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Envoyé par champfacp Voir le message... pour demain et vendredi!
Quand c'est pas les grèves, c'est ... la tempête!!!
"Nous venons d’apprendre par la compagnie maritime ce jour que le conteneur contenant votre véhicule ne fera plus escale le 14/02/2020 au Havre en raison du retard accumulé avec la tempête CIARA.
Nous sommes vraiment navré de devoir vous annoncer de nouveau ce retard ."
Relivraison prévue maintenant pour le 22 ...
Du coup je cherche une corde... quelqu'un pour me dépanner?
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Ravi que la discussion ai pu se faire. On croise les doigts côté teutonnie aussi
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Envoyé par Charlyboy Voir le messageCroisons les doigts...
Dernière modification par champfacp, 12 février 2020, 09h14.
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Bon, j'étais hier au Retromobile, à l'ouverture. J'ai directement foncé chez Easy Import Auto / SOSEA, et j'ai rencontré Jeremy et Guillaume Janvre (qui est le responsable des imports chez SOSEA).
Bon, pour ceux qui connaissent Jeremy, c'est clairement un commercial rodé. Très sympa, bonnes discussions, beaucoup de belles paroles, mais difficile à différencier le vrai du "bon discours commercial" (ce qui est une qualité en soi, que j'admire; mais dans la peau du client, c'est partiellement rassurant seulement, surtout quand on bosse comme moi au Marketing et qu'on voit clair dans le discours). Guillaume semble plus franc sur ces questions.
En somme, voici ce qu'il y a de nouveau:
- On ne parle plus du tout de milliers d'euros. Ils m'ont tous les deux assuré que ce sera de toute manière en dessous de 1.000€, et qu'il faudra plutôt s'attendre à quelque chose dans les 500€
- SOSEA va mettre la main à la patte et vont participer. Je ne sais pas à quel niveau, mais ils semblent prêts à ne pas tout nous mettre sur le dos (j'ignorais que SOSEA est en fait un gros acteur, avec des centaines d'employés; l'auto est une niche pour eux. Ils font bien plus ailleurs et ont donc les reins solides)
- SOSEA s'était donné le 6 Février comme deadline pour changer de fusil d'épaule et changer leur stratégie. Jeudi, ces trous du *** de dockers en ont remis une couche, et la livraison a été annulée. Du coup, SOSEA va voir comment faire autrement la semaine prochaine pour enfin faire descendre ces fichus conteneurs, d'une manière ou d'une autre. Peut être par la route (donc coûts supplémentaires). Ils vont aussi voir comment forcer CMA CGM à faire leur boulot, et s'assoir avec les responsables / représentants du port du Havre pour débloquer la situation.
Mon ressenti après leur avoir parlé est qu'il y a de la bonne volonté, et qu'ils en ont autant ras le bol que nous, si ce n'est plus. Ils se retrouvent entre deux feux, d'un côté CMA CGM, gros pilier du transport maritime qui ne veut rien entendre, de l'autre, des imbéciles surpayés aux méthodes scandaleuses (=dockers).
Certes, la communication n'est pas parfaite, et je pense qu'il y a des moyens qu'ils ne veulent pas prendre, par peur des risques pour la marchandise, d'exposer leur responsabilité et d'ajouter davantage de frais. Mais ils ne semblent pas passifs, ni faire la sourde oreille.
Croisons les doigts...Dernière modification par Charlyboy, 09 février 2020, 13h48.
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C'est bien ça. Pour une petite flemme de 2.500 gars (=nombre de dockers en France), qui refusent de bosser 2 ans de plus sur toute une vie, ce sont des petites entreprises et des entrepreneurs (et des particuliers bien sur) qui payent. Ce ne sont pas les grandes entreprises, aux reins solides, qui vont être ne serais-ce que chatouillées. Sans parler de la hausse des prix ou des assurances.
SOSEA m'expliquait que plusieurs de leurs clients ont dû se mettre en faillite, car ce sont des marchandises pour une année entière qui sont foutues/en retard.
Résultat: les ports français ne sont pas compétitifs et évités. Donc moins de traffic, moins d'activité. Ils seront donc licenciés à un moment ou un autre, et joueront les grandes effarouchées.
Tout ça car une poignée de gars qui ont quitté l'école au collège et gagnent >4.000€ par mois sont trop égoïstes.
Je suis dur, mais c'est de bonne guerre. Certains ne méritent pas d'avoir un travail ou un salaire.
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Allez courage !
j'ai un container provenance des USA de bloqué moi aussi (produits d'importation, pas des voitures) et j'ai été obligé de payer une rallonge pour le récupérer.
La grève française n'est pas le soucis de l'armateur, pas plus que le port ou les transporteurs.
Donc oui c'est la prise d'otage.
Maintenant pour la livraison c'est encore pire, ils en profitent grave et c'est très compliqué pour trouver un camion pour rapatrier tout ça en France.
j'ai déjà eu plusieurs décalages. donc les dates sont incertaines.
Je pense que les chauffeurs vont au plus offrant. Tu surenchéris pas ? tu passeras en dernier ...
Les conséquences :
_ plusieurs semaines de retard en livraison pour mes clients.
_ des trous dans le planning de pose client, grosses pertes financières.
_ vacances forcées pour certain gars.
_ retard de salaire pour les employés.
_ retard de paiement aux fournisseurs
etc etc etc ...
On a rien pu faire pour la surcharge demandée. Si on paie pas, on a rien, pas de réponse pendant des jours et on nous laisse attendre.
Toutes les boites qui ont des container sur le bateau ont la dalle et ont besoin de récupérer leur marchandise pour vivre et faire tourner leur business.
Au final c'est moi qui paie tout. La surcharge devra forcement être récupérée sur les prochaines ventes.
Donc le prix de cette grève, c'est bien le particulier qui le paiera a un moment.
Bravo les dockers.
Dernière modification par Triangulé, 06 février 2020, 15h15.
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J 'ai essayé aussi de leur parler, mais les deux ou trois types qui faisaient le poireau étaient davantage intéressés par un visiteur plein de billets de banque dans les poches , j'ai bien attendu 5 minutes mon tour , et puis j'ai laissé tomber l'affaire quand j'ai entendu la discussion qui ne parlait que $ et £ et € . J'ai eu le sentiment que le mot " service client " n'existe pas chez eux . Bon courage Charlyboy !
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J'ai causé de toi Charlyboy à la bande de rigolos qui est au salon. 3 à rien foutre, on dirait la DDE !!!! Manque plus que les pelles...
Je leur ai expliqué bien gentiment qu'un copain du forum poirote depuis plus d'un mois, alors que sa Z est dans un container. Il y en a un qui a dit "ah oui, je vois qui c'est !" Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait voyager beaucoup de Z pour nous. Ce sur quoi, je leur ai répondu que c'était le cas jusqu'à présent, mais que tous les membres du forums sont très attentifs à la façon dont ils vont arriver à trouver une solution à ton problème présent.
Si chacun en remet une couche, ils en auront peut-être marre, mais ils verront aussi que l'impact n'est pas sur un seul client privé, mais toute une communauté qui peut ratisser large ...
Croise les doigts Charlyboy, elle va arriver à la nage !!!
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Jeremy est à Rétromobile ! Si y en a un qui y va... il peut peut-être lui demander...
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Envoyé par Charlyboy Voir le message
J'ai moi aussi de gros doutes. Ce qui va vite poser de gros soucis, car je peux envoyer une lettre de refus du paiement du recouvrement, mais la voiture ne peut rester chez eux que 2 semaines gratuitement, après quoi il faut payer chaque jour. Une prise d'otage quoi.
Envoyé par Charlyboy Voir le message
Tu as vu que la livraison était encore annulée? 13 Février maintenant, comme d'hab, +1 semaine.
https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tra...rch=Rechercher
Pff je suis blasé, j'ai l'impression d'être abandonné par EasyAuto / Sosea... D'ailleurs la com' de sosea est médiocre à mon gout...
Envoyé par Donat Voir le messageSi tu sais la récupérer à Anvers tu peux prendre un train jusqu'à Bruxelles, je te récupère aux passage, on vas la chercher, et je te ramène chez toi ! tu n'auras pour se qui me concerne que les frais de routes à payer (carburant et autoroutes) je suis disponible 2 semaines sur 3
Pour moi le fait de venir à Anvers n'est pas le soucis, c'est que Sosea m'a juste dit "non pas possible"... Pas arrangeant ? Pensez-vous!
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