Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Charles - 240z pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par champfacp Voir le message
    Charles, j'ai de gros doutes sur le fait que Sosea te/me laisse partir avec la voiture, sans te faire payer le "bonus"... Non?
    J'ai moi aussi de gros doutes. Ce qui va vite poser de gros soucis, car je peux envoyer une lettre de refus du paiement du recouvrement, mais la voiture ne peut rester chez eux que 2 semaines gratuitement, après quoi il faut payer chaque jour. Une prise d'otage quoi.

    J’appellerai mon juriste, pour savoir si payer le recouvrement n'est pas l'accepter tacitement, et donc s’asseoir sur son remboursement.

    Tu as vu que la livraison était encore annulée? 13 Février maintenant, comme d'hab, +1 semaine.
    https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tra...rch=Rechercher

    Tu vas à retromobile? J'y vais samedi matin, j'irai les voir (Sosea/Easy import) pour leur parler calmement, leur demander une solution viable et de la clémence concernant ce "bonus"

    Laisser un commentaire:


  • Donat
    a répondu
    Si tu sais la récupérer à Anvers tu peux prendre un train jusqu'à Bruxelles, je te récupère aux passage, on vas la chercher, et je te ramène chez toi ! tu n'auras pour se qui me concerne que les frais de routes à payer (carburant et autoroutes) je suis disponible 2 semaines sur 3

    Laisser un commentaire:


  • champfacp
    a répondu
    Charles, j'ai de gros doutes sur le fait que Sosea te/me laisse partir avec la voiture, sans te faire payer le "bonus"... Non?
    Dernière modification par champfacp, 04 février 2020, 13h35.

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a commenté la réponse de
    La vache, effectivement la facture a dû être pour le moins salée... !!

    Courage Charles !

  • Hub280ZX
    a répondu
    Charlyboy, j'ai communiqué tous les jours avec le tarnsitaire japonais et l'équipe inscrite au MCH:
    On est allé aux menaces d'indemnités très lourdes si la voiture n'était pas au départ du rallye en présence de l'équipes pilote/Copilote/assistance...
    Il a fallu 12 jours de retard pour qu'ils comprennent que le jeu, quelles que soient les raisons du retard, allait leur couter une fortune...

    Et comme par hasard, quand le secouage est de taille, la solution a consisté à trouver une solution de déchargement au havre dans un premier temps.
    Pas de contacts avec la douane, mais action de transfert du container à roissy sous douane scellé.
    Le container a été dédouanné à Roissy, et la voiture livrée le lendemain par camion fermé à Reims.

    Mon impression rejoint l'affirmation de Toshimasa qui m'a dit que Nippon transit international avait les moyens de trouver des solutions si nécessaire.
    Je pense que la position japonaise entre japonais sur le sujet n'est pas étrangère au résultat, mais je ne sais pas ce que ça a coûté!

    Laisser un commentaire:


  • Chev
    a commenté la réponse de
    Quelle galère...!
    Courage

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Courage ! J'espère aussi qu'il n'y aura pas de demande de recouvrement. Le contrat est entre Easy Import et Sosea, pas avec toi de souvenir.

  • Charlyboy
    a répondu
    Lazeum Mais elle est en Belgique justement! Depuis le 22 Décembre, elle attend au port de Anvers, d'où tous les frais de stationnement du container sur ce même port.
    Mais comme l'a dit Hub280ZX , je doute vraiment que ce soit possible de changer le port auquel le container est récupéré et dédouané alors que tous les papiers sont établis pour Le Havre... SOSEA a parlé d'une solution qui consiste à les faire revenir au port du Havre via un camion. Mais là c'est clairement à la charge du client.

    J'ai réalisé que j'avais une assistance juridique avec l'une de mes assurances. J'ai donc fait appel à leurs services, en leur expliquant tout ce bazar. Selon le juriste au téléphone, en l'absence d'un contrat ayant une mention expliquant clairement que les frais induits par un retard étaient à ma charge (et je n'ai aucun contrat avec Easy Import Auto ou SOSEA), ou de conditions générales soient transmises avec la facture, soit sur leur site internet publiquement accessible (je n'en ai pas trouvé non plus), rien ne me force à payer ces frais. Dans ce cas, la facture, qui fait office de contrat, fait force de loi. Je peux donc faire une lettre pour refuser de payer les recouvrements (qui m'a même été dictée au téléphone, avec les bonnes formulations et articles de loi!).
    Mais dans l'immédiat, la consigne est de ne rien faire. D'attendre une demande de recouvrement, s'il y en a bien une. Pour l'instant, il n'y a pas à monter au créneau.

    Hub280ZX : comment t'en es tu sorti pour ta 240z?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Vu le bordel pour la paperasse, tu as vraisemblablement bien raison :/

  • Hub280ZX
    a répondu
    Vive la Belgique et la Hollande! Mort à la France!
    Tout ça pour une histoire de port fermé et de grève des dockers!
    On s'est dit depuis des lustres que plus RIEN ne devait passer par un port français: C'est la réalité, dans les faits!

    J'ai eu de la chance de m'en tirer avec la 240Z qui prend le départ du Monte carlo historique ce soir.
    Maintenant, je suis certain que ces dossiers se gèrent à la tête du client, sinon, comment Nippon transport a-t-il réussi son opération?
    Sosea est un transitaire français au Havre dont dépend Easy Import Auto: Je veux bien croire qu'ils n'aient aucun moyen de faire bouger les choses.

    Cette situation dramatique va durer des mois pour résorber le chaos et les retards induits!
    Et je ne suis pas certain que l'on puisse changer la destination d'un container lorsque les documents sont établis pour un port d'arrivée.
    A suivre, et bon courage entre temps....

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Voilà une mésaventure qui mérite d'être connue des futurs acheteurs de Z qui voudraient les choisir outre atlantique... Notre Club se doit d'informer, je pense... ne serait-ce que poir quee les intéressés soient prudents et puissent se couvrir...
    Bon courage Charlyboy...

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Navré les Zamis... je suis de tout cœur avec vous pour une issue finale correcte et au plus vite maintenant.

  • Lazeum
    a répondu
    C'est vraiment une histoire insensée. Ils auraient pu proposer de déposer l'auto ailleurs, en Belgique par exemple. Ils font n'importe quoi!

    Laisser un commentaire:


  • champfacp
    a répondu
    encore!

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Confirmé: escale annulée, encore. Pas d'explication. Je suppose que la prochaine date sera la semaine prochaine, car à chaque fois ça passe au jeudi suivant.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X