les leurs" dit au téléphone par Guillaume de SOSEA. Mais pour l'instant, je n'en sais rien.
Côté banque, j'ai une assistance juridique qui pourra uniquement me conseiller/m'informer. J'ai payé par virement, et non par carte. Ma carte GOLD et mon assurance "plus" ne s'appliquent donc pas ici.
Assurance habitation: niet
Ma belle mère est avocate spécialisée dans les litiges commerciaux. Mais elle est allemande et donc spécialisée sur la législation allemande. J'espère qu'elle pourra au moins aider, mais elle ne pourra guerre faire plus
Aussi, j'ai bien l'impression que notre bateau ne s'arrête pas au Havre... sur Marinetraffic, je vois qu'il file droit en République Dominicaine sans passer par la case départ!
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N'y a t-il pas des assurances qui prennent en charge ce cas de figure? c'est incroyable!!! Il doit y avoir des clauses quelques part chez le transporteur, chez l'importeur ou bien encore à la banque suivant le mode de paiement choisi?
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Haha, non, transport aérien, c'est la condition du moment.
Bientôt bientôt... ^^
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Ton moteur il vient aussi par cargo ??aie aie aie ! Je me moque !
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Même Netflix ne fait pas des scénarios à rebondissement pareils...
Sérieusement c'est dingue.
J'avais importé ma Mustang il y a quelques année et je m'en étais très très bien tiré avec le transport par bateau, aucun souci.
Franchement j'ai mal pour vous !
Courage
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Jeremy sera à Retromibile Paris au salon avec son stand... il a intérêt à trouver des solutions pour éviter tout scandale...
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@Scorpion93: on ne sait pas encore. On saura dans la semaine, mais mini 350 à 500€ rien que pour le transport Belgique --> France, à diviser par le nombre de marchandise (dans mon cas, par 4). A ca s'ajouteront les frais de stationnement du container au port de Belgique depuis le 22 Décembre. Là, on parle de milliers d'euros demandés par CMA CGM. Pour ça, SOSEA cherche une solution moins onéreuse...
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Envoyé par champfacp Voir le messageCharles, quand tu parlais de mauvaise surprise, c'est le mail de sosea à propos des frais de réacheminement qu'il va falloir payer??.
Je viens de le recevoir à l'instant...
Mais en effet, j'ai aussi reçu ce mail.
J'ai appelé SOSEA pour demander de quels montants on parlait. Apparemment, CMA CGM demande des milliers d'euros par containers, à diviser par le nombre de marchandises dans le container (donc dans mon cas, 4, car 3 motos en plus de ma voiture). Mais SOSEA essaye de trouver un terrain d'entente, car ces montants sont scandaleux.
Ce qui ne me va pas (et je suis en discussions avec Jeremy d'Easy Import à ce sujet), c'est que ce soit à nous de payer.
J'ai payé Easy Import Auto pour une livraison MIAMI --> LE HAVRE. Ce qui se passe entre temps, c'est malheureux mais je n'y suis pas pour grand chose. Que des coûts supplémentaires soient à ma charge une fois le container posé au Havre (douane, par exemple), soit, c'est comme ça. Mais tout ce qui se passe avant la livraison au Havre, je ne vois pas pourquoi ça me concernerait?
Que CMA CGM ne prenne pas en charge le coût de ces événements, soit, c'est la loi. Mais personnellement, je n'ai signé aucun contrat avec CMA CGM, je n'ai pas reçu de facture de leur part, je ne suis pas leur client. Easy Import Auto et SOSEA le sont.
Donc pourquoi ces factures nous incomberaient?
SOSEA parle de "cas de force majeur" (la jurisprudence montre que les grèves sont bien des cas de force majeur), mais je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec cette affaire. Le cas de force majeur, c'est pour expliquer en quoi aucun dommages et intérêts ne seront versés.
Mais on ne parle pas de dommages et intérêts ici, on parle juste de factures supplémentaires. Ca, c'est de l'ordre de la relation commerciale, de mon point de vue.
Sans parler du fait que je n'ai tout simplement pas les moyens financiers de lacher >1000€ pour récupérer ma voiture. Littéralement, financièrement, je n'ai pas autant de liquidité disponible!
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Charles, quand tu parlais de mauvaise surprise, c'est le mail de sosea à propos des frais de réacheminement qu'il va falloir payer??.
Je viens de le recevoir à l'instant...
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Mon pauvre, c'est vrai que toi avec ton event c'est sacrément compliqué aussi! Nous à la limite, on l'attend mais sans obligation derrière (pour moi ça relève limite du caprice même! je veux mon cadeau de noël que je me suis fait, voila tout)
Je croise les doigts!
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